Couverture ou autre chose

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 30.553 fois
 
Env. 80 message
Bonsoir,

Je viens de déménager dans notre maison pas tout à fait finie. Par exemple, la piscine se résume en un grand carré de béton avec les éléments encastrés. Je connais bien peu de chose en piscine et je ne sais pas trancher entre les divers systèmes proposés :
- bâche toute saison,
- une bâche hiver et une autre été
- une couverture à barre (qui fait toute l'année), opaque ou filtrante
- les volets (manuels ou électriques)

Merci pour vos retour d'exprérience !
@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Ca depend de ton budget aussi .
J'ai un volet roulant electrique : c'est parfait pour la sécurité, l'hivernage, et garder l'eau chaude
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
J'ai une bâche à barres, qui est parfaite pour tout ce que dit Chris, mais beaucoup moins chère qu'un volet.
C'est moins long à débâcher qu'un volet, mais plus sportif quand même aussi (mais c'est peut-être un + côté sécurité : les enfants ne peuvent pas débâcher tous seuls). C'est très rapide à refermer aussi.
Bref, si c'était à refaire, je referais le même choix.

Ma belle-mère a une barrière et une bâche à bulle et une bâche d'hivernage...

Mon beau-frère a une alarme qui n'est jamais en route.

Et des amis ont un volet non immergé qui prend beaucoup de place sur le côté de la piscine, et qui est très long à s'ouvrir et se fermer.
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci pour vos réponses, c'est sympa de m'aider à me décider ... Désolé, je pars de vraiment loin coté piscine !

En ce qui concerne le budget, c'est effectivement un élément important, mais pour un système qui durerait des années et éviterait de grosses galères, je serais près à racler les fonds de tiroirs (j'ai vu sur un catalogue qu'il faut compter minimum 3000 euros pour notre piscine 9 x 3,5).

Au niveau de l'utilisation, que ce soit volet ou bâche à barre, combien de fois par jour (ou semaine ?) fait on la manipulation ?
Ces deux systèmes ont ils besoin de complémént (bâche à bulle)... Et surtout, ont ils des inconvénients cachés qui ne se découvrent qu'à l'usage, du genre : les lames d'un volet se coincent facilement, ou ont besoin d'un entretient régulier et un peu pénible, j'imagine que les bâche à barre ont aussi leur défaut... Par exemple, pour le coté sportif, une femme seule peut elle débâcher ?

Une dernière chose Bloss, pour ton beau-frère, si je comprends bien il n'a qu'une alarme et aucune bâche pendant toute l'année ?

Bref, si vous avez encore un peu de temps pour m'éclairer, cela me serait vraiment utile .

@+, J.-C.

P.S. : c'est une piscine au sel, avec filtration au sable, je ne sais pas si cela a une incidence sur le choix...
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Hello,

Pour ma part, le principal avantage d'un volet et qu'on le met ou on l'enleve en un tour de clef (donc on l'utilise tous les jours)
Mon voisin qui a une bache a barre a la flemme de la remettre tous les soirs, et de l'enlever tous les matins : c'est fastidieux.
Le volet remplace la bache a bulle (il isole)

C'est vrai qu'il faut le nettoyer une ou 2 fois pas an (ceci dit, c'est valable pour la bache a barre)

Autre avantages du volet, de plus en plus de modele sont équipés d'un contacteur qui permet de moduler automatiquemet ton electrolyse, en fonction de la position ouverte ou fermée.

Pour le côté esthétique, si tu est prêt a perdre 90 cm de longueur sur ton bassin, tu le met en immergé : classe assuré





0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
Whaou !

C'est sûr que c'est trop beau le volet immergé .
D'un autre coté, le but avoué est de pouvoir nager un peu, et 90cm ça peut faire une différence... Même moins joli, je crois que j'opterais pour un volet hors-sol si c'est le choix final.

Après, je crois que je vais aller voir les prix proposés par chez moi, en électrique ou non...

En tout cas, merci pour les infos et... Bonne baignade !
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Vous nagez vraiment dans vos piscines ?
0
Messages : Env. 10
De : Condrieu ( 69 ) (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
SV_DIDIER a écrit:Vous nagez vraiment dans vos piscines ?


Moi, je fais souvent quelques longueurs (quasi que du papillon), mais c'est plus pour un travail "explosif" que "endurance".
Pour moi, ca ne remplace pas une vrai piscine, ni une vrai activité sportive ..
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Moi, je ne nage pratiquement pas, c'est patauge ou joujou.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je disais ca en rigolant mais mon ancienne piscine faisait 12m x 6 et 2.5 m au pls profond et le resultat c'est : beaucoup plus dur à chauffer, pompe plus grosse, filtre plus gros eau dépassant rarement les 23°. La nouvelle fait 8 x 3.5 sur 1.35m de profondeur et ca suffit pour patauger et se refroidir.

Tout cette prose pour dire qu'il faut bien reflechir à l'usage que l'on veut faire de sa piscine; pour faire des longueurs, c'est clair qu'il vaut mieux faire long, sinon...

La profondeur de l'eau joue beaucoup sur la t° de l'eau aussi

voila voila
0
Messages : Env. 10
De : Condrieu ( 69 ) (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Tant qu'elle n'est pas pleine d'eau, j'espère toujours pouvoir nager sans que les dimensions ne me soule au bout de 30s. Retour d'expérience courant l'été...

Sinon, mon dilème initial a trouvé une fin inattendue : j'ai montré à ma femme les volets hors eau et elle n'en veut pas pour des questions d'esthétique (trop voyant), pour moi c'est le volet immergé qui pose pb (1m de mangé) et mon portefeuille n'en voulait pas non plus .

Bref, ce sera donc une bâche à barre.

Comme quoi, il vaut (parfois) mieux demander à sa femme avant !

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
N'est ce pas ...

Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai aussi un liner à acheter ... Vous mettriez plutôt du 0,75 du 0,85 ou du liner armé ?

Merci pour vos conseil, @+ J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Toujpurs la même chose, question de budget.
Moi, j'ai opté pour du pvc armé 1.5mm ....

ps : pourquoi tu n'héberges pas tes photos chez nous : la moitié de tes photos ne s'affichent pas
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
De : Condrieu ( 69 ) (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Franchement, le PVC armé me tente aussi, mais il est impossible aujourd'hui d'avoir ce produit avant la fin de l'été... Il semble nécessaire d'avoir un pro pour la mise en oeuvre et ils sont tous surchargés. Bref, ne reste que les liners "de base".

A ce propos, un revendeur me dit par téléphone que poser un liner 0,75/100 ne pose pas de pb spécifique. J'ai quelques doute... Quelqu'un a t'il effectué cette opération ? Est ce du niveau d'un bricoleur honorable ?

Sinon, pour les photos, je me suis rendu compte que c'est très long en manip (récit + photos) et j'ai abandonné le suivi de mon post depuis fort longtemps. D'où une carence certaine de ce coté ...

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonsoir,

Je pofite d'être sur mon projet piscine pour donner quelques nouvelles sur le choix de la couverture... (suspense)...
Et bien j'ai fini par emporter le morceau (si j'ose dire) : un volet électrique ! Il est livré en fin de semaine si tout va bien.

Je poste une photo une fois posé .

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir!
Mes parents on un liner depuis 15ans. ils l'on fait changer cette année pour la même chose. J'ai pris pour moi un PVC armé, mais je doute qu'il dure plus longtemps. Enfin, on verra bien.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'envisage de mettre un volets pour servir de couverture. Par contre je ne trouva pas cela très joli en bout de piscine, je voulais donc le mettre dans un coffre maconnée.

Par contre le pisciniste qui l'installe m'indique qu'il ne veut pas prendre cette resposabilité car la norme n'est plus respecté ??

Qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
charles79 a écrit:....
Par contre le pisciniste qui l'installe m'indique qu'il ne veut pas prendre cette resposabilité car la norme n'est plus respecté ??

Qu'en pensez vous ?


Que c'est du pipo : les normes sont respectées.
Consultez d'autres professionnels
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci !
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
charles79 a écrit:Bonjour,

j'envisage de mettre un volets pour servir de couverture. Par contre je ne trouva pas cela très joli en bout de piscine, je voulais donc le mettre dans un coffre maconnée.

Par contre le pisciniste qui l'installe m'indique qu'il ne veut pas prendre cette resposabilité car la norme n'est plus respecté ??

Qu'en pensez vous ?


La norme n'est pas sur l'enrouleur puisqu'une fois sur l'eau, il n'y a que les sangles qui retiennent le volet. D'ailleurs, sur les volets mobiles, on peut reculer la bête !
Par contre, dans un coffre maçonné c'est hyper galère pour tout :
nettoyage entre les lames, effet encore plus lourd visuellement, intervention sur le moteur très galère car 99 % des volets nécessitent un démontage d'1 poteau pour changer le moteur (sauf DEL). Bref, tu le verras encore plus en maçonné avec tous les incovénients en plus. Il faut savoir également que pour des raisons techniques, l'axe du volet sera au niveau du début de la longueur de la piscine juste après l'arrondis de l'angle. Donc, plus l'arrondis est grand, plus le volet avance sur la piscine. Et on ne peut pas tricher (sauf avec 1 mobile) . Chaque choix a ses contraintes. Si tu ne trouves pas ça esthétique, il reste l'immergé mais c'est 2 fois plus cher et 1 mètre de moins en longueur de piscine. L'esthétique a un certain prix
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Volet Azenco / Jmbaches qualité deplorable et SAV absent »
Discussion lancée par groove87 - 57 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Covid19 »
Discussion lancée par lastar - 8 réponses
« Problème moteur volet roulant Abriblue »
Discussion lancée par MARCO38 - 63 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir