Avis sur système aquaguard

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 15.793 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je ne sais pas si le sous-forum sécurité est le bon lieu pour ça, mais je m'interroge sur le système aquagard, qui est une bache de protection sur glissière
http://www.aquaguard.fr/couverture-automatique-de-securite/p[...]a-construire/index.html

J'ai découvert le système en lisant le site de Killa Inta par l'intermédiaire d'un autre forum, mais je crois qu'il intervient aussi ici.

Dans ma réflexion, le système est en concurrence avec la bache coverseal dont abrisud a l'exclusivité, mais je trouve le système cher (d'autant qu'il aurait augmenté ces derniers temps) , et la garantie de 2 ans, n'est pas assez rassurante sur un système sophistiqué comme ça.
J'ai exclus les abris plats, et les abris bas comme système.





Le système nécessite une sorte de fosse à la conception, mais je n'ai pas encore les cotes des débords pour voir si ça s'intègre bien dans mon projet.
Ca me semble des travaux moins lourds qu'un volet immergé avec moins d'entretiens.




Les questions maintenant:
- Pourquoi ce système semble si peu prisé ? Très peu de retour dans les recherches.
- Y a-t-il des propriétaires comblés par leur achat ?

Je connais les inconvénients que sont le fait de devoir mettre une pompe pour évacuer l'eau en hivernage et que l'aspect bache détendu peut faire des plis,
mais y en a-t-il d'autres que je n'aurai pas observé ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Avec Aquaguard, y'a un truc qui me turlupine... Faut il vraiment mettre une pompe vide cave après chaque fermeture de la bâche ? Et si on s'abstient de le faire en été, et qu'un orage déverse sa pluie, que se passe t'il ?

Il faut penser à cet aspect et surtout éviter de devenir esclave de sa couverture....
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
l3chvck a écrit:Avec Aquaguard, y'a un truc qui me turlupine... Faut il vraiment mettre une pompe vide cave après chaque fermeture de la bâche ? Et si on s'abstient de le faire en été, et qu'un orage déverse sa pluie, que se passe t'il ?

Il faut penser à cet aspect et surtout éviter de devenir esclave de sa couverture....



C'est comme pour les volet, la pompe existe pour la securité. En effet, comme la bache est complètement étanche, contrairement à la coverseal, le niveau de l'eau va monter sur la couverture s'il pleut. La pompe est donc la pour l'évacuer si nécessaire pour ne pas laisser une hauteur d'eau importante sur la bache. S'il n'y a pas de pompe ? et bien il faudra la mettre avant d'actionner la couverture, tout simplement. Jetter la pompe sur la couverture ne prends que quelques secondes . Je ne vois pas ou se trouve l'esclavage. Pour une 4m x 8m, temps d'ouverture ou de fermeture de 30 secondes. Je vais etre large et ajouter 30 secondes pour poser la pompe sur la couverture. Cela ,fait 1 minutes. Combien de temps pour actionner une bache à barre, un volet , un abris motorisé, un abris manuel etc. Sachant que la couverture protège complètement de la végétation, combien de temps passes tu à nettoyer ta piscine 30 minutes ? Cela donne 60 poses de pompe sur la couverture Aquaguard juste pour le temps d'1 seul nettoyage de piscine . Qui est donc esclave de quoi ? On peut effectivement lui reprocher son aspect bâche non tendue avec des plis. Mais c'est également ce qui fait la qualité et la fiabilité de cette couverture car tout le poids est porté par l'eau. Elle a donc le défaut de ses qualités. Et puis, si la couverture est fermée, c'est qu'on ne se baigne pas, et donc que l'on n'est pas devant. Donc quel importance, finalement, d'avoir quelques plis. Et quand la couverture est ouverte, on ne voit plus rien à part un petit banc en bois ipé de 45cm de haut et rien du tout si la couverture est intégrée dans le sol. Je pense donc que c'est une bonne solution pour ceux qui veulent garder leur piscine à l'abris des salissures extérieures. Par contre, s'il n'y a pas de végétation autour, un simple volet hors sol est parfait pour la sécurité et le maintien de la température. A chacun donc de voir quelle solution lui convient le mieux mais je pense que ce système ne rend pas du tout esclave. Bien au contraire mais ce n'est que mon point de vue et, étant également distributeur, on peut à juste titre penser que je ne suis pas objectif. Je dois avouer qu'avant de connaitre parfaitement ce produit, j'avais les mêmes réserves que toi. Tu dois même pouvoir les retrouver sur le forum. Mais, depuis, j'ai l'expérience de son utilisation ainsi qu'une multitude d'autres couverture. Mais je comprends donc parfaitement ton questionnement puisque j'ai eu les mêmes.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Est-ce qu'un des désagréments ne serait pas la hauteur du rail qui guide le support de bâche et donc qui pourrait avoir un effet visuel entre la ligne d'eau et la margelle ?

Les photos sur le net occultent un peu cet angle là.
Et je ne sais pas si c'est un hasard ou juste un défaut sciemment évité.
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Fresh a écrit:Est-ce qu'un des désagréments ne serait pas la hauteur du rail qui guide le support de bâche et donc qui pourrait avoir un effet visuel entre la ligne d'eau et la margelle ?

Les photos sur le net occultent un peu cet angle là.
Et je ne sais pas si c'est un hasard ou juste un défaut sciemment évité.

Désolé si j'ai été un peu long pour la réponse mais beaucoup de travail et je voulais trouver des photos pour montrer de très prèt les rails afin que chacun puisse se faire une idée de la chose. Sachant qu'il n'y a pas de miracle. Si on veut une couverture étanche et qui résiste au vent, il faut bien sure des rails. Chez aquaguard, tu as 3 versions de rail. La version classique hors sol dessus le carrelage :



La version rail "Affleurant" ou "encastrable"




La version sous margelle



Je pense qu'il y a de quoi satisfaire un peu tout le monde . Après, il n'y a pas de magie, il faut bien quelque chose pour tenir la couverture en place
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse killa Inti.

J'ai eu l'un des deux collaborateurs T&A pour un discussion fort intéressante et qui m'a indiqué qu'il fallait compter 25 mm de rail et une ligne d'eau 50mm en dessous du rail.

Cette configuration me convient.
Je suis concerné par la version rail au niveau de l'arase.
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Fresh a écrit:Merci pour ta réponse killa Inti.

J'ai eu l'un des deux collaborateurs T&A pour un discussion fort intéressante et qui m'a indiqué qu'il fallait compter 25 mm de rail et une ligne d'eau 50mm en dessous du rail.

Cette configuration me convient.
Je suis concerné par la version rail au niveau de l'arase.



C'est même une des rares couvertures à pouvoir couvrir des piscine "miroir" en respectant les normes securité. Si tu en mets une, tu nous donneras ton avis
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je sais que les tarifs sont variables en fonction de la piscine et de la manière dont est posé la couverture.
Supposons une piscine de 8x3 avec une couverture sous margelle, et intégré et sol, ça se chiffre à combien à peu près en moyenne pour se donner une idée de prix. Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pas de retour ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Le forum est vivant ou mort ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation volet immergé APF avec Autofix »
Discussion lancée par Sfaz - 0 réponses
« Abris piscine mi haut »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Distance barrière »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 3 réponses
« Protection du chantier »
Discussion lancée par bugsbunny22 - 2 réponses
« Piscine / Volet immergé Abriblue IMM'BOX hors service »
Discussion lancée par Pegasus311 - 31 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir