Aide pour choix pisciniste en gironde

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.453 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons fait faire des devis pour une piscine 8X4 maçonnée avec:

- electrolyse au sel
- volet hors sol électrique
- PAC
- Robot (nous hésitons entre le polaris et un robot autonome, des avis?)
-Puit de décompression.

Nous avons retenu deux piscinistes: DE MELO à St Jean D'Ilac et Les idées Bleues à Eysines. Nous avons eu pour chacun une remise de 10%

DE MELO nous conseille le robot astral Max 5 autonome plutôt que le polaris, il nous déconseille le Régulateur de Ph automatique et nous propose un devis à 27 900 euros tout compris
Sa PAC a une puissance de 8.5KW et un décibel de 51db . Sa filtration est de 15m3/h

Les idées Bleues nous conseille le régulateur de ph automatique et nous propose un devis à 26500 euros (sans le régulateur de ph pour avoir un prix comparable à DEMELO)
Sa PAC a une puissance de 7,9kw avec 54db sa filtration est de 14m/h

Avez vous des conseils ou avis à nous donner pour nous aider dans notre choix ??

Merci par avance de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

ce 'est pas à nous qu'il faut poser des questions mais à eux , sachant qu'un maximum de questions doit vous valoir un maximum de réponses
vous parlez bcp des accessoires mais pas bcp des process et façons de faire de chacun

bon courageBlush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je n'ai parlé que des points de différences entre les deux piscinistes.
Il 'y a pas de différence significative dans les process ou la façon de faire


Si j'ai fait ce post, c'est parce qu'après plusieurs rdv, et échanges avec chacun des piscinistes, je dois maintenant faire un choix.

Je pensais pouvoir trouver des réponses avec l'aide d'avis sur la la PAC par exemple ou sur des clients de l'un ou l'autre des piscinistes qui pourraient me faire partager leur expérience....

Alors si toutefois des internautes ont des infos qui peuvent m'aider dans mon choix je suis preneuse
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Je me permet de vous donnez un conseille, avec un électrolyse au sel il est fortement conseiller d'avoir un PH automatique. Une PAC de 8.5 kw est un bon compromis pour votre région et votre volume d'eau. Pour le robot, plusieurs robots sont disponibles, qu'il soit électriques indépendants ou le polaris avec surpresseur, se sont de bon robots. Si vous faite le choix du robot avec surpresseur il est indispensable de mettre une canalisation en PVC rigide. A prévoir avec un volet électrique, un capteur de fermeture de couverture, ainsi votre électrolyseur ajustera la production du taux de chlore.

bon choix.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Jeff&lily a écrit:Bonjour,
Je n'ai parlé que des points de différences entre les deux piscinistes.
Il 'y a pas de différence significative dans les process ou la façon de faire
Si j'ai fait ce post, c'est parce qu'après plusieurs rdv, et échanges avec chacun des piscinistes, je dois maintenant faire un choix.
Je pensais pouvoir trouver des réponses avec l'aide d'avis sur la la PAC par exemple ou sur des clients de l'un ou l'autre des piscinistes qui pourraient me faire partager leur expérience....
Alors si toutefois des internautes ont des infos qui peuvent m'aider dans mon choix je suis preneuse




Bien , j'ai compris ....
Bien qu'à mes yeux , celà ne soit pas vraiment la bonne méthode , car seul au final le bonhomme doit faire la différence et que nous ne les avons pas vu , en prenant un peu de temps , je constate ceci : les deux collègues font environ , suivant les années , une cinquantaine de bassins par ans .
Ils ont à oeu près le même nombre de personnels , à peu près la même antériorité sur le marché , l'un est un ancien maçon, peut être un peu plus BTP que pisciniste et l'autre un peu plus pisciniste que BTP ( je ne dirai pas qui , à vous de voir ) ils ont à peu de chose près les mêmes résultats et à peu près les mêmes frais et coûts de structures.
Au final il est bien peu aisé de départager ces deux-là , si ce n'est que l'un a peut être une vocation , une approche plus "piscine" généraliste et s'intérresse davantage aux périphériques : "intérieur" "spas" "produits" et autres alors que l'autre demeure davantage axé sur le gros oeuvre.

Deux professionnels et bien que j'ai une petite idée , je vais la garder pour moi , car entre les deux , j'avoue humblement que j'aurai du mal à me décider ,si j'avais été simple particulier tant vos deux choix sont deux choix corrects .

Bonne chance dans votre projet .
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Merci pour vos posts, je pense savoir qui est le plus maçon des deux. J'ai bien une préférence pour ce dernier mais il ne propose pas de centrale PH.
Quoiqu'il en soit nous allons devoir faire un choix!

Blush
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Jeff&lily a écrit:Bonsoir
Merci pour vos posts, je pense savoir qui est le plus maçon des deux. J'ai bien une préférence pour ce dernier mais il ne propose pas de centrale PH.
Quoiqu'il en soit nous allons devoir faire un choix!
Blush


re-bonjour
je crois qu'en le ti-tillant un peu , et en lui expliquant que vous tenez à cet article ( et vous avez raison ) il va bien pouvoir approvisionner un appareil auprès de son grossiste et se faire violence de vous l'installer . Il en a pour 20 minutes à l'installer .
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« SAV La Boutique de le Piscine!!! »
Discussion lancée par diegokiki - 9 réponses
« Choix d'un filet de protection contre les feuilles »
Discussion lancée par Andre33 - 5 réponses
« Pompe a sable pas de pression + air »
Discussion lancée par Alan51100 - 0 réponses
« Avis DECOPISCINES »
Discussion lancée par girafon - 13 réponses
« Piscine : coût électricité anormal ? »
Discussion lancée par silver32 - 5 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir