Refroidissement de bassins

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.603 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution afin de refroidir l'eau de mes bassins 4 mois par an (eau de mer dans un environnement couvert) et je ne trouve pas de forum adapté c'est pourquoi je viens vous demander conseils.

Voici mes données :

je dispose de trois bassins isothermes de 3000L chacun alimentés en série avec un débit de 125L/h/bassin soit un renouvellement de 1000L/jour/bassin. D'après un abaque de dimensionnement de tuyauterie on obtient des tuyaux de diamètre 21,3 mm pour 2,3 mm d'épaisseur par bassin.

En estimant les valeurs les plus pénalisantes, l'installation doit être capable d'abaisser la température de 20 à 12°C pendant 4 mois par an avec un coût énergétique le plus faible et le plus écologique possible. La température de l'air est estimée à 30°C au maximum.

J'ai pensé à adapter une pompe à chaleur mais compte tenu de mes médiocres connaissances dans le domaine, j'ai du mal à imaginer une installation.

Dans plusieurs schémas de montage que l'on retrouve sur le net sont compris un échangeur à plaques et un vase d'expansion à membrane Flexcon. A quoi servent ces appareils en présence d'une pompe à chaleur ?

Pourriez vous m'aider ? Auriez vous un schéma d'ensemble à me proposer ?

Budget maximal de l'installation : 6000€ (main d'œuvre non comprise)
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Oula compliqué pour moi.

En tout cas, toutes les PAC ne sont pas forcement rafraichissante, hayward en fait une, mais je sais pas si tu peux abaisser autant la température. De plus avec une pac piscine, tu passe environ 4m3/h en général.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse,

J'ai opté pour un autre solution, je vais adapter un groupe froid pour aquarium sur mon montage. C'est le même prix pour un bloc qui sera tout a fait adapté à mon circuit : résistance à l'eau de mer avec un échangeur titane, un débit adapté pour des volumes de 9 à 12000L, une puissance frigorifique de 5,5kW (j'ai besoin de 5,1 au minimum)et une consommation équivalente à celle d'un pompe à chaleur avec une puissance électrique de 2kW.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Juste pour info, hayward fait l'energy line qui est capable de refroidire l'eau jusqu'a 8°C et de 2.6 à 6m3/h.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour l'info =)
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussiere dans le fond »
Discussion lancée par tony.croutte@orange.fr - 3 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1 »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 7 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir