Consommation d'une PAC

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.958 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous !

Je commence à réfléchir pour l'installation d'une PAC sur notre piscine.

Seulement plusieurs questions se posent :
- Quelle type de machine ?
- Quelle puissance ?
- Quelle est la consommation électrique générée ?
- Y'a-t-il des problématique de compatibilité avec les systèmes de filtration ?

Mon cahier des charges actuel :
- bassin coque polyester d'environ 40 m3
- température moyenne de l'eau sans PAC : 22-24°C
- localisation géographique : région Bordelaise
- Local technique enterré (mais je réfléchis à le sortir de là pour mettre tout dans un local en dur)

Souhaits :
- une eau à minima 28°C
- utiliser la piscine au moins de début mai à fin septembre (pas contre un bain en hiver pour le fun...)

Je commence à regarder sur internet et trouve les infos suivantes :
- il me faudrait une PAC d'environ 10kW ( J'ai vu ce modèle LA )

Mais en fonction des débits, dois-je le faire correspondre à celui de ma pompe ?
Ca existe des PAC pas chère en mode inverter ?

Vu que je projette de refaire intégralement le local technique, y'a-t-il des choses auxquelles il faut penser ? Des astuces, conseils ou autre ?
Je voudrais éviter, autant que faire ce peut, les "ah, mais tu aurais dû faire ceci ou cela..."

D'avance
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Une jetline 85 fera l affaire pas oublier de bâcher la nuit
http://www.poolex.fr/choisir-sa-pompe-a-chaleur.html
par contre te baigner en hiver ça va revenir cher pour une baignade
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Droopy75 a écrit:Bonjour à tous !

Je commence à réfléchir pour l'installation d'une PAC sur notre piscine.
Interrogez vous sur la possibilité d'un bon chauffage solaire.

Seulement plusieurs questions se posent :
- Quelle type de machine ?
- Quelle puissance ? A mon avis une 10kw
- Quelle est la consommation électrique générée ? Entre 250 à 300 euros pour 5 mois d'exploitation.
- Y'a-t-il des problématique de compatibilité avec les systèmes de filtration
Aucune contre indication, sauf si la pompe est sous-dimensionner.
Mon cahier des charges actuel :
- bassin coque polyester d'environ 40 m3
- température moyenne de l'eau sans PAC : 22-24°C
- localisation géographique : région Bordelaise
- Local technique enterré (mais je réfléchis à le sortir de là pour mettre tout dans un local en dur)

Souhaits :
- une eau à minima 28°C
- utiliser la piscine au moins de début mai à fin septembre (pas contre un bain en hiver pour le fun...)

Je commence à regarder sur internet et trouve les infos suivantes :
- il me faudrait une PAC d'environ 10kW ( J'ai vu ce modèle LA )

Mais en fonction des débits, dois-je le faire correspondre à celui de ma pompe ? Les PAC on un certain débit à ne pas dépasser, c'est aussi pour cette raison que l'on met un by-pass.
Ca existe des PAC pas chère en mode inverter ?

Vu que je projette de refaire intégralement le local technique, y'a-t-il des choses auxquelles il faut penser ? Des astuces, conseils ou autre ?
Je voudrais éviter, autant que faire ce peut, les "ah, mais tu aurais dû faire ceci ou cela..."

D'avance
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
alex135 a écrit:
Droopy75 a écrit:Bonjour à tous !

Je commence à réfléchir pour l'installation d'une PAC sur notre piscine.
Interrogez vous sur la possibilité d'un bon chauffage solaire.

pour le solaire ça été débattu plusieurs fois c est du pipo

Seulement plusieurs questions se posent :
- Quelle type de machine ?
- Quelle puissance ? A mon avis une 10kw
- Quelle est la consommation électrique générée ? Entre 250 à 300 euros pour 5 mois d'exploitation.
- Y'a-t-il des problématique de compatibilité avec les systèmes de filtration
Aucune contre indication, sauf si la pompe est sous-dimensionner.
Mon cahier des charges actuel :
- bassin coque polyester d'environ 40 m3
- température moyenne de l'eau sans PAC : 22-24°C
- localisation géographique : région Bordelaise
- Local technique enterré (mais je réfléchis à le sortir de là pour mettre tout dans un local en dur)

Souhaits :
- une eau à minima 28°C
- utiliser la piscine au moins de début mai à fin septembre (pas contre un bain en hiver pour le fun...)

Je commence à regarder sur internet et trouve les infos suivantes :
- il me faudrait une PAC d'environ 10kW ( J'ai vu ce modèle LA )

Mais en fonction des débits, dois-je le faire correspondre à celui de ma pompe ? Les PAC on un certain débit à ne pas dépasser, c'est aussi pour cette raison que l'on met un by-pass.
Ca existe des PAC pas chère en mode inverter ?

Vu que je projette de refaire intégralement le local technique, y'a-t-il des choses auxquelles il faut penser ? Des astuces, conseils ou autre ?
Je voudrais éviter, autant que faire ce peut, les "ah, mais tu aurais dû faire ceci ou cela..."

D'avance
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Comme d’habitude vous parlez sans connaissance, mais pour raconter du "pipo" vous êtes imbattable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Faut rester zen... !!! Laugh

Sinon, cette histoire de solaire, ça consiste en quoi exactement ?

Des panneaux sur un toit ?
Un serpentin rempli d'eau qui circule sur un toit ?
Ca tomberait presque bien, je pourrais faire cela sur le toit de mon abri mais il va être en héberge d'un mur, orienté plein nord... pas le top pour le chauffage :(
1
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Salut,

Intéressé aussi par ce post....

Nous allons installer au printemps prochain une hors sol bois de 15M3 en remplacement de notre Intex qui nous a rendu de bons services. Je viens d'essayer pour voir une nappe solaire de 6x0.61 alors pour le résultat c'est assez intéressant (il n'y a que 8m3....), l'eau est montée à 26 en 3 jours, bon, ça fuit un peu (trop de pression et la pression à l'intérieur est difficile à gérer malgré le Bypass. Au delà des problèmes de fuites et de pression je me demande ce que cela pourra donner sur un volume proche du double et s(il faut doubler le système ça va être moyen niveau esthétique dans le jardin... Et donc, je regarde aussi du côté des PAC mais c'est vrai que la notion de coût à l'usage est difficile à estimer.
Nous souhaiterions nous baigner de juin à septembre, je suis à clermont-ferrand, T° de l'eau souhaité vers les 28°, je compte quoi dans les 60€ par mois de surcoût ?

Fred
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Système est conçu par des rampe de distribution collecteur par collage, canalisation de 50mm en rigide solar rapide, de 52 cm de long qui permet de concevoir la largeur du système en fonction du volume d'eau de la piscine et de la pompe de filtration. l'alimentation en eau du système, avec des canalisations roos flexible de 50 mm.
Un système d'emboîtement spécial rend possible, rapidement, sans outillage particulier, le raccordement des tuyaux à ailettes sur les rampes de distributions. Des étriers maintiennent les tuyau solar- rapide 25.
Une régulation électronique vanne 3 voies avec sonde température de l'eau et sonde solaire, gère le système automatiquement. Sur le boitier il y a 3 témoins que l'on peut aussi gérer manuellement.
Chauffage solaire roos.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut

C'est ce que tu utilises ?
Je viens de faire une demande de tarif en esperant que l'on puisse se passer de la partie electrique car cela ne m'interesse pas. J ateends de voir le tarif......
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
C'est le système que j'utilise, sur "les piscines des membres" en page 3 il y a une photo.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci pour ces précisions et pour la photo du système.

En fait je vois bien le truc, le seul soucis est que chez moi ça ne fonctionnerait pas.
Le seul endroit où j'aurais l'autorisation de le mettre serait sur le toit du futur abris.
Ce toit sera légèrement incliné et masqué par des acrotères qui feraient croire à un toit plat de loin. Idéal pour ce genre de solution.
Le soucis donc c'est que ce toit serait orienté plein Nord et là, forcement ça marche moins bien...

Pour l'histoire du coût d'une PAC j'ai les infos suivantes :
    - ici même : Entre 250 à 300 euros pour 5 mois d'exploitation --> 60 €/mois d’utilisation ou 25 €/mois en lissé sur l'année (je suis mensualisé chez EDF)

    - une connaissance : 50 €/mois environ 5 mois de mai à septembre pour un bassin de 64m3


Donc en gros oui, je table sur un coût entre 30 et 60€/mois hors équipement.
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir