Bulles à la surface de l'eau

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 18.533 fois
 
Env. 10 message
Ma pisicne fonctionne au sel avec électrolyse.  Après remise en marche et nettoyage, l'eau est rapidement redevenue limpide.  Le niveau de sel est bon, le PH est correct. L'eau est cristalline mais des bulles se forme en surface.  Ces bulles s'accumulent dans les skimmers et lors du rinçage de filtre il en sort comme une mousse transparente. C'est la première fois sur 8 ans que ce phénomène se produit.  Que peut-on faire ?  Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Les bulles que vous observez au niveau de buses de refoulement ou sur l'eau sont principalement de l'hydrogène et de l'oxygène,c'est un phénomène que l'on peut observer de temps en temps, souvent sans conséquence.
Ce qui m’inquiète, il sort comme une mousse transparente, fait une analyse du chlore devant un refoulement pour constater s'il y a production de chlore. S'il n'y a pas de chlore, il est probable que la cellule est en fin de vie, faire constater par votre pisciniste.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Si tu as de la mousse à la surface, et qu'elle ne provient pas de savon déversé dans la piscine (et oui, ça arrive, par exemple les tubes avec lesquels les enfants font des bulles de savon), l'explication la plus plausible est l'utilisation de certains anti-algues, qui font mousser (parmi eux, certains produits d'hivernage).
En ce moment, on voit aussi beaucoup de pollens blancs qui flottent à la surface, et que les clients qualifient souvent de mousse.
Par contre, je ne vois pas en quoi une cellule d'électrolyse en fin de vie peut être responsable de mousse à la surface de l'eau.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous les deux pour la réponse. Une certitude ce n'est pas la cellule d'électrolyse qui est en cause car elle est neuve (remplacée l'été dernier après 7 ans). Le phénomène semble diminuer mais il y a toujours des bulles durant la filtration. Au repos l'eau est limpide. J'ai vu qu'il existait dans le commerce du produit anti-émulsion à ajouter dans l'eau mais j'attends le passage de mon pisciniste. J'espère qu'il m'apportera la solution.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Difficultés à remonter le niveau de chlore - rebelote »
Discussion lancée par Labs - 31 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Astral sel blue evo »
Discussion lancée par jlfa30 - 21 réponses
« Air dans prefiltre de la pompe »
Discussion lancée par Claude01 - 15 réponses
« Pas de trace de chlore dans ma piscine »
Discussion lancée par Torafejo - 7 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Pompe PH ne marche pas »
Discussion lancée par azerros - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir