Meilleure sécurité pour enfants ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.489 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai lancé des demandes de devis afin de faire construire une piscine en béton de 4 par 8 (pret a plonger) dans mon jardin.

J'ai 2 filles agées de 5 ans qui ne savent pas encore nager, c'est en cours d'apprentissage.

Hormis la surveillance accrue qui est le système de sécurité le plus "sur", quel type de bache/volets roulants sont les plus sécurisés ?
Car bien qu'elles soient relativement obéissantes, elles restent des enfants de bas age.


A votre avis/expérience quelle profondeur de départ (en fin d'escalier)faut il privilégier ?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Bonnatrait (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Une bâche à barres est l'idéal à mes yeux. Bien moins cher qu'un VR, plus pratique pour virer les feuilles, et permet d'investir dans une barrière en plus.
3
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
En terme de budget : la couverture à barres est le meilleur rapport qualité prix
un volet est chouette mais beaucoup plus chero ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
J'ai l'impression (a tort ????) que la couverture à barres est beaucoup plus longue a déplier sur la piscine qu'un volant roulant, non ?
Et, si on ajoute le prix d'un barriere à celui de la couverture on n'arrive pas grosso modo au prix du volet ?
0
Messages : Env. 10
De : Bonnatrait (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Cela dépend des volets ...

Pour une 8 x 4 un bon volet hors-sol vaut dans les 4.000 un bon volet immergé complet vaut dans les 8.000

Une bonne couverture à barres vaut dans les 1.800 maxi , celà fait cher la barrière .... non ??
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Quand je vois les prix pratiqués dans le bas chablais (haute savoie) plus grand chose ne m'étonne. A titre d'exemple quand j'ai fait remplacer mon ballon d'eau chaude avec quelques travaux de plomberie, les prix allaient du simple ... au triple pour un chauffe eau de contenance et de marque identique.
Mais c'est vrai que 2.200 pour une barrière ça parrait quand même super cher.
Le truc, c'est que si une couverture à barre c'est pas forcément le plus simple et "rapide" a remettre sur la piscine, il arrivera un jour ou parce qu'on n'aura pas le temps on la remmetra pas.
Mes filles, donc leur sécurité, est mon objectif N°1 et passe avant tout et du coup le prix en devient secondaire.

J'ai un peu abandonné l'idée d'un volet immergé, c'est beaucoup plus esthetique mais a travers ce que j'ai lu dans le forum c'est également source de problèmes et de pannes.
0
Messages : Env. 10
De : Bonnatrait (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
1er devis reçu, volet hors sol c'est 6000, immergé 12 000 ...
Bienvenue en Haute Savoie
0
Messages : Env. 10
De : Bonnatrait (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

ça dépend, c'est quoi comme modèle ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Imméo, Hydra Systeme pour l'immergé et Eklpis (toujours chez Hydra) pour le hors sol
(hydrasysteme.com)
0
Messages : Env. 10
De : Bonnatrait (74)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 27 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Choix Prix volet roulant »
Discussion lancée par jackherer - 11 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir