Impot sur piscine

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 6.374 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je suis sur le point d acquerir une piscine WATERAIR d occasion ( elle n a jamais été monté )
Ma maison est sur un terrain en pente , et la piscine sera positionné devant ma terasse , la ou j'ai "rapporter" beaucoup de terre pour combler le vide
En gros devant ma terasse il y 150cm de terre rapporté , et plus on s eloigne du bord de la terasse et moin il y a de terre rapporté , et à environ 15 metres de la terasse la terre rapporté et le terrain naturel se rejoigne.
Question : sachant que ma piscine ne sera pas creuser dans le terrain naturel , ( seule les fondations seront dans le "dur" ) et que seul de la terre rapporté entourera la piscine : Sera t elle considéré comme de la surface habitable ? Cela va t il augmenter mes impots ? Merci
0
Messages : Env. 10
De : Saint Agnan (71)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
guillaume71160 a écrit:Bonjour à tous
Je suis sur le point d acquerir une piscine WATERAIR d occasion ( elle n a jamais été monté )
Ma maison est sur un terrain en pente , et la piscine sera positionné devant ma terasse , la ou j'ai "rapporter" beaucoup de terre pour combler le vide
En gros devant ma terasse il y 150cm de terre rapporté , et plus on s eloigne du bord de la terasse et moin il y a de terre rapporté , et à environ 15 metres de la terasse la terre rapporté et le terrain naturel se rejoigne.
Question : sachant que ma piscine ne sera pas creuser dans le terrain naturel , ( seule les fondations seront dans le "dur" ) et que seul de la terre rapporté entourera la piscine : Sera t elle considéré comme de la surface habitable ? Cela va t il augmenter mes impots ? Merci




Bonjour

evitons de dire n'importe quoi et ne mélangeons pas tout

1 ) la piscine n'est jamais une surface habitable et pour cause , refléchissons un peu !

2 ) oui les impôts vont augmenter , là encore , as tu déjà vu des impôts qui n'augmentent pas ?

De nombreux posts ont déjà traité ce sujet récurrent
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
"Bonjour

evitons de dire n'importe quoi et ne mélangeons pas tout

1 ) la piscine n'est jamais une surface habitable et pour cause , refléchissons un peu !

2 ) oui les impôts vont augmenter , là encore , as tu déjà vu des impôts qui n'augmentent pas ?

De nombreux posts ont déjà traité ce sujet récurrent[/quote]"

Là M.P tu as bien raison

Et ton petit "2 )" est tordant de réalisme.
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Oulala , quel erreur !!! Je me suis mal exprimé , je suis vraiement désolé !!!
Ma question etais de savoir simplement si la piscine dans mon cas de figure va avoir un impact sur le cout de mes impots ( froncier et locaux )
Encore désolé
0
Messages : Env. 10
De : Saint Agnan (71)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bsr guillaume 71160

comme je l'ai déja dis sur des précédents post,mais je vais me répéter au risque d'en agacer certain, qu'ils m'en excuse mais quant on me parle d’impôts , j'ai le poil qui se hérisse!!
alors en réponse :
oui vos impôts vont augmenter : SI vous allez leur dire que vous avez une piscine!!

alors a vous de voir!

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
ahunuivoile a écrit:Bsr guillaume 71160

comme je l'ai déja dis sur des précédents post,mais je vais me répéter au risque d'en agacer certain, qu'ils m'en excuse mais quant on me parle d’impôts , j'ai le poil qui se hérisse!!
alors en réponse :
oui vos impôts vont augmenter : SI vous allez leur dire que vous avez une piscine!!

alors a vous de voir!

cdlt

Et si vous ne dites rien elle doit faire moins de 10 m², après il faut une déclaration préalable en respectant les distances avec les voisins.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
socio28 a écrit:Et si vous ne dites rien elle doit faire moins de 10 m², après il faut une déclaration préalable en respectant les distances avec les voisins.





Bonjour ,

Pas tout à fait car il y a non seulement de nombreux cas où l'on est parfaitement en droit de construire sans aucune distance à respecter , celà s'appelle consr=truire en limite de propriété , et de deux en Corse et dans le Sud principalement , une piscine sur 4 est construite avant permis ou sans ce dernier et j'ai oui-dire que leur proprios ne s'en portaient pas plus mal ...

Le tout est de ne pas avoir de voisins et de faire le chantier discrêtement .

Tout en se rappelant le viel adage édicté par le regretté Pierre Desproges : " un bon voisin est un voisin mort "
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Incitation à la violence. M.p t es mal.

Doublé d incitation à la fraude.W00t
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Incitation à la violence. M.p t es mal. Doublé d incitation à la fraude.W00t


Je ne sais pas si je suis mal , mais ce dont je suis sûr c'est que si nos distingués gouvernants faisaient montre et preuve d'autant d'imagination à créer des emplois qu'ils n'en font pour créer des impôts , nous serions moins
dans la mouscaille ...
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Mon message n avait rien de sérieux.Tongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Mon message n avait rien de sérieux.Tongue



Le mien non plus
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
"Tout en se rappelant le viel adage édicté par le regretté Pierre Desproges : " un bon voisin est un voisin mort ""

Ha ha ! Excellent Monsieur Piscine, vraiment excellent !
1
Messages : Env. 10
De : Oulan-bator
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Je suis d'accord pour la construction en limite de propriété.

Le problème pour une piscine, il semblerait que c'est la ligne d'eau qui est la limite de l'ouvrage.

Il y a peut être des "tolérances".
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Rédaction cerfa 6704IL pour impôts locaux »
Discussion lancée par mamarie35 - 1 réponses
« Mini piscines et limite séparative »
Discussion lancée par Valérie30 - 15 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Surface de plancher sur CERFA »
Discussion lancée par Berzona - 2 réponses
« Commande signée mais changement taille »
Discussion lancée par Gigi83 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir