Quelle filtration choisir ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.764 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Depuis quelques mois, nous avons acheté une maison. Dans le jardin, les anciens propriétaires avaient enterré un ancien silo à grain, mis à la bonne taille pour pouvoir accueillir un liner de piscine de 4.5m de diamètre et 90cm de profondeur. A la base, le liner vient d'une piscine hors sol, et était destiné à se poser contre une tôle. Le kit était encore présent dans le garage, nous l'avons donc installé.

Avec ce kit était inclus un nettoyeur de surface, mais celui ci a grillé. Peut être trop vieux? Le matériel a au moins 10 ans et n'a pas été utilisé pendant de nombreuses années

Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir installer un système de filtration dans cette piscine afin de la garder propre, sans algues. Mais je ne sais pas quoi prendre

Voici une photo de l'installation pour vous donner une idée



Je ne sais pas si je peux mettre une pompe, car elle serait au dessus du niveau de l'eau. De plus, je n'ai pas d'entrée et de sortie d'eau à différentes hauteur, il faudrait faire rentrer les tuyaux par dessus bord. Ca n'est pas forcément dérangeant si c'est fonctionnel.


Merci d'avance

Thomas
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour ,

Si le  "liner"   a autant d'années que vous le dites , vous allez vous retrouvez avec une pompe neuve et un liner qui va bientôt rendre l'ame...

ne serait il pas temps de peut être réfléchir à une solution plus globale  ?   Wink
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

5m3 d'eau c'est peu. Je pense qu'avec un installation telle que http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/epurateur-a-cartouche-intex-e61639 cela devrait fonctionner en installant une crépine au bout du tuyau d'aspiration.

Cdt
0
Messages : Env. 40
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses rapides!

Pour le liner, en fait, l'ancien avait été percé. Celui là était encore emballé quand je l'ai installé. Il doit avoir quelques années, mais n'a jamais servis. Faut il quand même le remplacer?
Pour cette année, nous n'avons pas vraiment la possibilité de faire beaucoup de frais pour tout remplacer. Mais nous aimerions, dans le futur, faire quelque chose de mieux



Pour le modèle en lien, est il possible de l'installer au niveau du sol, et donc au dessus du niveau de l'eau? Ou dois je creuser afin que la pompe soit +- au niveau du fond ?



Encore merci à vous deux

Thomas
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Dès lors que la pompe est au niveau plus ou moins du skimer , il n'y a pas besoin de creuser davantage

Par contre si c'était une piscine de tradition , il est clair qu'il est toujours intérressant d'avoir une pompe positionnée légèrement au dessous du niveau des aspirations afin d'obtenir un meilleur rendement et une fatigue moins grande de la pompe , nonobstant un ré-amorçage sans soucis après les périodes d'inactivité
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Re

Afin de bénéficier de l'effet siphon et d’éviter un désamorçage de la pompe il est préférable de placer celle ci plus bas que le niveau haut du bassin. 50cm devait suffire. Il faudra amorcer une première fois puis le siphon se mettra en œuvre. Une crépine en bout d'aspiration sécurise le flot.

0
Messages : Env. 40
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
votre piscine fait aproximativement 10m3
mettez un skimer de surface flottant que vous brancherez sur un épurateur a cartouche intex (voir le site ) et vous n'aurez aucuns problème
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Bjr,
votre piscine fait aproximativement 10m3
mettez un skimer de surface flottant que vous brancherez sur un épurateur a cartouche intex (voir le site ) et vous n'aurez aucuns problème
cdlt


ha j'ai oublier, mettez un flotteur avec du chlore 5 fonction pour la désinfection

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tableau electrique »
Discussion lancée par solline - 63 réponses
« Algues qui reviennent »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 19 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Pompe tourne à vide plusieurs heures »
Discussion lancée par Frednam - 2 réponses
« Rénovation local technique - dimensionnement équipement »
Discussion lancée par Francois.B - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir