Chauffage de piscine par aerothermie, des conseils?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 13.699 fois
 
Env. 20 message
Bonjour!


Alors voila, suite à des problemes de consommation de fioul, on a-entre autres- fait passer des entreprises pour faire chauffer lapiscine autrement que par l'echangeur de chaleur relié à la chaudiereau fioul.

On était partis sur l'idée des panneaux solaires, mais tous nous ontconseillé l'aerothermie. Il nous font de toute façon des devis pour lesdeux. (on n'a pas encore reçu les devis).

Ce week-end, j'ai été faire un tour au salon habitat et jardin,histoire d'en profiter egalement pour voir a quoi ça ressemble.....

Du coup, j'ai compris que ça faisait parti de ce que tout le monde appelle "PAC"!

Mais, c'est la ou j'ai deux grosses questions:

- est ce qu'il y a des PAC speciales aerothermie? j'ai eu l'impression qu'elles étaient toutes "air/eau"?
- j'ai vu qu'il y avait un nombre impressionnant de prestataires!!!!!! Comment choisir le bon modele/la bonne marque?

EN fait, l'objectif c'est de valider sur le devis, le choix de la PACproposé par les entreprises. Je ne veux pas qu'elle soit"surdimensionnée" par rapport à l'utilisation qui va en etre faite.D'autant plus que le module sera en façade "jardin" donc j'ai pas tropenvie de defigurer la vue sur la façade arriere....

est ce qu'il y a des personnes ici qui chauffent leur piscine comme cela? des retours d'experience?

merci!!!!
0
Messages : Env. 20
De : Pays De Gex (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Une pac c'est forcement de l'aerothermie, tu te sert des calories de l'air pour chauffer ou rafraîchir.

Tu veux chauffer ta maison et ta piscine avec? SI c'est le cas j'aurais tendance à me tourné sur des marques réputé, comme daikin, mitsubishi, atlantic... l'installateur est aussi très important. C'est un marché en pleine expansion et j'imagine qu'un paquet de boites on du s'y mettre, sans réellement s'y connaître.

Autrement si tu veux juste une pac pour ta piscine, il faut te diriger chez un piscinier. Les marques les plus réputé sont, à mon avis, PSA/zodiac et hayward.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Elokan!

A priori, ce sera juste le chauffage de la piscine. Pour la rendre independante du systeme au fioul de la maison.

Pour la maison, on passe "au bois" (changement des inserts et des poeles) et on garde le mazout en appoint.

Oui, il y a un paquet de prestataire! sur le salon habitat et jardin, il y avait une foultitude de choix, mais surtout des prestataires qui expliquait des solutions "globales" pour toute la maison, pas juste pour un chauffage ponctuel d'un piscine.......ce qui j'imagine n'est pas du tout la meme chose!

Merci pour les marques, je vais regarder sur les sites hayward et zodiac pour me faire une idée......


Ma grosse crainte : est ce que c'est bruyant une PAC? les piscinistes m'ont dit que ce serait plus efficace que le solaire en hiver (la ou justement on consomme beaucoup de fioul pour chauffer l'eau) mais le hic, c'est que le module de la PAC devra etre "en façade" (contrairement aux panneaux qui seraient sur le toit de la piscine) et donc deja y'a l'esthetique, et puis aussi le bruit.....
0
Messages : Env. 20
De : Pays De Gex (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour moi le bruit d'une PAC est insignifiante, dailleur je trouve qu'une pompe piscine fait presque plus de bruit.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
d'accord merci!

Parceque l'installateur me proposait de la poser dans un angle, sauf que cet angle, ben est celui que fait mon bureau avec la piscine....donc bon, sachant que je bosse tres souvent de la maison, et que le bureau a une baie vitrée qu'il est agréable d'ouvrir par beau temps (calme plat, campagne et tout ça....)

J'ai regardé sur le site PSA zodiac, et je pense que ce qui colle le plus ce sont les edenpac (la 4D mono je pense) qui est donnée à 68 dBa et un COP de 3,02 à - 3°C.......pour ma piscine interieure environ 50 metres cubes.

Par contre videmment aucune indication du prix de la bete.....

Est ce que je suis pas trop mal? ou je me gourre completement?
0
Messages : Env. 20
De : Pays De Gex (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
musaphile a écrit:Bonjour!


Alors voila, suite à des problemes de consommation de fioul, on a-entre autres- fait passer des entreprises pour faire chauffer lapiscine autrement que par l'echangeur de chaleur relié à la chaudiereau fioul.

!!!


Ca consomme tant que ça un échangeur pour chaudière au mazout ?


ps:....je viens d'en acheter un
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
hello!

je sais, je detterre un vieux post, mais c'est pour vous donner des nouvelles.....on a "pris notre temps", et c'etait pas un mal, car on arrive finalement un peu aux antipodes de ce qu'on envisageait lors de nos premieres recherches....

Grisou, l'echangeur ne consomme pas plus que ça, c'est ce qu'on avait cru "au debut", mais il s'avere que c'est la chaudiere qui est en cause...on s'en est rendu compte au premier entretien, la couche de crasse à l'interieur, faisait qu'elle ne tournait meme pas à 50% de rendement.....d'ou une consommation de 10 000 litres de fioul en un an, alors qu'on ne chauffait la piscine que de temps en temps et qu'en plus la temperateur de la maison ne depassait pas les 19°C.

finalement, on a decidé de faire de plus gros travaux : en plus des poeles et inserts, c'est toute la chaufferie qui a été demontée et changée, et on n'a gardé justement que l'echangeur de chaleur!
Maintenant, il est relié à une chaudiere à pellet, une froling 48 kwh. plus de fioul!!! (les dernieres augmentations du prix du fioul ont fini de nous convaincre)
et nous avons egalement fait installer deux gros modules scirocco pour gerer la deshu/chauffage de la piece piscine......

Donc out la vieille deshu!

Apres avoir galeré avec des piscinistes qui voulaient tous nous vendre des PAC, et ne proposaient rien pour la deshu, on a geré ça finalement avec notre chauffagiste, qui a passé du temps à se renseigner sur les piscines interieures....et c'est lui qui a tout installé en refaisant le circuit de chauffage de la maison.....maintenant les parametres humidité et temperature de l'air et temperature de l'eau de la piscine se regulent automatiquement, parametres definis sur la console de commandes generale...un reve!
0
Messages : Env. 20
De : Pays De Gex (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Merci pour ton feedback.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
de rien!

il me reste à attendre cet hiver, pour valider la consommation de pellet......de toute façon, ça ne peut pas etre pire que notre conso de fioul de l'an passé!
0
Messages : Env. 20
De : Pays De Gex (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
vous en etes ou dans la consomation des pallet????




musaphile a écrit:de rien!

il me reste à attendre cet hiver, pour valider la consommation de pellet......de toute façon, ça ne peut pas etre pire que notre conso de fioul de l'an passé!
0
Messages : Env. 10
De : Bouvron (54)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pour moi le bruit d'une PAC est insignifiante, dailleur je trouve qu'une pompe piscine fait presque plus de bruit.
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcul déshumidification et pompe a chaleur »
Discussion lancée par LIOREPSOL - 15 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses
« Pompe de filtration en panne »
Discussion lancée par chingy1997 - 3 réponses
« Une bache a bulles de qualité? »
Discussion lancée par mamao - 21 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Choix electrolyseur au sel »
Discussion lancée par dureiken - 95 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir