Projet piscine béton 6 X4. reste piscinier a choisir

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.727 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai comme projet de remplacer ma piscine bois semi enterré 6 X 4 par une piscine enterré. Après 7 ans de bon et loyaux services, le bois pourrie et moisie.
Je reprend donc le projet jardin en main. Je suis sur montpellier.
La piscine sera implantée dans une zone non sécurisée, a deux mètres d'une terrasse. Elle sera a un mètre du mur des voisins sur la gauche et le fond.

Je veux prendre mon temps avant de signer.

- le terrassement : après plusieurs devis, je pars avec un terrassier qui a bosser avec du monde que je connais. Vrai terrassier avec prix raisonnable.

- la piscine : 6 X 4. Je suis au max, escalier d'angle, electryseur, ph auto.

J'étais partie sur une bâche a barre mais vu l'implantation de la piscine (non sécurisée) et trois loustics qui passent a coté pour l'accès a la balançoire, la sécurité ne me parait pas au top du coup.
Pareil pour l'abri mi-haut du coup. Ça saoule de tout fermer a chaque fois qu'on sort de la piscine.
Donc, je vais partir sur barrière transparente sur le coté droit et devant la piscine, pas le choix.

local technique à 12 metres, cabane en fer, a retaper du coup, + arrivée électrique à faire.

Pour les pisciniers, prêt a plonger, reste terrassier :

desjoyaux de lattes : 15000 €, filtration intégrée a la piscine Efficace ? Bruit ? pas besoin de local technique
béton armé, monobloc, liner
électrolyse offert
négoce en cours

Everblue : 18500 local technique a faire
structurafeat monobloc, liner
+ électrolyse au sel : 1290 €, régulateur ph offert

diffazur : béton armée projetée, fibergun 21000 local technique a faire
électrolyse : 1620 €,

Aqualangdoc : piscine traditionnelle maçonnée 15 0000
électrolyse : 1600 €,

voila pour les devis.
J'ai des apriori sur la coque donc je suis partie sur du béton.
Si vous avez des plans sur Montpellier, je suis preneur : pisciniste et barrière de sécurité.

Voila le projet, si vous avez des conseils, avis .. je suis preneur de tous bon conseil.
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Vendargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr,j'ai lu des avis très partagés sur Aqua lang**,par contre ils ont un très joli site internet. Blush
plus sérieusement quels sont tes aprioris sur les coques? autre questions,le fait que le terrassement soit effectués par un tiers,ne pose pas de soucis à ces 4 prestataires,par rapport à la future garantie?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci de ton retour. Pour Aqua langdoc, je les ai mit par defaut de coté, mauvaise impression, mauvais feeling mais je me trompe peut etre.
Pour la coque, mon apriori est sur le touché, la solidité, la qualité du matériel. Tout plastique, légé (j'ai 3 enfants). A surveiller lors de pluie. Hivernage a bien gérer car risque de bouger et remonter de la coque.
Du coup, je me demande si je vais repartir sur du liner (plastique) ?? Mauvaise expérience, mauvais touché avec ma piscine en bois.
Pour le terrassier, pas de soucie apparement. C'est plus les piscinistes qui m'on pousser a trouver un terrassier à coté. Terrassier everb** : 3500 €, le mien : 2100 €. y'en a qui se gave ou qui veulent pas bosser ( trop de clients ?).
1 er devis pour des barrieres de sécurité transparentes = a peu pres le meme prix que la bache a barre 4 saisons, + 400 e. J'y connais rien en barriere, il y a quelques chose a vérifier de particulier ??
Avez vous un retour a faire sur le choix du pisciniste ? J'ai pas envie de me planter pour 3000 € en plus.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Vendargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Les marques citées sont de grandes enseignes toutes connues et/ou reconnues,je peux juste te dire que la diff*** c'est certainement la gamme spaceo à ce tarif,non? si c'est bien le cas,il s'agit de l'entrée de gamme d'un grand constructeur,et la aussi les avis sont partagé,surtout sur la qualité du ferraillage ,pour cette gamme plus de fibre que de ferrailles. as tu rencontre un artisan maçon qui ferait régulièrement des piscines? moi non plus je ne suis pas fan des liners,concernant les barrières je ne connais rien non plus,mais selon la disposition par rapport à la tramontane,il vaut peut être mieux des panneaux perforés.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour moi ces vincent a tu commencer ta piscine
0
Messages : Env. 10
De : Aouste Sur Sye (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour , il y a tant d'a-priori infondés dans les propos de xajouron que personnellement je renonce

Je passe sur les non-dit risibles des piscines polyester , pour noter simplement qu'il n'est absolument pas dit que la mairie tolère une piscine à un mètre du mur des voisins ( ni même les voisins eux-mêmes ) que le terrassier soi-disant professionnel ne semble pas se rappeler la règle des fondations de un mètre pour un mètre , et que la bâche à barre est tout simplement sur les 6 produits agrées par l'état , le plus résistant en terme de sécurité active , et 10 fois supérieur à la barrière mais bon ....Rolleyes

au vu de tant de contre-vérités , amusez-vous bien Crying
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur constructeur de piscine (64) »
Discussion lancée par fmo64 - 27 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 16 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses
« Piscine vidée avec volet roulant déplié :( »
Discussion lancée par chris78120 - 3 réponses
« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses
« Dimensions plage immergée piscine »
Discussion lancée par Madzou - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir