Notre projet psicine bois semi-enterrée option nage

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.364 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Ma femme ayant du être un poisson dans une autre vie (elle fait de la plongée y compris en carriére avec de l'eau à moins de 10°), nous venons de décider d'étudier un projet de piscine avec pour objectif qu'elle puisse nager et sans que ce soit une longue piscine pour que le budget soit envisageable (12000€).

Notre terrain ayant une légére pente, elle devra etre semi-enterrée.
Pour l'aspect nage, j'ai lu des temoignages ou les propriétaires on mis en place une pompe nettement plus puissante que celle en principe nécessaire pour leur volume d'eau afin de créer une courant. (ce sera juste de la nage détente)

La marque Gre propose une version bois garantie 10 ans et qui est distribuée par un magasin à coté de chez nous :
https://www.leaucost-piscine.fr/18143-piscine-bois-octogonale-5

Avec ses dimensiosn intérieures de 5,73 x 3,48m x h1,33m et 1.23m de hauteur d'eau, ca semble bien avec ses 22m3.

Pour générer le courant à la demande, je pensais la completer par une pompe à vitesse variable Hayward Tristar VSTD 2CV (https://www.piscineale.com/2306-pompe-hayward-tristar-vstd-2cv.html ) capable de plus de 28m3/h

Le filtre serait un modéle à cartouche comme un Hayward Star Clear Plus (27m3/h)

Ces 2 derniers sont compatibles avec le traitement au sel envisagé.

Le terrassement et la chape seront fait pas nos soins avec l'aide de quelques amis ayant déja réalisées des chapes.

Serge.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 1000 message
Bonjour, à mon avis vous devriez plutôt vous orienter vers un système ne nage à contre courant. Prendre une pompe de filtration plus puissante va vous obliger à prendre un filtre plus gros et de toute façon faire une installation hydraulique spécifique avec une buse d'aspiration et une buse de refoulement dédiés.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Je dirais sans vouloir vous choquer que vous êtes complètement a côté de la plaque. Pour nager il faut une ncc.
Regardez les différents sujets qui en parlent.

Chez moi j’ai une nadorself 300m qui délivre 70m3/h sur 2 bouches de ncc (canalisations en 90). C’est bien pour un rythme de nage correct, mais pas pour les grands sportifs non plus.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Pour répondre à Olivier, oui, il est évident que ca coute plus cher en pompe et en filtre pour s'adapter au débit.
Par contre, s'agissant d'une piscine bois en kit garantie 10 ans, il est hors de question de faire quelque modification que ce soit sur sa structure.

Alex, en reference à ce que j'ecris juste au-desus, mettre en place un ncc signifie donc choisir une modele hors-bord.
De ce que j'ai vu (rapidement...), une version 30m3/h tres proche de ce que pourrait faire la pompe de filtration que j'ai citée, friserait les 2000€ (sans les accessoires d'installation)

Par contre, si la consommation mini de la pompe ne descend pas sous les 1.5kw/h (https://1550743538.rsc.cdn77.org/production/media/7/6/7/8/7e1cf0.pdf), la solution avec hors-bord pourrait etre plus rentable dans le temps au niveau consommation electrique (1.1kwh pour ce modele https://www.id-piscine.com/nage-a-contre-courant/7046-nage-a[...]xe-30m3h-filtrinov.html sachant qu'une pompe avec un debit autour de 11m3/h serait autour de 0.5kw/h).
Mais pour ca, il faut que la ncc tienne dans le temps...
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Oui il faut mettre une ncc hors bord. Et oui ça coûte une blinde... il n’y a pas de solution miracle malheureusement. Et Il faut des buses spécifiques ncc... donc de toute manière il y aura forcément modifications au niveau de la piscine.

Je suis assez dubitatif quand vous dites « Pour l'aspect nage, j'ai lu des temoignages ou les propriétaires on mis en place une pompe nettement plus puissante que celle en principe nécessaire pour leur volume d'eau afin de créer une courant. » vous avez vu ça ou ?

D’apres ce que j’avais vu quand je me suis renseigné sur le sujet, les modeles 30 m3/h se rapprochent du jouet et au final servent plus a se faire masser le dos que de nager correctement....

Sinon ya la solution elastique de nage.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Pour les temoignages, j'en avais trouvé ici-meme.

Pour les buses ncc, qu'ont-elles de spécifiques ? J'en vois certaines orientables et d'autres non différenciables d'une buse classique.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Les buses ncc ont une forme de tuyère pour concentrer le flux.

Faites un fil de discussion si vous faites votre solution. Je serais curieux d’avoir votre retour d’expérience.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Nous revenons de chez le revendeur local Gré.

Le principe de l'utilisation d'une pompe puissante pour generer du courant ne l'a pas choqué. Par contre il a tout de suite mis le doigt sur LE point bloquant : le diametre de la buse qui empechera de depasser les 20-25m3/h. ll faudrait modifier agrandir son diametre ou en mettre une 2eme ce qui annulerait la garantie de 10 ans.
Donc fin du probleme. Si ncc il y aura, ce sera avec un modéle hors-bord.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses
« Quels spot led 12v, ou ruban led pour eclairage piscine »
Discussion lancée par nicolariko - 36 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses
« Implantation piscine et local technique »
Discussion lancée par chico91 - 13 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Pose piscine bois sur mortier maigre »
Discussion lancée par kauderni35 - 15 réponses
« Avis idée Projet piscine bois bon marché "enterrée" »
Discussion lancée par superludox - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir