Pourquoi tant d'écart dans les devis?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.351 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des devis pour une piscine rectangulaire d'environ 8x4 dans le 54 et sur les 4 devis reçus, je constate des écarts de prix énormes!

Par exemple, une Déjoyeaux de 9x4.5, avec PAC et bâche à barres, terrasse en dalles ,46m2 ," basiques", en prêt à plonger et terrassement , 52 OOO euros!

Une piscine Magilline 8x4 avec les mêmes prestations, autour de 40OOO euros!

Quand aux autres, Waterair et Alliances piscines, tout compris , on tournerait autour de 35 000 grand maximum selon les commerciaux car je n'ai que des devis pour la piscine et les margelles sans compter béton et dalles autour.

Je ne sais quoi penser sachant que j'avais un a priori positif pour Dejoyeaux mais là je suis très surprise et je ne sais plus quels sont les "vrais prix"!

Pour ce projet, je souhaiterais savoir si 35 OOO euros est un bugdet raisonnable ou s'il faut vraiment revoir le tout à la hausse...snif!

Merci de me répondre..
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
tous cela me parait excessif!!!
35000 me parait déja un bon budget pour une 9X4.5 avec PAC et bache a barre
laissez tomber la terrasse, vous verrez apres , pas de précipitation
voyez d'autre marque , en coque , médiester est sérieux et bien placé (entre autre )

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse...je pensais qu'il fallait faire les plages de la piscine rapidement pour des questions de commodités et de difficultés à faire revenir des artisans, prévoir déjà les supports etc...

Nous serions plus enclins à choisir une piscine béton pour la durabilité mais c'est vrai que le coût est plus élevé par rapport aux coques polyester et système de tôles d'acier.

Je vais essayer de négocier avec Desjoyeaux et ses concurrents directs

Cordialement!
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Vous pouvez aussi voir avec un artisant maçon,(beaucoup d'entre eux réalise de tres belles piscine ) le tout ,creusement, puis en parpaing puis enduit de ciment hydrofuge, puis enduit de finition ou carreau 'émaux de briard ou autre ...,(mais si vous choisissez le liner sachez que pour sa pose , seul un piscinier expérimenté fera du bon boulot, un liner est difficile a poser,) , puis plomberie, et toute la machinerie, hors PAC et volet ou bache , je pense qu'un bon artisant peut vous sortir un bassin entre 25 et 30000 maxi , la PAC et le volet peuvent etre ajouté + tard , puis apres , la terrasse

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir à vous tous ,

plutôt que de raviver de vieilles querelles entre les uns et les autres , je me permets de rappeler qu'un simple terrassement , dans la même rue , peut varier du simple au triple , et que comme nous ne savons pas si le déblais de terre , ou même l'apport de remblai et l'excavation peut se faire avec ou sans contraintes environnementales , il est exclu ( pour moi en tout cas ) de donner un avis sur un devis

entre un terrassement à la brouette , la livraison des remblais en big bags ( et leurs déblais ) et un terrassment classique à la 15 tonnes où les terres de remblais seront laissées sur place ou répartis chez le voisin , il y a plusieurs milliers d'€uros d'écart ...

Donc oui , la même piscine , dans une même rue , peut coûter 25 % de plus pour un même bassin et une même marque ...

Celà dit , les foruchettes moyennes ont été évoquées mille fois , mais hors dallage , une 8 x 4 côte envviron 25.000 € hors accessoirie complexe
terrassement inclus bien sûr.

Enfin , rappelons que là encore le dallage ne veut rien dire :

est-ce un dallage sur lit de graviers , avec chape , si oui , de quellle épaisseur , et sachant qu'il y a des dalles à 29 € le m² et d'autres à 100 € soyons clairs , il est difficile d'éplucher via un forum , un devis complet avec dallage sans connaître la pierre et le support

Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Clair et concis, Mr Piscine a tous dit, j'en ai appris, comme beaucoup surement , son post utile, aidera , (comme tous ceux qui sont dans les devis), a mieux les comprendre, a y voir plus clair et a ciblé son choix .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

En fait, j'ai un terrain plat, sans difficultés d'accès et les terres doivent être évacuées en décharge.
Pour être plus précise, les devis sont très différents car Desjoyeaux détaille bien tout (hormis un puits de décompression et drainage si nécessaire...encore 2000 Euros de plus!)avec un dallage de 46 m2 posé sur des plots de soutènement et béton armé pour 10 OOO euros.
Pour Magilline la surface est plus petite 30 m2 (j'étais assez échaudée par le premier devis) avec des dalles assorties aux margelles pour un total 75OO euros (technique pas précisée)
Finalement, la différence se fait davantage sur la mise en oeuvre de la piscine, des accessoires, du terrassement etc..., toujours bien plus chers ches Desj..

Chez Water.., le devis est de 25 OOO pour la piscine en prêt à plonger avec PAP et Couverture à barres, et la coque de chez Alliance est de 28700 euros pour la même chose.
Mais là, il font appel à des sous traitants et je ne sais pas quelle est la qualité des services, ni le prix du béton autour et du dallage éventuel.
Finalement , je vais continuer à faire des devis avec d'autres piscinistes!

Merci pour vos réponses!
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut Bounty

En fait , la réponse à votre question initiale est dans votre dernière réponse et vous vous êtes un poil trompé !

En effet , Desj , sur ce coup-là le plus professionnel , a vu ( je ne sais pas comment mais il l'a vu ) qu'il fallait "ploter" c'est à dire soutenir la future chape dans sa planéité en préparant l'avant-chape à l'aide de plots de béton destinée à stabiliser cette dernière .

et il vous le fait savoir : 10.000 !
pire , vous précisez qu'il vous compte 46 m² de dalles et que le suivant vous en a compté 30 m² mais que comme vous étiez échaudée par le premier devis , vous n'avez pas réagi !!

Refléchissez tout de même un minimum !

Chez moi , le surcoût des plots ajoutés aux 30 % de dallage en + sur le premier devis font la juste différence , ce qui fait qu'au final , vous n'avez pas de différence entre ces devis mais des prestations et des matériaux en moins sur le 2e et le 3e

Il est clair que si vous demandez des devis pour ne pas les lire ou refuser d'y voir la réalité en face , et l'on comprend mieux pourquoi ensuite certains ont des problèmes Crying

Pour quand même vous aider à conclure , avec déblais des terres , piscine de 9.00 , PAC et prête au bain , vous aurez une piscine à 25 ou 30 K€ mais certainement pas 46 m² de dallage avec pose et chape , ou alors , posé par Pinder ou Medrano !

Faites des devis de piscine en premier lieu , hors plages , ce sera beaucoup plus simple pour vous de vous y retrouver et ne confondez pas Magi*** qui est quand même quoiq'on en dise , un petit cran audessus de Desj et Wat qui sont des marques occupant plutôt le créneau commercial de Fiat que celui de Wolkswagen .

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:Salut Bounty

En fait , la réponse à votre question initiale est dans votre dernière réponse et vous vous êtes un poil trompé !

En effet , Desj , sur ce coup-là le plus professionnel , a vu ( je ne sais pas comment mais il l'a vu ) qu'il fallait "ploter" c'est à dire soutenir la future chape dans sa planéité en préparant l'avant-chape à l'aide de plots de béton destinée à stabiliser cette dernière .

et il vous le fait savoir : 10.000 !
pire , vous précisez qu'il vous compte 46 m² de dalles et que le suivant vous en a compté 30 m² mais que comme vous étiez échaudée par le premier devis , vous n'avez pas réagi !!

Refléchissez tout de même un minimum !

Chez moi , le surcoût des plots ajoutés aux 30 % de dallage en + sur le premier devis font la juste différence , ce qui fait qu'au final , vous n'avez pas de différence entre ces devis mais des prestations et des matériaux en moins sur le 2e et le 3e

Il est clair que si vous demandez des devis pour ne pas les lire ou refuser d'y voir la réalité en face , et l'on comprend mieux pourquoi ensuite certains ont des problèmes Crying

Pour quand même vous aider à conclure , avec déblais des terres , piscine de 9.00 , PAC et prête au bain , vous aurez une piscine à 25 ou 30 K€ mais certainement pas 46 m² de dallage avec pose et chape , ou alors , posé par Pinder ou Medrano !

Faites des devis de piscine en premier lieu , hors plages , ce sera beaucoup plus simple pour vous de vous y retrouver et ne confondez pas Magi*** qui est quand même quoiq'on en dise , un petit cran audessus de Desj et Wat qui sont des marques occupant plutôt le créneau commercial de Fiat que celui de Wolkswagen .

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches

bonsoir
+1 Tout est bien vu
j'ai mal lu ou je vois le puits de décompression et le drain (chaussette je suppose) a 2000 € en plus .... oeuvre d'un artiste contemporain peut etre
cordialement
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
C'est un Koundévich!!Tongue
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
mamao a écrit:C'est un Koundévich!!Tongue


oui ! le andy warhol du puits de decompression
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Biggrin

plus cher qu'un puits de pétrole
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Pluie du toit pour faire l'appoint d'eau »
Discussion lancée par Ludo42000 - 12 réponses
« Hivernage avec volet exterieur »
Discussion lancée par moi67 - 12 réponses
« Echange SPA »
Discussion lancée par Mont d'Or - 0 réponses
« Section cable elec pour pompe 3cv »
Discussion lancée par pedro_31 - 0 réponses
« Avis sur coque blanche »
Discussion lancée par fab33320 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir