Avis robot (Dreame, Aiper, Beatbot..)

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 959 fois

Env. 20 message
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un robot pour une piscine carrée de 9 x 4m et de 1,4m de profondeur, en inox. J'aimerais connaître votre opinion sur les modèles suivants :

1) Dreame Z1 PRO

2) Aiper Scuba X1 PRO

3) Beatbot Sora P3

4) Spino e1

5) Un autre modèle ?

Merci d'avance pour votre aide!
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Magiac
Vaste sujet
Tous ces modèles sont des prématurés qui sortent de je ne sais où et sans aucun recul réel.

Pas de sav après la période de garantie / pas de pièces détachées...

Bref, désolé, mais je dirais tout simplement du consommable et jetable très rapidement

Peut-être le Spino E1 sortirait du lot, lui aussi tout jeune, mais venant de MAMMOTION qui a une solide expérience dans de domaine des tondeuses autonomes de jardin qui sont relativement fiables...

bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
Merci Riri pour votre réponse.

Oui, il est difficile d'évaluer cette nouvelle technologie. Malheureusement, je ne connais personne qui possède l'un de ces modèles, et les avis sont très mitigés (ou clairement sponsorisés).

Je comprends votre point de vue concernant Mamotion, mais on pourrait dire la même chose de Dreame, qui fabrique d'excellents aspirateurs robots. En ce qui concerne la réparabilité, Dolphin est nettement supérieur à ces modèles.

Je préférerais un robot filaire; mais je n'en voudrais pas de chez Maytronics. Auriez-vous des recommandations? et si quelqu'un a déjà utilisé l'un de ces modèles, je serais ravi d'avoir son avis.

Merci!
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Piscine achevée en avril 2026.
Après beaucoup d'hésitation, j'ai opté pour un robot Aiper sans fil Scuba V3.
Livré en 3 jours. Je ne suis pas trop doué en connectique et souhaitais un robot complet et simple à utiliser. Celui-ci est parfait et correspond pleinement à mes critères avec un bouton à 4 positions possibles:
- ligne d'eau
- parois
- fond
- nettoyage de l'ensemble.
Quel que soit le mode il fait bien le boulot et la piscine est propre.
je n'ai aucune expérience des autres types de robots ou des marques et me suis fié aux commentaires en évacuant ceux trop hostiles ou trop élogieux. 
il monte les marches (j'ai une marche qui fait le tour de la piscine) sauf celle qui n'a que quelques cms d'eau pour la sortie du bassin. Il grimpe allégrement les parois du liner armé avec facilité. 
Charge sans fil, il faut juste penser à sécher les 2 contacts. 
Donné pour 180 mn qu'il fait réellement. 2 filtres suivant la saleté à nettoyer. Le filtre fin doit être remplacé toutes les 30 utilisations et semble un peu fragile quand on le nettoie. 50€ quand même si on rachète chez Aiper. Le filtre principal est robuste et largement suffisant la plupart du temps. Tout cela se manipule très aisément.
Donc satisfait de mon nouveau jouet.
0
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 10 message
Bonjour
Quant a votre question ne suivez pas les avis de ceux qui en ont sur tous les sujets mais qui surtout ne les ont pas en leur possession
Cela fait déjà ma 3eme année où j'utilise le z1 pro de dreame et franchement il est redoutable d'efficacité tant sur la pression d'aspiration que sur son autonomie
Fini le câble à brancher et qui s'en tortille
Pour ce qui est des pièces détachées pas besoin pour le moment mais pour avoir eu besoin du Sav pour mon robot tondeuse dreame A2 service très réactif et surtout envoi des pièces rapides
Pour ce qui est des autres marques aucun avis ne les ayant pas testés.
0
Dept : Vendee
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Bonjour
Quant a votre question ne suivez pas les avis de ceux qui en ont sur tous les sujets mais qui surtout ne les ont pas en leur possession
Cela fait déjà ma 3eme année où j'utilise le z1 pro de dreame et franchement il est redoutable d'efficacité tant sur la pression d'aspiration que sur son autonomie
Fini le câble à brancher et qui s'en tortille
Pour ce qui est des pièces détachées pas besoin pour le moment mais pour avoir eu besoin du Sav pour mon robot tondeuse dreame A2 service très réactif et surtout envoi des pièces rapides
Pour ce qui est des autres marques aucun avis ne les ayant pas testés.
0
Dept : Vendee
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Bjr , le robot sans fil , c'est l'avenir et l'avenir est déja là! alors pour choisir un robot sans fil a mon avis prendre en compte
1 la simplicité c'est a dire :éviter les robots qui ne fonctionnent qu'en étant connectés
2 le nombre de moteur et leur mode de fonctionnement (2 c'est bien , plus , ils seront plus petits donc plus fragile!)
3 l autonomie , en 2 ou 3 heures le robot a largement le temps de nettoyer un bassin standard 8X4
4 éviter les marques et modeles qui fleurissent chaque jours sur le net
5 la simplicité d'extraction, et de lavage du filtre et leur changement (approvisionnement facile )
6 le niveau de filtration , 2 etages de filtration sont preferable car les grosses cochonneries ça s'enleve a l'epuisette pas besoin d'un robot pour ça, en revanche la poussières ou algues pulvérulente là 3 microns sont nécessaire
6 le temps de charge : une batterie qui charge vite ne chauffe pas donc s’abîme moins vite
7 le prix inutile de mettre plus de 600 euros dans un robot , a 1200 ou bien plus , vous aurez la meme performance mais avec plus de gadgets inutiles
8 le volume d'eau aspiré par le robot sur un temps donné
9 son poids
10 sa capacité a se déplacer sur piscine carrelée
11 sa vitesse de déplacement
12 si il est équipé ou non d'un gyroscope , utile pour les bassins a forme libre
et
13 ce que j'oublie ..

enfin gardez a l'esprit que dans un bassin , c'est surtout le fond qui se salis si vous avez des algues sur las parois c'est que votre eau est mal équilibrée

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 2000 message
Hello...
 + 1 je suis totalement d'accord sur les propos précédents!

Je rajouterais juste: Prenez juste en compte une chose, et pas de moindres : La majorité des robots autonomes restent du jetable et du consommable !!!!

Pas de SAV, passé la garantie légale de 2 ans

Donc pas plus de 500€ pour un robot jetable, avec un espérance de vie garantie d'au moins 2 ans!

Sauf certaines marques bien présentes sur le marché depuis des décennies, où l'indice de réparabilité ne faillit pas à leur éthique et poussent même la garantie à 3 ans.

Mon côté Ingénieur me pousse toujours à savoir comment c'est fait? Est-ce réparable? y'a-t-il des pièces que l'on peut sourcer en Chine? , et sur les autonomes, cela me fait très très  peur ....

j'en teste quelques uns, mûrement choisis sur la réputation des marques ayant de l'expertise, et je me pose toujours des questions sans réponses concrètes.
Donc je suis en pleine expérimentation, le côté moteurs asynchrones me plaisant assez bien.

Si je peux donner mon avis, mais très très personnel sur mon humble expérience.

Sur les autonomes : 
N° 1 : Maytronics 'gamme Liberty": toujours avec ses motorisations classiques facilement réparables.
N° 2 : Mammotion Spino E1 : moteurs asynchrones, que j'essaye de tuer, mais ils résistent pour le moment.
en attente : SPINO S1 PRO (arrivée dans quelques mois)
Ce sera l'occasion d'ouvrir le E1 pour voir l'état d'usure général après 1 an et voir si réparable ou pas....

Pour les autres : pas d'expérience et pas de cobayes sous la main de mon côté pour les décortiquer techniquement

A suivre...

Bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses
« Oxygène actif : aucun intérêt comme désinfectant en piscine  »
Discussion lancée par Chloramine - 26 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 13 réponses
« Porte fusible pour projecteur de piscine »
Discussion lancée par Hughes - 3 réponses
« Relation couple vitesse sur la pompe »
Discussion lancée par Brouns64 - 33 réponses
« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Fiuite filtre à bille de verre »
Discussion lancée par Christophe31 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir