Robot

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 5.094 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je m'aperçois que mon Polaris 380 manque de puissance j'ai donc vérifié le nombre de tours/mn( entre 28 et 32) Il était à 38 j'ai donc réglé la membrane pour l'ajuster à 30 t/mn mais le résultat est toujours identique : il pédale dans la choucroute !!!!! c'est à dire qu'il ne monte plus sur les parois ce qu'il faisait auparavant et il se bloque en restant sur place. Ma question est simple : Est ce le polaris 380 qui pose problème ou bien la pompe de marque Polaris qui ne débite pas suffisamment ? Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Lacanau (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est très rarement le surpresseur, regarde l'état des courroies et regarde si il n'y a pas une durite de démanchonné, ça arrive régulièrement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ou les dentures de roues usées....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci à Elokan et Franck
D'après vous c'est bien le robot qui serait en cause ..... Avez-vous une astuce pour démonter le robot et ainsi vérifier l'état des courroies et des dentures
0
Messages : Env. 10
De : Lacanau (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Franck1975 a écrit:Ou les dentures de roues usées....


En effet, mais c'est valable uniquement pour le 280 ça.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Borgnefesse a écrit:Merci à Elokan et Franck
D'après vous c'est bien le robot qui serait en cause ..... Avez-vous une astuce pour démonter le robot et ainsi vérifier l'état des courroies et des dentures


Prend un cruciforme tu verras c est tout bête!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
En parlant du 280... Essieu roue av cassé !!! pff, l'axe acier qui transmets la rotation tournait toujours dans le vide évidement...
Le bol (ou c'est étudié pour...), il ne dépassait pas assez pour toucher le liner... Grosse frayeur... roue et chenille trouvée au fond... wahh !!!
Coup de la réparation... 5€ = 1 essieu... Le polaris est hyper facile à réparer, on trouve toutes les pièces sur le net à l'unité. Juste que je trouve bizard que mon essieu ai cassé, néanmoins... pour sa simplicité... je l'aime !!!
celà est-il déjà arrivé a quelqu'un ???

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est une maladie récurrente depuis 3 ans environ, pas cher en réparation, mais très **** quand tu vend du polaris.

Pour info, l'axe était noir ou blanc ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Elokan et Franck,
J'ai pris mon tournevis cruciforme et j'ai démonté mon 380 sans pb. Vous aviez raison c'était bien le robot qui était en rade car la grande courroie était cassée!!!!! J'ai commandé un jeu de courroie sur internet.
Merci encore
0
Messages : Env. 10
De : Lacanau (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Salut elokan, l'essieu cassé etait noir, et sur le net, je viens d'en commander 2 blanc. (y avait pas noir) j ai aussi commandé un pneu simple, histoire de voir si j arrive a le faire tourner sans la chenille... C 'est un 280 tank... Je sais pas si ca va marcher... C'est histoire de voir, ca forcera peut être moins sur l'essieu si il n'y a plus la chenille...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ok merci de ton retour.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et.... ? Les blancs sont mieux ? Ou pire???
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Pire, en tout cas les dernier 280 sont monté en noir et les essieux en pieces détachés sont noir maintenant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Effectivement, je les ai reçu hier au soir (ils sont bien noirs) Mais sur l'image du site internet, ils étaient blanc.
Tu semble bien connaitre les polaris elokan...
Crois tu que je puisse simplement remplacer la chenille par un pneu simple sur la seconde roue motrice ? Ou le robot ne va pas fonctionner comme avant ?
Je dit ça car je me demande si ce n'est pas justement l'effet chenille avec la roue libre qui fait casser les essieux....

Qu'en pense tu ? La chenille, c'est mieux, ou moins bien ???

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Je connais pas trop la chenille tank, une très grande majorité des polaris tournent en pneu simple, mais l'essieu qui casse c'est monnaie courante, même sans chenille tank.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulateur pH: indication qui monte bien au-dessus de la valeur réelle »
Discussion lancée par highlevel - 1 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Algues moutardes rècurentes »
Discussion lancée par Aqua30 - 20 réponses
« Asservissement Redox (+ électrolyseur) et Régulateur de PH avec la Filtration »
Discussion lancée par Lol26 - 14 réponses
« Algues moutardes »
Discussion lancée par amandine57510 - 20 réponses
« Répartition filtration sur 24heures »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 10 réponses
« Coût annuel electrolyse »
Discussion lancée par PLOUFFE - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir