Filtration piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.783 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine water air Olivia avec escalier Paso construite il y a 2ans, et je rencontre depuis la première mise en eau un gros problème de filtration. Ma piscine est équipée du système filwat à cartouche, malgré tous les produits d'entretien, j'ai tout le temps au fond de la piscine de gros dépôts de sable ou poussières . Que je sois en refoulement ou en aspiration le rejet est toujours d'actualité. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Apparament water air rencontre ce genre de problème avec pas mal de clients, mais ils n'arrivent pas à solutionner le problème, à part vous dire que cela vient probablement du vent qui vient du Sahara ??? Ce a quoi je leur répond. : bizarre les voisins qui ont des piscines n'ont pas ce problème !!! (et le sirocco je veux bien, mais l'hiver ????) si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème, je suis très intéressé .
Merci a tous ceux qui voudront me répondre
Jacques du Var.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

avec le balai manuel envoyer à l'égout ou dans le jardin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Jlotaxi a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine water air Olivia avec escalier Paso construite il y a 2ans, et je rencontre depuis la première mise en eau un gros problème de filtration. Ma piscine est équipée du système filwat à cartouche, malgré tous les produits d'entretien, j'ai tout le temps au fond de la piscine de gros dépôts de sable ou poussières . Que je sois en refoulement ou en aspiration le rejet est toujours d'actualité. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Apparament water air rencontre ce genre de problème avec pas mal de clients, mais ils n'arrivent pas à solutionner le problème, à part vous dire que cela vient probablement du vent qui vient du Sahara ???  Ce a quoi je leur répond. :  bizarre les voisins qui ont des piscines n'ont pas ce problème !!! (et le sirocco je veux bien, mais l'hiver ????) si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème, je suis très intéressé .
Merci a tous ceux qui voudront me répondre
Jacques du Var.

Bonjour Jacques
ta piscine n'y est pour rien et je pense qu'aspirer aspirer ne répond pas à ta question  mais le filtre y est très probablement pour quelque chose  ...Lorsqu'un filtre a sable aspire ce genre de dépôt , la mécanique des fluides et les flux des crépines d'un filtre a sable font conglomérat avec le sable d'origine et la plus grande partie des impuretées ne revient pas au bassin
Avec une cartouche , le vortex est différent :   les particules  grasses et  légères sont retenues par la texture de la cartouche et forme une biomasse que l'on rince mais les particules trop lourdes comme le sable n'ayant nulle  place où aller retournent alors au bassin ....
C'est le second effet kiss cool de la cartouche , la première étant le prix 
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
1
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci a Alex et Quick pour leurs réponses. Ceci dit je vois qu'il n'y a pas bcp de solutions ! Passer le balai et envoyer à l'égout ok, mais à chaque il faudra refaire le niveau d'eau. Pas génial et peu économique !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Cela fait partie des contraintes de la piscine, je ne connais pas une meilleure solution. Peut être avec un robot.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir