Reglage coffret cp 330 avec meteo m

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.414 fois
 
Env. 10 message
Bonjour pouvez-vous m'indiquer comment regler un tableau cp 330 avec Meteo M a l'interieur il est marqué qu'il faut obligatoirement calibrer le courant et d'enregistrer la valeur normale de l'intensité du courant et de la pompe . Comment faire quand je fait comme marquer sur le livret meteo M le fusible dijoncte a chaque foies. merci de vos reponses
0
Messages : Env. 10
De : Tarnos (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Je ne suis pas sûr que ce soit le fusible qui disjoncte , c'est plutôt le disjoncteur magnéto-thermique..

Mais bon , plutôt que de chercher une intensité qui ne te servira à rien , procède comme les pros :

Tu as sur le disjoncteur magnéto-thermique monté à l'intérieur de ton coffret Panorama , ou encore Modulo puisque c'est bien de celà qu'il s'agit ...
Ce disjoncteur a sur le coin en bas à droite ou à gauche une mini vis en plastique intégrée qui est rouge , jaune ou grise selon la fabrication

Cette petite vis , tu vas la tounner à fond c'est à dire sur la puissance la plus forte ....

Ensuite , chaque 1/4 d'heure , sous surveillance , tu baisseras d'une coche la puissance indiquée ... jusqu'à ce que celà saute à nouveau ..

Dès que celà saute , tu remonte de O.5 et le tour est joué .. Tu auras ta valeur de sécurité sans te casser la tête ...

Bon courage ..
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
gregoryvillot a écrit:Malheusement il n'y a pas de dijoncteur magneto thermique . Je n'arrive pas a inserer une image je vous decrit donc le coffret
A gauche un rupteur c16 a cote le module meteo M puis un module avec depart de la pompe ensuite l'horloge et enfin contacteur marche manuel arret ou marche auto[/list][/list]
0
Messages : Env. 10
De : Tarnos (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
[][/img]
0
Messages : Env. 10
De : Tarnos (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
gregoryvillot a écrit:
gregoryvillot a écrit:Malheusement il n'y a pas de dijoncteur magneto thermique . Je n'arrive pas a inserer une image je vous decrit donc le coffret A gauche un rupteur c16 a cote le module meteo M puis un module avec depart de la pompe ensuite l'horloge et enfin contacteur marche manuel arret ou marche auto[/list][/list]



Regarde sur le contacteur marche arrêt
Pour ta gouverne , un coffret piscine sans magnéto-thermie règlable me semble plutôt impossible ...
La petite vis est quelquepart ...

Ou as tu acquis ce coffret ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour c'est un coffret qui vient de chez scp Bordeaux , maisils ne veulent pas repondre aux particulier et vu que mon installateur a deposé le bilan je suis dans le noir.Ce serais bien de pouvoir envoyer soit par message perso soit via le site la photo du bloc mais je n'arrive toujour pas a poster des images dans mes messages. Merci d"avance
0
Messages : Env. 10
De : Tarnos (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
gregoryvillot a écrit:Bonjour c'est un coffret qui vient de chez scp Bordeaux , maisils ne veulent pas repondre aux particulier et vu que mon installateur a deposé le bilan je suis dans le noir.Ce serais bien de pouvoir envoyer soit par message perso soit via le site la photo du bloc mais je n'arrive toujour pas a poster des images dans mes messages. Merci d"avance



Il faut probablement passer sur un format jpeg moins gourmand...
Tu as sur ta droite une touche "insérer une photo" et ensuite tu n'as plus qu'à sélectionner l'image .
Tu as aussi mon mail perso sur mon profil mais celà serait dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter .

Sinon pour les problèmes techniques - photos , si Baptiste ou Philippe passe par là ....

Merci à eux

sur le coffret Panoraùa / Scp la petite vis en question est grise et se trouve à gauche .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Bon je reçois à l'instant la photo du plan du coffret et je la retranscris telle quelle
mais pour aujourd'hui j'arrête là , car je suis souffrant .

poblème , l'image ne passe pas avec moi non plus grrr !
[/img][img][/img]
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Mauvaise nouvelle !

ce coffret modulo que j'ai examiné est une des nouvelles tocades de CCEI
Ce qui signifie en clair qu'il s'agit d'un vulgaire boitier destiné à recevoir ou pas des options ( c'était tellement plus facile de conserver la bonne vieille méthode du boitier complet tout monté avec disjoncteur incorporé comme tout le monde ...

Resultat , je ne sais pas combien vaut cette merveille , mais il est à mes yeux incomplet : il n'y a en tout et pour tout qu'une horloge de filtration basique couplée à un boitier hors-gel simplifié , sans disjoncteur magnéto-thermique paramétrable ...

Donc pour moi , ce coffret est incomplet et s'il peut fonctionner , sans paramétrage on ne peut pas faire comme j'en avais l'habitude auparavant..
Les habitués noteront qu'il n'y a pas non plus trace du ou des transfos pour le ou les projos...

Bref du grand n'importe quoi et en prime celà doit coûter bonbon ....

Si une âme charitable veut bien prendre en charge car là niveau santé je suis pas bien du tout ...

Bon courage en tout cas ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

SCP ne vend que des coffrets jumbo avec projo, 3 versions; de 100 à 600VA. J'imagine donc que si on ne vois pas de transfo ( j'ai pas vu la photo ),
c'est qu'il est peut etre integré au module météo, tout comme le disjoncteur qui est dans ce cas un dijoncteur électronique.
Pour la panne, malheureusment je ne connais pas vraiment ce produit. A tu essayé de rentrer un puissance plus importante pour voir ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut,

SCP ne vend que des coffrets jumbo avec projo, 3 versions; de 100 à 600VA. J'imagine donc que si on ne vois pas de transfo ( j'ai pas vu la photo ),
c'est qu'il est peut etre integré au module météo, tout comme le disjoncteur qui est dans ce cas un dijoncteur électronique.
Pour la panne, malheureusment je ne connais pas vraiment ce produit. A tu essayé de rentrer un puissance plus importante pour voir ?




Salut Elok

J'ai vu le plan que notre ami m'a fait passer , ,celà ressemble davantage à un article CEC qu'à un SCP et les marques de CEC sont présentes sur le plan.

le problème avec un disjoncteur électronique c'est qu'il n'est pas règlable

Quand aux transfos , permets moi de douter car vu la taille des composants et de ce que représente encore à l'heure actuelle un transformateur , je doute qu'il tienne dans le modulo ....

mais bon ... de toi à moi , avec un Panorama standard comme en produisent GA ou alliance , le problème serait réglé depuis longtemps.
je n'ai jamais compris cet intérêt pour certains fabricants de piscine à fournir aux installateurs des armoires edf non montées , mal finies ou incomplètes mis à part le fait de faire croire à un tarif plus bas

une armoire , c'est un transfo , un disjoncteur magnéto thermique , une horloge de programmation et une vraie barète pour rajouter des composants , avec un prime , un 30 ma en sus , toujours bien pratique et pouvant être au besoin démonté et reposé en tête de ligne .

ensuite si c'est pour mettre en plus un modulo en oubliant les composants de base , je ne voie pas trop l'intérêt .

J ai réussi à mettre en jpeg le plan de notre camarade et j'ai tenté de te la faire passer mais celà ne fonctionne pas ..

Si tu me contacte par mail je te la passerai avec plaisir .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Brome »
Discussion lancée par Patkat - 1 réponses
« Chauffage d'une piscine intérieure (eau et local) : je suis perdu ! »
Discussion lancée par neoulous76 - 30 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir