Eau piscine trouble et blanchâtre

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.251 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je possède une piscine bois hors sol 5.5x3.5 par 1.10 de profondeur avec filtra à sable.

Voici mon problème:
Depuis 4 ans en sortie d'hivernage mon eau est verte (marre à canards), je met BAYROSHOCK, ensuite mon eau devient trouble blanchâtre au bout de 48h environ filtration non-stop, donc floculant en pastille dans SKIMMER et au bout de 3, 4 jours (filtration non-stop et nettoyage filtre à sable) l'eau devient cristalline. Depuis 4 ans j'ai toujours un PH de 6.8 environ. J'ai jamais réussi à le remonter. Une fois l'eau cristalline je passe en traitement normal avec revaqua multi action toute les semaines et mon eau reste belle toute la saison malgré mon PH de 6.8.

Cette année même action en sortie d'hivernage, BAYROSHOCK, floculant, mais l'eau ne réagit pas, elle reste trouble blanchâtre au bout de 8 jours de filtration non stop.
-j'ai mis un floculant liquide après 8 jours, puis arrêter la filtration, mais rien au fond après 24h de décantation.
-2 jours plus tard, j'ai fait une analyse et toujours les même résultats, PH aux alentours de 6.8, impossible de le remonter.
- Je met une dose de quicflock (BAYROL) mais au bout de 2 jours de filtration continue rien ne se passe.

Je ne sais plus quoi faire.

L'eau est cristalline en surface mais trouble blanchâtre vers le fond (piscine de 1.1m de profondeur).
Au début on ne voyait pas la 2ème marche de l'échelle, maintenant, après les traitements, on aperçois à peine la 3ème marche.

Les années précédentes au bout de 10 jours grand max, mon eau était cristalline.

Que faire?

J'ai des pastilles de chlore choc (BAYROL), je pensai en dernier recours effectuer un bon chlore choc et laisser tourner non stop jusqu'à disparation du problème. Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide et de votre expérience.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour Vince,
BAYROSHOCK semble être un algicide, je n'ai pas accès à la fiche technique.
Ce n'est pas ce type de produit qu'il faut utiliser mais un chlore non-stabilisé, la concentration dépendra du niveau de stabilisant.

tu désinfectes à l'oxygène actif  ou au chlore en temps normal?
Utilises-tu un chlore stabilisé, si oui, lequel et qu'elle est le niveau de stabilisant?
Connais-tu le TH (dureté de ton eau) et le TAC (alcalinité) ?

Ne remontes pas ton pH, ce n'est pas le moment, si tu fais une chloration choc avec un chlore non-stabilisé ce sera plus efficace à 6.8 (tant qu'il ne descend pas).

Tu remonteras ton pH une fois que l'eau sera devenue normale, si nécessaire.

J'ai l'impression que tu fais face à une sur-stabilisation et qu'il faudrait reprendre la chimie de ta piscine à zéro.

boubek
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
.
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Pour Boubek, Bayroshock est un traitement choc au péroxyde d'hydrogène (oxygène actif)

Si tu analyses ton pH avec des gouttes ou des bandelettes, il est probable qu'il ne soit pas à 6,8, mais plus bas (ces outils de mesurent pas les pH inférieurs).
Tu devrais faire analyser l'eau chez un pisciniste, pour qu'il vérifie le taux de stabilisant et le TAC.
Comme ta piscine est hors sol et d'un volume restreint, je pense que la solution la moins coûteuse sera probablement de la vider.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Récupération eau piscine au sel »
Discussion lancée par Phaistos - 1 réponses
« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses
« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Conseil utilisation PAC (novice) »
Discussion lancée par mimidu49 - 29 réponses
« Pompe à chlore défectueuse »
Discussion lancée par rolando48 - 16 réponses
« Ratraper eau trouble apres hivernage »
Discussion lancée par Filouphilippe - 4 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir