Ajout Cascade

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 6.125 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je possède une piscine coque de 9x4m avec filtration Triton II ClearPro 14m3 et 1 pompe 16m3.
Je souhaiterai y rajouter une cascade d'eau de type 'Ubbink Mamba ' sur un circuit dédié (ajout d'une pompe), tout en évitant de percer la coque pour l'aspiration.
Que me conseillez-vous comme branchement hydraulique pour l'aspiration ; avant, après la filtration, autre solution ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Il n'y a pas de prise balai sur ta piscine ?
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
c'est pas une cascade , c'est une lame d'eau !vous devrez de toute façon tirer un tuyaux de la lame d'eau au local technique .
ceci dit, le débit de votre pompe est trop élevé par rapport au débit accepté de votre filtre ,
vous pouvez aspirer par la prise balai et (ou la bonde de fond )et comme la débit de pompe est trop important par rapport au filtre , vous pouvez faire un repiquage avec une prise en charge et une vanne , entre la pompe et le filtre , ce repiquage alimentera la lame d'eau et soulagera le filtre.bien sur par ce système la lame n'aura pas un débit trop important , si vous voulez un débit plus important et que vous avez 3 ou 4 refoulements,dérivez ce refoulement(le moins bien placé) pour l'ajouter au repiquage cité plus haut . et je vous garantis le résultat. et vous évite d'ajouter une pompe supplémentaire et tous l' électrique qui va avec !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
@Hydro-66 : oui il y a une prise balai.
@Ahunuivoile : Je souhaite en fait pouvoir faire fonctionner cette cascade/lame d'eau à la demande par le biais d'un bouton (pneumatique ou autre) situé sur la plage proche de la cascade. D'ou l'ajout d'une pompe spécifique.
Je peux effectivement prendre l'eau de la prise balai en rajoutant 2 vannes ou une vanne 3 voies pour pouvoir l'utiliser soit en 'prise balai', soit pour la cascade. Mais il ne faudra pas oublier après utilisation de la prise balai de bien remettre en place les 2 vannes ou la vanne 3 voies. Mais peut-être qu'il y a une solution moins risquée ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Le mieux est d'utiliser la prise balai, si tu veux que tout soit automatique, il suffit de mettre 2 électrovannes : quand la cascade doit fonctionner, l'électrovanne vers la pompe de cascade s'ouvre et celle vers la filtration se ferme et vice versa.
Si tu ne veux pas utiliser la prise balai, tu peux faire un piquage sur le refoulement du filtre à sable. Piquage qu'il faudra équiper d'une électrovanne. Quand la cascade doit fonctionner, l'électrovanne s'ouvre, puis on démarre la pompe "cascade" (il est important que l'électrovanne soit totalement ouverte, il faudra donc temporiser le démarrage de la pompe cascade).

Ces électrovannes devront être du type vanne PVC 1/4 de tour motorisée.
Ce piquage
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ok pour le branchement par la prise balai.
En ce qui concerne le branchement au refoulement du filtre, cela fonctionnera correctement que la pompe soit en fonctionnement ou pas ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
ebknx1 a écrit:Bonjour,
Ok pour le branchement par la prise balai.
En ce qui concerne le branchement au refoulement du filtre, cela fonctionnera correctement que la pompe soit en fonctionnement ou pas ?
Merci

Non, au refoulement il faut impérativement que la pompe de filtration fonctionne
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Pourquoi voulez vous mettre une autre pompe et pas faire tourner sur la même pompe actuel ?

Par contre avec une cascade, pensez à vérifier plus souvent votre tac, car les remous détruisent les bicarbonates
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Tac ?
Je fait une cascade aussi et j'étais pour prendre une 2eme pompe aussi. Car 2m50 de relevage.
Riviere de 1m20 de large donc faut du débit quand mm... d'ailleurs par sur de savoir comment calculer ça...
3cm epaisseur x 120 largeur = 13m3h ??
0
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Le TAC est une des valeurs de l'eau.
C'est le taux de bicarbonate de soude.
Il influence le PH.
Il est dégradé par le brassage de l'eau.
Il faudra donc surveiller ce paramètre et l'ajuster plus fréquemment.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ok moi je vais avoir beaucoup de brassage. Riviere Cascade naturelle plus debordement.
Ça se règle avec un régulateur de ph ? Ou faut un injecteur comme ? Ou autre ?
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Non, on mesure avec bandelette ou photométre et on ajoute du bicarbonate de soude pour le remonter.
Autour de 100ppm.
Bicarbonate de soude, c'est TAC+ chez les pisciniste, mais c'est aussi utilisé pour la cuisine.
J'ai pris du bio en sceau de 6kg sur amazon Biggrin

J'ai une nage a contre courant qui a une option bulle.
Terrifiant pour faire chuter le TAC.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Merci beaucoup pour ça car je savais même pas que ça existait.
Daumahe que ça existe pas en automatique...
0
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Compliqué car il n'existe pas a ma connaissance de sonde électronique pour mesurer le TAC.
Ce n'est qu'une mesure par réactif.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Https://m.guide-piscine.fr/alcalinite/les-testeurs-de-tac-po[...]r-eau-de-piscine-4817_A

Y a des testeurs électroniques mais pas de réglage auto. Ça doit pouvoir de bricoler j'imagine. Rolleyes
0
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Non.
C'est des photométre.
On mélange un réactif a un échantillon d'eau, et l'appareil analyse la couleur.

Le scuba fait la même chose avec une Bandelette.

Impossible donc d'automatiser la mesure comme avec le PH ou le redox.

Ceci dit, le TAC ne chute pas non plus en 1 journée.
Donc un contrôle régulier au début permet d'évaluer l'intervalle de correction.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement a l'hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par junelo - 26 réponses
« Pompe neuve qui grogne »
Discussion lancée par Ledabou47 - 53 réponses
« Eau trouble et dépôts dans le fond »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Résidus au fond d'une piscine : VOS IDEES ? »
Discussion lancée par manu8999 - 51 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir