Présence d'eau dans le Delta MS

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.088 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison l'année passée, une piscine hors sol bois semi enterré a été posée par l'ancien propriétaire.(elle a 2 ans)
Elle est posée sur une dalle béton de 20cm et a autour d'elle un delta MS et un lit de gravier.

Le problème : Ce week end il y a eu de fortes pluies et notre terrain est argileux et avec une très légère pente.
Constat: Il y a une zone de la piscine où le lit de gravier est rempli d'eau et la terre argileuse autour empêche l'évacuation de cette eau (la terre fait barrage). Il y a environs 10 cm d'eau et celle ci est passée entre le Delta MS et les parois bois de la piscine.

Je compte créer une tranchée pour évacuer ces 10 cm d'eau apparent.
- Mais comment évacuer tout ce qu'il y a dessous ??
- Comment évacuer l'eau présente entre le delta et le bois ?? (est ce que l'eau pourra s'évacuer par le bas, lorsque celle présente dans le gravier se sera infiltrée ?)
- Il y a t-il un danger pour ma piscine (Le bois est autoclave 4) ?? Situation vue 3 ou 4 fois dans l'année

Merci pour votre aide et vos réponses ;
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 60 message
Salut,

A mon avis , pas de risque, le bois est classe 4 donc il supporte les pieds dans l'eau. le delta ms doit avoir les picots vers le bois pour que l'eau soit drainée.

L'idéal est que tu arrives à drainer le pied du delta si ton argile est saturée.Tu peux essayer de creuser une tranchée à un endroit, 30cm en dessous de ton delta et tu remblais de gravier entouré de feutre (bidim).

bon courage
pascal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait depuis mon dernier post, j'ai creusé un puits de décompression (au point le plus bas de la zone) jusqu'à la dalle béton sur laquelle repose la piscine.
J'ai drainé avec du gravier autour et j'ai acheté une pompe vide cave.

Lorsqu'il y a une vingtaine de cm d'eau dans le puits, j'actionne la pompe.
Seul bémol les pieds de la piscine stagnent toujours dans l'eau.(20cm)

J'aurais du plus me décaler pour creuser mon puits afin de ne pas tomber sur la dalle béton.

Mais vous m'avez conforté sur le fait que ll'autoclave 4 est résistant à la présence d'eau.

Merci,
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Classe 4 ou pas si elle a les pieds dans l'eau ca va pourrire doucement, j'en ai eu l'amer expérience, il faut évacuer cette flotte et éviter le petit gravier autour de la piscine qui retient plus l'eau qu'il n'assèche
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Pose piscine bois sur mortier maigre »
Discussion lancée par kauderni35 - 15 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Poser une piscine sur terrasse existante ? »
Discussion lancée par philsand66 - 12 réponses
« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 10 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Piscine discount oceanide »
Discussion lancée par panini - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir