Sceller le premier rang ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 10.544 fois
 
Env. 60 message
Bonsoir,

Je voudrais savoir, s'il était utile de fixer par quelques plot de béton le premier rang de bloc à bancher (poly dans mon cas)?
Où est-ce que les tors horizontaux suffisent à maintenir le premier rang et les suivants correctement.

PS : Aprés la fin de la pluie, mistral a + de 100 et les faitage des voisins se sont décroché...Mais le ferraillage du radier est terminé, et la bonde fixée, enfin ! La toupie vient jeudi ! ouf...

Merci et bonne soirée. Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Bonsoir Olivier,
Beau travail de préparation et bon courage pour le coulage à venir de ton radier. A ce sujet, tirer un radier au beau milieu d'une belle tripotée de fers tors verticaux, n'est pas qu'une partie de plaisir ! Sauf à être un garçon particulièrement talentueux, il est probable que quelques défauts, particulièrement à proximité des tors verticaux, viennent troubler la parfaite linéarité de tes niveaux. Ainsi, coule naturellement la réponse à ta question... Le scellement du premier rang, permet de partir sur une base saine pour l'assemblage du mur !!!
Tof
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir Tof 74,

Le radier à ete coulé (voir photos) avec béton "autonivellant", du coup j'ai tout nivellé...même derière les planches de coffrages et cela c'est même répendu dans le puit de décompréssion, quelle galère pour l'enlever ce béton en trop !

Alors quelques conseils pour les personnes voulant prendre de l'autonivelant :

- Faut pas réver, il ne va pas se placer tout seul, il faut quand même bien le tirer au rateau !
- Il faut un coffrage au niveau +++ car autremement, comme moi, le béton que vous aller tirer va trouver un point bas et se faire la malle où il peut ! Et c'est le carnage assuré !
- Demander à la centrale que la toupie viennent avec des goulottes en + car les 2 disponibles sur l'engin ne suffisent pas à aller "partout" et vous avez droit à une trés grosse séance de sport où de suplice..
-Et plus vous vous déplacé sur les treuillis, plus cela bouge la bonde de fond, (la mienne est remonté de 0,5 cm).

Voilà pour ma petite expérience du radier !

Autrement pour les blocs, j'ai commencé à les présenter à blanc pour contrôler les coupes, le passage des tors, la planéité...). Facile à couper à la scie, à déplacer...
Par contre attention aux impacts, au vent, au petit coup de pied qui les font bouger sans cesse.
Je galére un peu pour faire un tracé au cordeau nickel. Mais alors là légéreté des blocs c'est vraiment top !

Du coup, maintenant que le premier rang est posé (necessaire de poser le deuxieme pour le mainteni et avoir des angles "droit", je vais présenter les tors et voir si j'arrive à caler de niveau en m'aidant des tors verticaux et horizontaux, car je n'ai pas vraiment envie de sceller le premier rang...

Je verrais mardi si ma méthode est réalisable et fiable autrement je n'aurais pas le choix !

Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

si vous ne scellez pas le premier rang, il faudrait par contre le stabiliser avec des cailloux sur l'extérieur et des étais à l'intérieur.

les fers ne suffisent pas à les maintenir suffisamment.

lors du coulage, si vous le faites d'un seul coup, il faudra étayer l'ensemble avec des palettes par exemples car sinon les blocs vont céder sous la pression du béton.


Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir skyPierre,

Maintenir les agglos avec des palettes ouah ! L'usine à gaz !

J'avais revue ma copie en mettant juste des points de colle sous les parpaings mais pas de mortier...
Le coulage se ferra à la bétonnière 2 sacs et une bonne bande de guerriers !

Du mortier, j'en ai pas vraiment envie mais s'il faut y passer !

Merci du conseil. Cordialement Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Voici ce qu'il faut faire :
http://s1272.photobucket.com/user/nonoter/media/IMG_0577_zps[...]77_zpsd6331acd.jpg.html


pour ne pas avoir ceci :



j'en ai fait l'expérience
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Impressionnant le coffrage des blocs sur le lien ! Je ne sait pas si je ne vais pas comencer à regretter le polystirene maintenant...je n'avais pas prévue cela !
Faut-il le même montage si l'on coule à la bétonnière et aux sceaux (en maintenant seuleument le premir rang) ?

J'ai "fixé" le premier rang au mastic colle ce matin.C'à à l'air de niveau. Mais j'ai petit problème de dimension. Cela ne correspond plus exactement aux mesures initiale, mais ça devrait aller en trinchant un peu sur les angles.

Plus qu'à attendre que cela séche et si tout est bon je remet une dose de mastic où il ya des petites imperfections entre le bloc et le radier puis en avant les tors !

Cordialement.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
olivier301 a écrit:Bonjour,

Impressionnant le coffrage des blocs sur le lien ! Je ne sait pas si je ne vais pas comencer à regretter le polystirene maintenant...je n'avais pas prévue cela !
Faut-il le même montage si l'on coule à la bétonnière et aux sceaux (en maintenant seuleument le premir rang) ?

J'ai "fixé" le premier rang au mastic colle ce matin.C'à à l'air de niveau. Mais j'ai petit problème de dimension. Cela ne correspond plus exactement aux mesures initiale, mais ça devrait aller en trinchant un peu sur les angles.

Plus qu'à attendre que cela séche et si tout est bon je remet une dose de mastic où il ya des petites imperfections entre le bloc et le radier puis en avant les tors !

Cordialement.


Bonjour,

même avec des sceaux, si le coulage se fait en une seule fois il y a tellement de pression que les blocs vont céder. Le montage sur le lien est un peu too-much mais la bonne solution serait de mettre des planches sur tout le premier niveau et des palette sur les murs. les palettes pourront être écartées entre elles. sur la partie extérieure, le premier rang peut être bloqué par du roulé. ensuite quelques planches avec du bois positionné sur la terre du trou.

sinon, tu peux couler en plusieurs fois en s'arrêtant au milieu d'un bloc. Je l'ai fait comme cela. une rangée par WE.

la première fois j'ai voulu faire 2,5 blocs et l'un deux à explosé.

c'est effectivement le point faible du bloc poly. très simple à mettre en oeuvre mais assez fragile pendant la construction.

il faut aussi faire très attention au projecteur. sil n'est pas très bien bloqué, la pression du béton va l'expulser du mur. là aussi, planche + étai ou un autre système.

je sais que cela parait fastidieux mais perdre du béton, refaire un coffrage, tout arrêter parce qu'un bloc a céder l'est encore plus.

une fois le béton sec, plus de problème.


bon courage.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine miroir 4x8 »
Discussion lancée par Matth974 - 29 réponses
« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir