Le constructeur change la profondeur de la piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.205 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

après des mois de réflexion nous nous sommes engagés avec un constructeur de piscine. Il n'était pas le moins cher mais nous inspirait le plus confiance.
Le contrat à peine signer, il vient de nous envoyer les plans de la piscine avec 10cm de profondeur en moins. Nous passons de 1,70 à 1,60 pour, selon lui, des raisons de solidité de la structure de la largeur. Sur le contrat, il est écrit min 1,2 à maxi 1,70 car le fond est incurvé. Nous attendons des explications de sa part. A-t-il le droit de modifier les volumes de la piscine après signature du "devis-commande"?
Merci pour votre aide.
CDT
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

et bien disons que juste pour la conformité , votre partenariat commence bien mal ...

Et pour la solidité de la structure , l'argument ne tient pas ...

A moins bien sûr qu'il ait fait appel en douce à un modèle de matériels standardisés donc les côtes sont faites d'avance indépendamment de sa volonté ...µ

Ceci dit , non , ce changement unilatéral est non-contractuel et peut rendre caduque le deal mais il faudra une procédure , ce qui commence bien mal ..

Le mieux est de l'inviter à passer prendre l'apéro et à laui signifier votre inquiétude et votre déception en précisant que vous tenez à vos 10 cm et en vous faisant expliquer le réel pourquoi de ce changement ...

Peut être est-ce seulement le changement entre hauteur hors-tout et ligne d'eau ce qui signifierait 1.70 de hauteur d'ouvrage et 1.60 à la ligne d'eau ce qui est fréquent...

De vous à moi les fonds culmninent généralement soit vers 1.95 à 2.00 m lorsqu'ils sont en pente et vers 1.50 / 1.60 en plat ... Donc un format 1.70 est déjà un peu bâtard au départ
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci MP pour votre réponse,

et oui il fait bien appel à un matériel standardisé. Il utilise des blocs de béton de 50 CM de large. Ainsi nous sommes passés de 3,3 (notre dimension choisie au tout début de notre réflexion) à 3,5 de largeur. Par contre le fond incurvé de 1,7 est un des trois modèles proposés dans la gamme. Et il n'est en rien précisé que la profondeur dépend de la largeur. Nous pensons aussi que l'argument de la solidité ne fonctionne pas. Les plans sont réalisés par la société qui lui fournit le kit béton.
Ce n'est pas le changement entre hauteur hors-tout et ligne d'eau: il est bien stipulé sur le contrat qu'il y a une différence de 10 à 15 cm entre les 2. Et lui a écrit dans le mail qu'on ne perdrait que de 5 à 10 cm d'eau en baissant de 10 cm la profondeur sous margelle (ce qui est contradictoire donc).
Et oui le format est un peu bâtard. Nous avons peut-être signé trop vite...

Je vais l'appeler tout de suite et non pas attendre une réponse par mail (il nous a envoyé son changement de plan ce matin). J'espère que tout cela va vite s'arranger et à l'amiable.

Merci MP encore une fois. Je reviens quand j'ai du nouveau.
Bien cordialement
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je suis tombée sur le répondeur. Affaire à suivre...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pas d'inquiétude , d'autant que si la variante existe , il peut encore changer la commande auprès du fabricant .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je viens de l'avoir au téléphone. Lui aussi est surpris, c'est donc une réponse du fournisseur. Il y aurait le volet roulant qui entrerait en jeu. Il me dit que ce n'est stipulé nulle part cette histoire de solidité. Je lui ai donc dit que je tenais à ces 10 cm. Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il les appellerait dans la journée et me tiendrait au courant. Je suis déjà assez rassurée par mon constructeur qui était désolée de la tournure des choses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Il a contacté son fournisseur. En fait ce serait une histoire de liner qui ferait rapidement des plis, car l'eau, étant dans un bassin trop étroit, 3,5m, chaufferait trop vite. Si j'ai bien compris.
Résultat, le constructeur nous propose soit la 1ère solution, enlever 10 cm de profondeur, soit passer au sol style fosse à plonger, où on peut aller jusqu'à 1,75m.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Tout le week end est là pour y réfléchir en famille
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Tout le monde avait mal lu le document concernant les fonds (plat, incurvé, à plonger). C'était écrit que la profondeur allait de 1,6 à 1,7 selon dimension. Il y avait une petite astérisque passée inaperçue pour nous comme pour le constructeur visiblement. J'espère qu'il connait assez le produit en terme de construction sinon on est mal. On a donc validé sa première proposition. Merci MP pour votre aide! Bon weekend!
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide »
Discussion lancée par orchi78 - 8 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Construction piscine miroir 4x8 »
Discussion lancée par Matth974 - 29 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Horreur, des fissures !! »
Discussion lancée par genzo57 - 8 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir