Fixation bâche sur dalles posées sur plots

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 22.332 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Nous souhaitons aménager les abords de notre (future) piscine avec des dalles céramique (60x60x2) posées sur plots (et plage béton) et une contrainte me trotte dans la tête : la fixation des pitons d'ancrage de la bâche à barre.
A part mettre des plots béton sous les dalles céramique au niveau des ancrages (donc percer la dalle et le plot pour y mettre le piton), je ne vois pas d'autre solution.

J'aimerais avoir votre avis sur ma solution. Peut être en avez vous une autre ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

A mon avis pas d'autres solutions.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ta réponse Elokan. Nous avons pas mal cogité cette semaine et discuté avec des pros au sujet des différentes solutions d'aménagement (dalle ceram à poser ou coller, pierre naturelle ou reconstituée) en tenant compte des contraintes techniques, de nos goûts et ... de notre budget. Finalement, nous avons trouvé de jolies dalles 80*40*2 en calcaire gris/beige chez un fournisseur. Pour avoir vu quelques réalisations, nous pensons qu'avec les dalles en bord à bord donneront un résultat super. A ce propos, le revendeur de pierre nous a recommandé, pour une question d'esthétique, de choisir des dalles en bordure de piscine de 3 cm (donc découpe sur mesure) au lieu de 2 cm (dimension standard pour ces dalles).
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Bord à bord avec une pose collé sur dalle béton ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Si j'ai bien compris, chape mortier sur dalle béton qui recevra ensuite la pierre collée. Mais j'avoue que ne me suis pas encore intéressé à la technique de mise en oeuvre étant donné que nous confierons ce travail à un artisan. Elokan, qu'est-ce que tu recommandes ? Quant à l'épaisseur des dalles (2 cm) en bord à bord, est-ce que ça pose un problème (esthétique ou technique) ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Collé sur dalle béton mais sans joint je trouve ça risqué, l'eau va s'infiltrer entre les dalles et gelé en hiver, pas top.

Les dalles de 3cm c'est pour créer la margelle ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok ça y est, je comprends ta précédente question !

Je me suis mal exprimé. Il y aura effectivement des joints entre chaque dalles. Quand je parlais de bord à bord, il s'agissait des dalles qui effectivement viendront en bord de bassin en remplacement des margelles. D'où ma question sur leur épaisseur (2cm) en bord de piscine : est-ce que ça pose un problème (esthétique ou technique) ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Esthestique c'est perso. Techniquement faut pas trop laisser dépasser, 2 cm me semble bien.

C'est quoi comme structure la piscine ? Du coup les margelles font 80 x 40 ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
La piscine sera en maçonnerie traditionnelle.

Nous sommes repassés ce soir chez le fournisseur. Pour les margelles, comme c'est de la pierre, plusieurs options en terme de finition sont possibles. Donc nous préférons des margelles bords droits (avec les arêtes adoucies contrairement aux dalles) en 60*30*3 et les dalles en 80*40*2. L'ensemble provient de la même carrière donc même pierre et même teinte. Le truc c'est qu'il va falloir que le poseur rattrape la différence d'épaisseur entre les dalles et margelles pour avoir l'ensemble de niveau donc peut être une difficulté de mise en oeuvre en vue ...

Enfin, le délai d'approvisionnement est de 8 semaines. On espère que tout se goupillera bien car le chantier devrait démarrer début juin. Ceci dit on attend encore l'autorisation de travaux (déjà 3 semaines qu'elle a été déposée en mairie) donc patience ... Rolleyes
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Ok ça me semble bien comme ça.

SI la dalle béton est à la même hauteur que l'arase, il faudra charger un peu plus en colle autour de la piscine apres RAS, juste une pente d'au moins 1.5cm/m
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour tous ces conseils !

Pour la pente pas de soucis, nous en avions parlé avec le pisciniste pour la dalle béton et ça sera à suivre pendant la mise en oeuvre de la pierre. Nous lui avons demandé si il était ok pour nous poser les dalles. Il n'est pas très chaud mais il peut le faire (ou le faire faire) pour 60 euros le m². Nous n'avons pas encore fait d'autres devis mais je n'ai pas l'impression qu'il nous vole.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Des dalles de 60x60x2 a la place des margelles »
Discussion lancée par francklinh - 6 réponses
« Avis terrasse dalles sur plots »
Discussion lancée par Frank31 - 37 réponses
« Dalle beton plages à même le sol »
Discussion lancée par sanfable - 17 réponses
« Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine »
Discussion lancée par bluepiscine - 10 réponses
« Dalle T7 sur plot pour abord piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 14 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir