Délai d 'attente pour faire la plage de la piscine sur terre

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 8.943 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

je suis en train de construire ma piscine l'etude de sol ma permis d'établir les differentes couche  successive : terre -argile jaune- argile rouge- marne et calcaire. 

L'ingenieur béton me deconseille de faire ma plage tout de suite (dalle, carrelage). fissure de la dalle etc... 

Existe t il une autre solution, est ce que si je tasse la terre avec une machine cela suffira t il ? ou autres solutions ?? 


Merci par avance de vos réponses.


[img=13x13]http://www.forumpiscine.com/img/icpa/ilike_16.png[/img] 0 | [color=#3487b0] Marquer comme résolu[/color]
0
Messages : Env. 20
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Il faut faire des piliers autour de la piscine qui reposent sur le terrain porteur.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

ma piscine reposera déjà sur des piliers car comme mon terrain est argileux je dois aller chercher le dur les pilier iront a 3.50 m de profondeur, si j'ai bien compris vous me suggérez de faire la même chose pour ma plage ?
0
Messages : Env. 20
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Oui.

C'est étonnant que l'ingé béton te préconise d'attendre...attendre quoi d’ailleurs ? Que ça se tasse ? Tu va attendre longtemps, surtout si c'est argileux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui que ca se tasse, il me dit d'attendre l'anne prochaine pour faire la dalle beton et le carrelage
0
Messages : Env. 20
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
L'ingénieur béton est ingénieux , comme celà il peut aller faire des chantiers plus lucratifs ailleurs en conservant le client .

Je connaissais un installateur qui avait a peu de choses près la même histoire : ( ma bonne dame celà va se tasse , on reviendra l'année prochaine )

Biggrin
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
naim2009 a écrit:Oui que ca se tasse, il me dit d'attendre l'anne prochaine pour faire la dalle beton et le carrelage

L'année prochaine ça ne serra pas tassé loin de la. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Plus sérieusement il existe une manière de procéder que tous les professionnels connaissent afin de réduire de 99 % le risque de micro-fissure , c'est de compacter au mieux possible la terre en question , et après compactage de poser un géotextile avec une couche d'agrégats , de graviers ou autres matériaux dits à juste titre : stabilisés .

Lorsque cette pré-chappe est réalisée dans les règles de l'art , il n'y a alors quasiment plus de risques et l'on peut armer et couler sa chape dans des conditions optimales . En omettant pas de réaliser un petit joint de dilatation si besoin entre la chape et la ceinture piscine .

voilà , bon courage Smile
2
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci, je vais opter pour cette solution !Laugh
0
Messages : Env. 20
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Autre solution ; remblai en matériaux incompressible.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« évacuation vers égout ou eau pluviale »
Discussion lancée par RV77 - 23 réponses
« Avis sur piscine en auto construction »
Discussion lancée par luisito86 - 22 réponses
« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir