Eau trouble

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.260 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une Desjoyaux au sel de 6x3 profondeur maxi 1,70m. L'esu est trouble avec de fines particules en suspension. Le clarifiant Desjoyaux colmate le filtre et je ne le trouve pas efficace sur un filtre à poche. PH et chlore OK.
J'ai laissé poser toute la nuit puis j'ai aspiré mais il reste encore des particules dans l'eau.

Comment retrouver une eau claire ?

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Deshaies (971)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Qu'appel tu trouble ?... plutôt blanchâtre, plutôt verdâtre.... ?

quel est ton taux de stabilisant... ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
As tu eu un problème d'eau verte récemment et fait un traitement de choc? si oui ces particules sont le reste des algues mortes. avec une filtration poche il faux du flovil choc et du temps de filtration et énormément d'attention pour éviter de trop colmater ta poche... en gros il va falloir la nettoyer 2 fois par jour
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses.

@ Franck 1975 c'est comme si il y avait du sable ou de la poussière dans l'eau. Je ne sais pas mesurer le taux de stabilisant et même Desjoyaux ne m'en a jamais parlé.
@Jemsy15 pas de problème d'eau verte ni d'algue et je n'ai pas fait de traitement choc. Que fait le flovil choc ? Enormément de temps de filtration, c'est combien ? Le temps de filtration dépend-il de la taille de la piscine ET de la température de l'eau ou de la température de l'eau seulement ?

Merci à vous
0
Messages : Env. 10
De : Deshaies (971)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Le flovil est un floculent spécial pour les filtre a cartouche et a poche. cela permet une agglomération des impuretés du bassin pour une meilleur filtration.
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Jemsy15. Et pour le temps de filtration ? Le temps de filtration dépend-il de la taille de la piscine ET de la température de l'eau ou de la température de l'eau seulement ?
0
Messages : Env. 10
De : Deshaies (971)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bj le temps de filtration dépend de la température de l'eau et de l'usage de la piscine. la taille n'a rien a voir puisque normalement la pompe est adaptée à la taille du bassin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ray115 a écrit:Bonjour,

J'ai une Desjoyaux au sel de 6x3 profondeur maxi 1,70m. L'esu est trouble avec de fines particules en suspension. Le clarifiant Desjoyaux colmate le filtre et je ne le trouve pas efficace sur un filtre à poche. PH et chlore OK.
J'ai laissé poser toute la nuit puis j'ai aspiré mais il reste encore des particules dans l'eau.

Comment retrouver une eau claire ?

Merci de votre aide



bonjour.
Avez vous de quoi d'évacuer l'eau, sans passer par la cartouche, pompe, vanne de dérivation ou système pour envoyer à l'égout ou sur le terrain.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je ne connais pas le moteur donc je ne sais pas si je peux le faire. C'est un moteur GRI 110 de desjoyaux. Ce type
https://www.google.gp/search?q=gri+110+desjoyaux&tbm=isc[...]ration.html%3B400%3B345
0
Messages : Env. 10
De : Deshaies (971)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Je ne connais pas se procédé, sur ce que j'ai vu sur les photos, je ne croix pas que l'on puisse mettre une dérivation sur l'aspiration, il faut demander à Desjoyaux.
Si c'est pas possible, vous avez une solution, acheter une pompe et une prise balai et insérer le tuyau du balai manuel sur la prise balai, ainsi vous pourrez évacuer les les fines particules du fond du bassin ou faire une floculation liquide du bassin. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-de-piscine-aqu[...]-aqualux-0-25-cv-e55769
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Tu di d avoir une piscine au sel a tu vérifié la production de chlore de ton électrolyseur? et ton ph est de combien ?

sur ton système tu peux évacuer a l'extérieure en adaptant un tuyaux sur le refoulement ça évitera d acheter une pompe chez Dédé tu a aussi plusieurs type de chaussette de filtration
la filtration température de l eau /par deux vu les températures chez toi tu même passer a 24/24

tu peux aussi envisager a passée a une vrai filtration au sable
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour j ai eu le même problème ,une filtration 24/24 sur 7 jours et l'eau parfaite.
Ps:piscine au sel
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme aspiration skimmer, la pompe desamorce »
Discussion lancée par Theolina - 2 réponses
« Pas de prise balai »
Discussion lancée par Gambettes - 4 réponses
« 1 an sans traitement »
Discussion lancée par Plisken - 3 réponses
« Changement de pompe pour une à vitesse variable »
Discussion lancée par djeremb82 - 21 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Du Brome au Chlore »
Discussion lancée par Pat 33 - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir