Remontée de nappe phréatique?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 10.546 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je me lance cette année dans la construction d'une piscine. Celle-ci sera entièrement montée par des pro, dans la partie basse de mon terrain en pente située dans le sud-ouest. J'ai fait faire plusieurs devis pour une rectangulaire de 4 sur 8, dont un chez waterair et deux avec des coques (traditionnelle et australienne) qui tournent autour de 20000 euros.
Le vendeur de waterair me dit qu'avec de fortes pluies, vue que la nappe est située à une faible profondeur dans mon terrain, il y a une possibilité de remontée de la nappe, et dans ce cas une coque devient comme une barque et se met à flotter, alors qu'avec les panneaux waterair, qui ne sont pas solidaires du fond en béton, il n'y a pas de problème. De plus, comme mon terrain est argileux et se déforme beaucoup, il me dit que seuls les panneaux waterair sont susceptibles de tenir le coup.
Qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous?
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si votre terrain à une pente naturelle vous pouvez par exemple, réaliser un fond drainant avec une nappe de gravier et faire un drainage gravitairement, sinon mettre en place un puisard pour gérer l'eau. Dans ces configurations il y a aucun risque quel que soit le procédé.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse. 
D'après ce site, le puisard ne semble pas être une solution pour moi:
" - Le puisard doit être distant d’au moins 30 m de tout puit et d’au moins sa profondeur de tout bâtiment. (J'ai un puit à 10 m)
 - Le sol doit être suffisamment perméable à faible profondeur. (J'ai un doute...)
 - Il ne doit pas être creusé si la nappe phéatiqueest proche du niveau du sol." (J'en suis sûr, elle est à quelques mètres et il y a des sources)."

Le drainage en gravier dont vous parlez peut-il être placé sous la dalle de béton dans le cas d'une piscine waterair? Et pour qu'il soit efficace, de quelle épaisseur?

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Une nappe de gravier de 20/25 cm est conseillé, sous le radier, si le terrain le permet, la meilleur solution est de faire un drainage gravitairement.
Lorsque je parle de puisard, c'est un rectangle de 40 sur 60 et 40cm de profondeur, que l'on rempli de gravier, avec une buse qui remonte à la hauteur de plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire. Sans oublier un remblaiement périphérique en matériaux stables et drainants.
Cordialement.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Si votre terrain à une pente naturelle vous pouvez par exemple, réaliser un fond drainant avec une nappe de gravier et faire un drainage gravitairement, sinon mettre en place un puisard pour gérer l'eau. Dans ces configurations il y a aucun risque quel que soit le procédé.

bonne journée.

Bonjour,
pourriez-vous me préciser comment faire un drainage par gravité? Dans la dernière configuration que j'ai retenue, la piscine sera à peu près au milieu de la pente de mon terrain et ce type de drainage semble le plus approprié. Mais j'ai l'impression que si je ne le propose pas au commercial, il ne le fera pas.
Merci encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Voici comment j'ai opéré, une canalisation en PVC rigide 16 bars de 75 mm, fait un puisard de 40 sur 60cm et 40 cm de profondeur sous le radier, mis la canalisation à 30 cm en dessous du radier, mis un géotextile à grande maille sur devant de la canalisation pour que le gravier ne rentre pas dans la canalisation et l’obstrue. Ensuite j'ai donné une pente de 4 cm par mètre linéaire.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Le commercial de Waterair cherche à vous faire peur, coup classique. Avec un puit de decompression pour une coque aucun probleme à avoir. Puis pour avoir changé des liner sur des piscines Waterair les panneaux ont tendance à rouiller malgré ce que vous dit le commercial, à faire une piscine en panneau faites en une en résine au moins aucun risuqe de rouilles...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avec un Puit de décompression si la coque reste rempli aucun soucis
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Si le terrain est en pente, il faut faire attention que le bassin soit bien de niveau et non parallele au niveau du sol !
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine traditionnelle »
Discussion lancée par Julou8 - 22 réponses
« Piscine gre de 30m3 »
Discussion lancée par Lucas 38 - 30 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Section cable projecteur »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Ou brancher mon 32A sur mon tableau ? »
Discussion lancée par Alex29920 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir