Devis Piscine béton Unibéo VS piscine Alliance Céléstine 8

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.673 fois
 
Env. 10 message
Bonjour


quel dilemme ! je suis un peu perdu... malgré tous les posts que je peux lire, il y a certaines choses que je ne comprends pas...
 je viens de recevoir un devis de piscine à coque céléstine 8: 30 000 euros (après réduc de 3 000 sans l'avoir demandé...), avec local technique, terrassement, PAC Islandicus mais non compris: abri et plage (excepté préparation de base en béton).
je suis perdu car j'ai reçu un devis il y a quelques semaines pour une piscine maçonnée Unibéo (coffrage modulaire)  pour 36 000 euros  y compris la plage, PAC Hayward mais sans l'abri et hormis le prix concernant le dépôt des terre en décharge....  

Au final peu de différence entre une piscine coque et une piscine coffrage béton au niveau prix....  alors qu'en théorie, il devrait y en avoir une.... elle est ou l'embrouille à votre avis?

merci  
0
Messages : Env. 10
De : Thionville (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Personne pour me conseiller :-((
0
Messages : Env. 10
De : Thionville (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Yogi57 a écrit:Bonjour


quel dilemme ! je suis un peu perdu... malgré tous les posts que je peux lire, il y a certaines choses que je ne comprends pas...
 je viens de recevoir un devis de piscine à coque céléstine 8: 30 000 euros (après réduc de 3 000 sans l'avoir demandé...), avec local technique, terrassement, PAC Islandicus mais non compris: abri et plage (excepté préparation de base en béton).
je suis perdu car j'ai reçu un devis il y a quelques semaines pour une piscine maçonnée Unibéo (coffrage modulaire)  pour 36 000 euros  y compris la plage, PAC Hayward mais sans l'abri et hormis le prix concernant le dépôt des terre en décharge....  

Au final peu de différence entre une piscine coque et une piscine coffrage béton au niveau prix....  alors qu'en théorie, il devrait y en avoir une.... elle est ou l'embrouille à votre avis?

merci  

déjà pourquoi dire :   "ou est l'embrouille "
Je crains que l'embrouille comme tu dis , soit uniquement au niveau de ce que tu t's imaginé tout seul ...
Il n'y a aucune bizarrerie à ce qu'une piscine béton soit aussi chère qu'une piscine polyester , car les deux offrent les mêmes qualités intrinsèques , ce sont des piscines dites traditionnelles et seul le procédé de fabrication et la mise en oeuvre diffère , mais la longévité est identique , voire même supérieure pour une partie des polyetser de dernière génération
Donc l'un des procédés déploie plus de main d'oeuvre et moins de matériaux chers , l'autre davantage de matériaux chers et moins de main d'oeuvre , mais au final , les tarifs se rejoignent ce qui n'a absolument rien de choquant ni   " d'embrouille" hormis peut être , ce que tu avais imaginé un peu vite , à savoir que le polyester était moins cher , ce qui était le cas il y a 30 ans , lorsque ces piscines étaient de qualité moindre qu'aujourd'hui
Pour info à ce jour , une piscine enterrée sur deux est en polyester et la seconde en béton , c'est donc bien devenu une histoire de préférence personnelle à chacun et plus vraiment une histoire de coût.
Seul demeure l'aspect rapidité :   Une dizaine de jours pour une polyester bien montée contre  2 voire 3 mois pour une béton tradi , voire davantage lorsque l'on sait qu'une simple chape doit normalement rester à secher 21 jours
Voila voilà  
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse....oui effectivement, je pense que j'ai mal exprimé ma pensée.... en terme de devis, je pensais recevoir un devis coque beaucoup moins élevé que le devis pour une piscine maçonnée. Quand je lis les post sur les devis de piscine coque, je suis bien au dessus.... 
0
Messages : Env. 10
De : Thionville (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Généralement si la piscine est de qualité , tu as une 8 x 4 prète au bain sans chauffage ni traitement pour 20.000
avec traitement complet et pompe à chaleur pour 25.000 , et s'il y a un volet ou des plages , on passe à 30.000

Evidemment tu trouveras toujours une bonne âme pour te dire que ce que tu as à 25 il l'a eu à 22 , etc ...
Mais en réalité , si tu mets en compte les alés de terrassement différents chez chacun , les qualités différentes des
articles peripheriques ( pac , electrolyse , ou autres ) tu finis par être dans ces eaux là et si c'est trop bas ,
c'est souvent là que se cache le danger

Car quelquefois la bonne affaire coûte très cher , comme on peut le lire un peu partout et pas seulement en piscine !
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oui tu as raison. Je sais que je suis sur la fourchette assez haute et il faudrait trouver le bonne équilibre entre prix et qualité du matériel et du service, sachant effectivement que ce prix fluctue aussi selon le type de PAC installée etc.... le prix ne fait pas tout et comme tu le dis si bien..."la bonne affaire peut couter cher" :-())
merci pour ton avis
0
Messages : Env. 10
De : Thionville (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Pour info, nous avons signés pour une coque partition 98 de chez Exc.. prêt à plonger, bâche a barre, pac pour un total de 26 500, alors je crois que tu as un devis raisonnable.Smile
0
Messages : Env. 40
De : Nort Sur Erdre (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci dedee044, je viens également de signer.... j'ai réussi à faire encore baisser un peu sans en altérer la qualité des prestations et j'en arrive à peu prés à ton tarif
2
Messages : Env. 10
De : Thionville (57)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable, description du projet ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses
« Impôts sur piscine »
Discussion lancée par Patbebert - 21 réponses
« Probleme bloc filtrant magiline »
Discussion lancée par fred43 - 14 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Piscine et impot »
Discussion lancée par sarah72 - 30 réponses
« Waterair bon de commande à la place de devis »
Discussion lancée par stephane85330 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir