Restrictions sur garantie décennale

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.396 fois
 
Env. 10 message
Lors de l'achat de notre piscine, le pisiciniste nous a indiqué par écrit que nous bénéficions d'une garantie décennale sur le gros oeuvre, l'étanchéité et les canalisations. Au cours de la construction aucune clause restrictive ne nous a été indiquée, les conditions générales de vente ne font apparaitre aucune restriction. Aujourd'hui après quatre ans nous avons une fuite sur une canalisation. Le pisciniste souhaite nous faire signer un protocole de recherche de fuite qui le dédouane de toutes responsabilités si la fuite sur la canalisation n'est pas au niveau d'un collage (sans arrachement de celui-ci). Je n'ai pas signé un tel protocole.
Le pisicniste peut-il aujourd'hui m'imposer des restrictions sur la garantie décennale alors qu'il ne l'a jamais fait avant par écrit ou par oral?
Peut-il se défausser de ses responsabilités alors que le chantier était sous sa responsabilité et qu'il a receptionné l'ensemble des travaux y compris le terrasement?
merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Bully (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Je ne pense pas. Si tu a une fuite sur un tuyaux, que se soit a cause d'un mauvais collage ou a cause d'un mouvement de terrain par exemple, le résultat est le même. Je comprend pas trop son truc.

Enfin je pense pas qu'il fasse marcher sa décennal pour une fuite sur un tuyaux, a part si cela entraîne de très gros travaux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse.
Vu que le local technique est à une dizaine de metre de la piscine, les frais risquent d'être important!
Ce qui me géne beaucoup dans la démarche du pisciniste c'est que lors de l'achat le document transmis nous indiquer une garantie décenale sur le gros oeuvre (normal c'est la loi) mais aussi sur les canalisations et l'étanchéité et cela sans aucune restruction. Maintenant qu'il y a un problème les restrictions pleuvent jusqu'à avoir un "etc..." dans la liste ... et il faut signer le protocole pour démarrer les investigations.
Globalement son truc c'est de nous faire payer et de ne rien faire ....,
Peut-il se défausser de ses responsabilités?
0
Messages : Env. 10
De : Bully (69)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance à respecter... »
Discussion lancée par kate la crevette - 23 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Les dés sont pipés »
Discussion lancée par Dominicke - 5 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Taxes et piscine »
Discussion lancée par marli69 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir