Volet Wood grêlé

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 9.275 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir si certains d'entre-vous ont une bonne adresse pour acheter en ligne des lames de volet Wood.

En effet, pendant mes vacances, il y a eu un gros orage de grêle. Sur les 107 lames de mon volet, une trentaine ont été percées. Il suffit donc de les remplacer.
J'ai bien sûr demandé un devis à mon installateur, mais je pense qu'il a bien gonflé la facture vu que c'est l'assurance qui paie. Pour moi, c'est hors de question d'accepter ça. (ils facturent 3500 euros)

Je suis allé sur le site de wood, mais impossible d'avoir des coordonnées de revendeurs, ou de les contacter par mail.

Bref, auriez vous une bonne adresse ?

Merci à tous !!
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
3500 roros ? il y croit bien fort quand même. Vous avez des origines américaines Biggrin ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Sur le site il y a quand même un numéro de téléphone tu peux donc les contacter.
Sinon sache que remplacer une lame de volet, en général, c'est juste très très très **** (le démontage) et là tu n'en a pas qu'une...Donc avant de vouloir le faire toi même tente déjà d'en démonter une.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Changer les lames est facile quand on sait le faire, si on ne sait pas, c'est une galère et on risque d'en casser d'autres.
Rien ne t’empêche de contacter un autre pisciniste.
Changer des lames, pour un pro qui en a l'habitude, c'est au maximum une demi journée (il faut enlever toutes les lames percées, rassembler les lames restantes pour qu'il y ait le moins possible de différence de couleur et ajouter les nouvelles).
Sauf à avoir un volet très large avec des lames de plus de 7 m, je ne vois pas ce qui peut justifier un prix de 3500 €
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour à tous et merci pour les réponses !

Un deuxième pisciniste vient de venir pour établir un autre devis.
Je n'ai encore rien entre les mains, mais d'après lui, on devrait être dans les mêmes montants (3000-3500 euros)

Moi, ça me semble exorbitant... 

Pour le premier devis reçu, et donc le changement complet du tablier, j'ai respectivement :
432 € de frais de port
480 € de main d'oeuvre
360 € de dechetterie

Sur ces 3 postes, ça me semble quand même abusé...
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
C'est clairement abusé !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Pour les frais de port, il faut bien voir que vu la dimension des lames cela ne peut pas passer en messagerie c'est donc forcément de l'affrètement et ce n'est pas le même coût.
Concernant les les frais de déchetterie tu peux toujours lui proposer de t'en charger.
Maintenant les frais de main d'oeuvre il faudrait savoir ce que cela englobe et le nombre d'heures estimées (y compris de transport si ton pisciniste n'est pas à coté de chez toi).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Va faire un tour sur http://www.my-pool-covers.com/, si tu te charge du montage (qui n'a rien de compliqué), tu vas gagner quelques euros !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Merci à tous pour vos réponses.

En réfléchissant, vu que toutes les lames ne sont pas atteintes (environ 30 sur 107), et vu qu'elles sont en PVC blanc et lisse, je me demandais s'il n'existait pas un système de "rustine" qui résisterait à l'eau. Ca serait sûrement beaucoup moins onéreux. Esthétiquement, ça se verrait, c'est sûr, mais même si c'est l'assurance qui paie, je trouve que c'est un gâchis de dépenser autant pour 30 lames PVC percées... donc j'essaie de chercher d'autres solutions.
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Il faut que cela résiste à l'eau chlorée au froid aux UV et à la chaleur. Si tu trouve le produit miracle cela ne t'épargnera pas de démonter tes lames pour les vider de l'eau qui c'est introduite puis ensuite les réparer une à une trou par trou et comme tu le dit le résultat sera moche.
A toi de voir...
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Attention les normes de sécurité ne font généralement pas bon ménage avec les réparations maison... Si quelqu'un se noie un jour, je pense que tu risques d'avoir de gros problèmes.
1
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Attention avec la marque wood !!!

J'ai acheté un volet électrique en 2016 (donc 4 ans) et il est en panne aujourd'hui.
Apparemment le moteur "mort" d'après le pisciniste
résultat : 800 € de réparation
La garantie n'est que de 3 ans.

Au total, le volet a coûté plus de 2500 € et n'a duré que 3 ans et demi...
J'ai demandé un geste commercial et je suis en attente
Très déçu de la marque

Cdt

JCQ
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Apprentissage volet SAFEO »
Discussion lancée par laocheu78 - 1 réponses
« Problème volet roulant Del Rollenergy »
Discussion lancée par Hervé6969 - 22 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 13 réponses
« Volet polycarbonate ou PVC ? »
Discussion lancée par valsmird - 7 réponses
« Abri cintral vente foire »
Discussion lancée par jcmontas - 6 réponses
« Choix bâche à barres »
Discussion lancée par klmprocessor - 20 réponses
« Probleme moteur Hydra Système »
Discussion lancée par pierre4460 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir