Couverture ou autre chose

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 24.434 fois
JC31320
Auteur du sujet

De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 20/06/2009 à 18h27
Couverture ou autre chose
Bonsoir,

Je viens de déménager dans notre maison pas tout à fait finie. Par exemple, la piscine se résume en un grand carré de béton avec les éléments encastrés. Je connais bien peu de chose en piscine et je ne sais pas trancher entre les divers systèmes proposés :
- bâche toute saison,
- une bâche hiver et une autre été
- une couverture à barre (qui fait toute l'année), opaque ou filtrante
- les volets (manuels ou électriques)

Merci pour vos retour d'exprérience !
@+, J.-C.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
Chris

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 49 ans
Le 20/06/2009 à 19h04
Ca depend de ton budget aussi .
J'ai un volet roulant electrique : c'est parfait pour la sécurité, l'hivernage, et garder l'eau chaude
0
Partager
Bloss

De : Marseille (13)
Le 21/06/2009 à 00h03
J'ai une bâche à barres, qui est parfaite pour tout ce que dit Chris, mais beaucoup moins chère qu'un volet.
C'est moins long à débâcher qu'un volet, mais plus sportif quand même aussi (mais c'est peut-être un + côté sécurité : les enfants ne peuvent pas débâcher tous seuls). C'est très rapide à refermer aussi.
Bref, si c'était à refaire, je referais le même choix.

Ma belle-mère a une barrière et une bâche à bulle et une bâche d'hivernage...

Mon beau-frère a une alarme qui n'est jamais en route.

Et des amis ont un volet non immergé qui prend beaucoup de place sur le côté de la piscine, et qui est très long à s'ouvrir et se fermer.
0
Partager
JC31320
Auteur du sujet

Le 21/06/2009 à 12h02
Merci pour vos réponses, c'est sympa de m'aider à me décider ... Désolé, je pars de vraiment loin coté piscine !

En ce qui concerne le budget, c'est effectivement un élément important, mais pour un système qui durerait des années et éviterait de grosses galères, je serais près à racler les fonds de tiroirs (j'ai vu sur un catalogue qu'il faut compter minimum 3000 euros pour notre piscine 9 x 3,5).

Au niveau de l'utilisation, que ce soit volet ou bâche à barre, combien de fois par jour (ou semaine ?) fait on la manipulation ?
Ces deux systèmes ont ils besoin de complémént (bâche à bulle)... Et surtout, ont ils des inconvénients cachés qui ne se découvrent qu'à l'usage, du genre : les lames d'un volet se coincent facilement, ou ont besoin d'un entretient régulier et un peu pénible, j'imagine que les bâche à barre ont aussi leur défaut... Par exemple, pour le coté sportif, une femme seule peut elle débâcher ?

Une dernière chose Bloss, pour ton beau-frère, si je comprends bien il n'a qu'une alarme et aucune bâche pendant toute l'année ?

Bref, si vous avez encore un peu de temps pour m'éclairer, cela me serait vraiment utile .

@+, J.-C.

P.S. : c'est une piscine au sel, avec filtration au sable, je ne sais pas si cela a une incidence sur le choix...
0
Partager
Chris

Le 21/06/2009 à 13h18
Hello,

Pour ma part, le principal avantage d'un volet et qu'on le met ou on l'enleve en un tour de clef (donc on l'utilise tous les jours)
Mon voisin qui a une bache a barre a la flemme de la remettre tous les soirs, et de l'enlever tous les matins : c'est fastidieux.
Le volet remplace la bache a bulle (il isole)

C'est vrai qu'il faut le nettoyer une ou 2 fois pas an (ceci dit, c'est valable pour la bache a barre)

Autre avantages du volet, de plus en plus de modele sont équipés d'un contacteur qui permet de moduler automatiquemet ton electrolyse, en fonction de la position ouverte ou fermée.

Pour le côté esthétique, si tu est prêt a perdre 90 cm de longueur sur ton bassin, tu le met en immergé : classe assuré

0
Partager
JC31320
Auteur du sujet

Le 21/06/2009 à 16h59
Whaou !

C'est sûr que c'est trop beau le volet immergé .
D'un autre coté, le but avoué est de pouvoir nager un peu, et 90cm ça peut faire une différence... Même moins joli, je crois que j'opterais pour un volet hors-sol si c'est le choix final.

Après, je crois que je vais aller voir les prix proposés par chez moi, en électrique ou non...

En tout cas, merci pour les infos et... Bonne baignade !
0
Partager
SV_DIDIER

De : Condrieu ( 69 ) (69)
Le 21/06/2009 à 23h56
Vous nagez vraiment dans vos piscines ?
0
http://picasaweb.google.com/svdidier/Construction
Partager
Chris

Le 22/06/2009 à 07h43
SV_DIDIER a écrit:Vous nagez vraiment dans vos piscines ?

Moi, je fais souvent quelques longueurs (quasi que du papillon), mais c'est plus pour un travail "explosif" que "endurance".
Pour moi, ca ne remplace pas une vrai piscine, ni une vrai activité sportive ..
0
Partager
maip

De : Le Littoral Sud (83)
Le 22/06/2009 à 09h39
Moi, je ne nage pratiquement pas, c'est patauge ou joujou.
0
Partager
SV_DIDIER

Le 22/06/2009 à 21h38
Je disais ca en rigolant mais mon ancienne piscine faisait 12m x 6 et 2.5 m au pls profond et le resultat c'est : beaucoup plus dur à chauffer, pompe plus grosse, filtre plus gros eau dépassant rarement les 23°. La nouvelle fait 8 x 3.5 sur 1.35m de profondeur et ca suffit pour patauger et se refroidir.

Tout cette prose pour dire qu'il faut bien reflechir à l'usage que l'on veut faire de sa piscine; pour faire des longueurs, c'est clair qu'il vaut mieux faire long, sinon...

La profondeur de l'eau joue beaucoup sur la t° de l'eau aussi

voila voila
0
http://picasaweb.google.com/svdidier/Construction
Partager
JC31320
Auteur du sujet

Le 22/06/2009 à 23h31
Tant qu'elle n'est pas pleine d'eau, j'espère toujours pouvoir nager sans que les dimensions ne me soule au bout de 30s. Retour d'expérience courant l'été...

Sinon, mon dilème initial a trouvé une fin inattendue : j'ai montré à ma femme les volets hors eau et elle n'en veut pas pour des questions d'esthétique (trop voyant), pour moi c'est le volet immergé qui pose pb (1m de mangé) et mon portefeuille n'en voulait pas non plus .

Bref, ce sera donc une bâche à barre.

Comme quoi, il vaut (parfois) mieux demander à sa femme avant !

@+, J.-C.
0
Partager
Chris

Le 23/06/2009 à 07h28
0
Partager
JC31320
Auteur du sujet

Le 23/06/2009 à 10h06
N'est ce pas ...

Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai aussi un liner à acheter ... Vous mettriez plutôt du 0,75 du 0,85 ou du liner armé ?

Merci pour vos conseil, @+ J.-C.
0
Partager
Chris

Le 23/06/2009 à 10h31
Toujpurs la même chose, question de budget.
Moi, j'ai opté pour du pvc armé 1.5mm ....

ps : pourquoi tu n'héberges pas tes photos chez nous : la moitié de tes photos ne s'affichent pas
0
Partager
SV_DIDIER

Le 23/06/2009 à 21h31
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 12 réponses
« Choix Prix volet roulant »
Discussion lancée par jackherer - 11 réponses
« Devis bâche à barres installateur Desjoyaux. »
Discussion lancée par cathare81 - 10 réponses
« Eclairage bandeau led piscine »
Discussion lancée par Zilvio - 16 réponses
« Alarme défectueux »
Discussion lancée par cococadubec - 6 réponses
« Moteur volet IMMAX Abriblue »
Discussion lancée par flostya - 23 réponses
« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photos de volets roulants pour piscine
Photos de volets roulants pour piscine
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum volet roulant piscineForum
Forum volet roulant piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir