Problèmes coulage blocs poly

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.071 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je viens de couler les blocs poly de la piscine.

Pour infos 5m3 de coulé en 4h30 à 8 personnes et sans arrêt !
Bétonnières 1sac 1/2 et 3 brouette. Au niveau tarif 560 euros TTC le mélange (8t) et les 49 sacs de ciments chez un fournisseur de matériaux local. La bétonnière loué 42 TTC euros la journée. Le devis de la pompe avec le bras me revenait à 1400 euros TTC !

Je vous fait par de plusieurs difficultés rencontré et de quelques conseils:

D'abord il faut que le "boss" du chantier reste en retrait pour gérer tout les problèmes, avoir une vue d'ensemble et du recul !
Bloquer les blocs poly sur leur 2 faces pour éviter les mouvements à cause du poids du béton (même coulé à la main). Cela demande beaucoup de palettes et beaucoup d'étai ou parpaing mais cela est indispensable !
Pour ma part je n'est pas "caler" les angles, du coup il y en à un qui est "ressorti".
Fabriquer un entonnoir géant avec 4 planches de contre plaqué peux s'avéré très utile.
Pour ma part je n'est pas "caler" les angles, du coup il y en à un qui est "ressorti".
Couler très doucement au niveau des pièces à sceller pour éviter qu'elles ne ressortent.
Pour couler les angles j'ai fait un petit système astucieux que je vais mettre dans mon profil.

Voilà les quelques conseils que je peux donner sur le coulage des blocs.

Par contre j'ai besoin de quelques conseils car j'ai eu 2 soucis. Vous pouvez allez voir sur mon profil les photos.

1) Le bloc poly qui est sorti, je pensé le couper à fleur et lisser ensuite avec la colle à margelle pour faire comme un enduit ?
2) Le projecteur sort un peu en haut mais le bloc lui rentre par rapport à celui de dessus. Je pensais rattraper "le niveau" avec la colle à margelle, est-ce faisable où que me conseillé vous.

Merci.
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
olivier301 a écrit:Bonjour,
Je viens de couler les blocs poly de la piscine.
Pour infos 5m3 de coulé en 4h30 à 8 personnes et sans arrêt !
Bétonnières 1sac 1/2 et 3 brouette. Au niveau tarif 560 euros TTC le mélange (8t) et les 49 sacs de ciments chez un fournisseur de matériaux local. La bétonnière loué 42 TTC euros la journée. Le devis de la pompe avec le bras me revenait à 1400 euros TTC !
Merci.Cordialement, Olivier.





Salut Olive et bravo pour ton courage !

Par contre , quand je lis cette partie de ton récit où l'on comprend que selon toi , il est plus économique de faire venir 8 types et 3 brouettes pour faire à la main 8 tonnes de béton , à 560 € + le salire des gus , plutôt que de payer un camion-benne avec trompe...

Je dis que tu n'as pas tout saisi , car dans le béton , il n'y a pas qu'une affaire de sous ... je m'explique :

La toupie , comme on l'appelle , vient d'une centrale où des centaines , voire parfois même des milliers de tonnes de béton sont centrifugées en même temps et où les divers composants : sables , ciments , mais aussi acides , sont calibrés au gramme près pour former un composé qui n'est pas seulement une histoire de normalisation , mais la garantie de la solidité structurelle du futur OUVRAGE

ainsi , la dureté / shore ou si tu préfères la constante régularité des indices de résistance mais aussi de "souplesse " ( si, si ) de ton béton fait main sont quasi nulles , à l'oeil , c'est parfait , mais structurellement , tes mélanges sont très aléatoires et irréguliers .

Le mélange toupie , en provenance de centrales ne représente pas que le surcôut du transport mais aussi et surtout , la garantie d'une résistance sans égal

Tu n'aurais donc pas payé plus cher parce que c'était une toupie , mais aussi et surtout parce que jamais un mélange fût il dosé au mieux dans une bétonnière qu'elle soit neuve ou en location n'égalera même de moitié la qualité d'un mélange-toupie . Tu as cru que la différence de prix était une différence structurelle dûe aux coûts de transport , alors que c'est avant tout une différence de qualité de béton laquelle est bien moindre et dans ce cas , c'est moitié moins cher , certes mais aussi moitié moins de qualité ...

je sais , ce n'est qu'une piscine , mais une toupie , c'est la garantie de la longévité .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir MP,

Pour les gars, se sont mes amis et il s'agit de services rendu. Avec comme d'ab, la bonne ambiance et une bonne tartiflette pour se remplir le ventre !
Donc financièrement c'était forcement plus rentable.

La où je te rejoint c'est sur la qualité du mélange d'une centrale, il n'y pas photo sur celle d'une bétonnière (dosage fait aux seaux quand même, si si, 5m3 !).

La toupie m'à également était déconseillé du aux risques de casse des blocs. Mais bon tu me diras, avec un calage correct des blocs, il n'y à aucun dommage normalement.

J'espéré tout de même que cela ira !
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Merci pour les petits conseils pour les futur auto-constructeurs.

Pour les reprises, il ne me semble pas que se soit de la colle à carrelage, plutôt du MAP non ? J'ai jamais pratiqué par contre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses
« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir