Quelle profondeur choisir ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 16.797 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous sommes entrain d'étudier un projet piscine.
Nous choisirons un fond plat, mais le choix le plus dur est sur la profondeur du bassin. Quelle profondeur choisir 1.50m soit la ligne d'eau vers 1.42m ou 1.38m et la ligne d'eau vers 1.30m ???
Nous avons 3 enfants les 2 grandes filles mesurent 1.70 m comme moi , le papa est plus grand et surtout le dernier n'a que 6 ans et est déjà grand par rapport à son age donc il va certainement être grand.
D'où notre interrogation quant à la profondeur du bassin ? J'ai un peu peur de choisir une profondeur de 1.38m, si plus tard notre petit fait 1.80m il ne sera peut être plus intéressée par la piscine.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

fond plat , fond pente , modes , bref , chaque internaute a son avis sur la question , et des arguties pour les soutenir

disons simplement que les fonds en pente sont gourmands en surface perdue et nécessitent donc des piscines de 9 m et plus alors que les fonds plats sont davantage adaptés
aux picines plus petites ...

si le fond plat retient ton attention 1.60 hors tout , ou 1.50 hors tout sont généralement admises comme de bonnes dimensions pour le plat.

Bonne nage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
On se pose aussi la question et votre dernier va grandir donc je pense qu'il faut regarder pour l'avenir.

On pense partir sur 1.30 m d'eau
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
nathlea a écrit:On se pose aussi la question et votre dernier va grandir donc je pense qu'il faut regarder pour l'avenir.

On pense partir sur 1.30 m d'eau


bonjour.

Pour ce qui me concerne, une hauteur d'eau de 1.30m vous permet de nager (il suffit de 0.90 cm pour nager), aussi c'est la hauteur idéal pour jouer dans un bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
nathlea a écrit:On se pose aussi la question et votre dernier va grandir donc je pense qu'il faut regarder pour l'avenir.
On pense partir sur 1.30 m d'eau




re-bonjour et merci de ton retour

Il faut penser avenir et les enfants grandissent vite ... et peut être aussi faire un petit peu confiance aux fabricants des piscines :

La plupart font tous la même proposition : 1.60 ou 1.50 hors-tout , ce qui signifie généralement 1.50 à 1.40 à la ligne d'eau ..

Au dessous de ces côtes , celà sera juste et à la longue lassant sauf pour les personnes âgées ... ou les personnes de petites tailles

Notons qu'ils y a des personnes âgées de petite taille

Par contre , il y a une astuce , les skimers " large meurtrière" existent ! Il suffit donc de les faire placer judicieusement lors de la fabrication de la pisicne , et de les positionner de manière à ce qu'ils puissent voir leur niveau haut et bas permettre sans désamorçage de moduler son niveau d'eau suivant l'évolution des besoins et de la morphologie des petits et des grands

Peut être une solution qui vous conviendra

Bonne continuation dans ton projet
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci à tous pour vos réponses
c'est sympa
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ah zut , pour nous , ce n'est pas 1.30 m mais 1.40 m Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
nathlea a écrit:Ah zut , pour nous , ce n'est pas 1.30 m mais 1.40 m Wink



Ce qui est excellent !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
alex135 a écrit:
Pour ce qui me concerne, une hauteur d'eau de 1.30m vous permet de nager, aussi c'est la hauteur idéal pour jouer dans un bassin.


Tout à fait d'accord.

Avec une profondeur d'eau de 1,40m, les personnes de 1,60m/1,65m ont de l'eau pratiquement jusqu'au menton : ce n'est pas super agréable pour jouer ou simplement évoluer dans la piscine.

Je mesure 1,85m, et à 1,30m l'eau m'arrive au niveau de la poitrine, c'est largement suffisant...
Piscine intérieure 100% autoconstruction
1
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous,
toujours cette histoire de profondeur et son difficile problème du choix!!!
sachez seulement que dans une piscine de particulier,a moins d'avoir un couloir de nage de 25 X 3 , on ne nage pas !, on y fait les cons, on fait des bombes , on barbote ,on y prend l'apéro en discutant, on fait trempette pour se rafraîchir,...
alors pour ces activités hautement sportives et intellectuelles, fond plat ou en pente, peut importe , une ligne d'eau de 1.40 mini a 1.60 maxi est largement suffisante !
cdlt et bonne baignade
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Une petite pointe d'exagération chez mon cmarade Ahunuivoile , que je respecte pour le caractère toujours correct de ses contributions , car j'ai eu pas mal de clients dans le sud qui avaient des 12 x 6 et 10 x 5 et je t'assure que l'on y nage très bien !!!

Pour le reste de ses observations , tout d'accord avec lui : 1.40 à 1.50 net à la ligne d'eau , c'est parfait , soit 1.50 à 1.60 hors-tout
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

merci pour vos conseils, je pense que l'on va choisir 1.50m hors tout soit 1.42m à la ligne d'eau.
cdt
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose liner »
Discussion lancée par tito06 - 4 réponses
« Devis Diffazur »
Discussion lancée par livevert - 59 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Allince piscine »
Discussion lancée par Canto25 - 15 réponses
« Radier 2 hauteurs »
Discussion lancée par Carolobahu - 3 réponses
« A quelle étape l'étanchéité doit elle être assurée ? »
Discussion lancée par gma31 - 2 réponses
« Projet Piscine coque dans le 13 »
Discussion lancée par Marc00013 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir