Se débarrasser du calcaire

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.250 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens de finir la construction de ma piscine "en dur", avec système d' électrolyse au sel.
J'ai rempli la piscine avec l'eau du forage tres calcaire. Apres quelques jours de filtration, l'electrode commencait à s'entartrer malgrés le système de changement de polarité réglé sur le minimum(1h) et un bidon d'anti calcaire.
j'ai testé l'eau tout est ok sauf l'alcalinité au max!
Des particules blanches en suspensions commencaient a sortir des buses, je pensais a du sel mal dissous, mais elles étaient molles et detrempées qui se désagrégaient dans les doigts, j'ai pensé a du tartre.
L'electrode s'entartrait de plus en plus, j'ai donc décidait de la démonter et la netoyer. elle s'est facilement netoyer a l'eau et brosse a dent sans besoin de forcer.
c'etait les mêmes particules que celle retrouvée dans l'eau, mais plus concentrée. Aujourd'hui l'electrode est restée propre, mais dans la piscine ces particules se sont regroupées en bas de l'escalier.
J'ai retésté l'eau et la bizarrement l'alcalinité avait fortement baissé, pour revenir a une valeur normale.

Est que tout le calcaire s'est regroupé et du coup le reste de la piscine est moins "chargée"?
Comment je peux m'y prendre pour faire sortir ce tas de tartre assez volatille de la piscine?

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
S tu installe pas une régule de ph tu sera toujours embêté
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, c'est vrai,, j'ai oublié de preciser qu'un regulateur de ph est installé et réglé sur 7.3
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir bienvenue sur le forum.
Avec une eau de forage vous avez probablement analyser votre eau, quel est le taux du TH (calcaire) et du TAC, traitez vous avec stabilisant ou non, avez vous fait un traitement choc, si oui avec quel produit.
Pour vos particules, balai manuel est envoyer à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non, je l'ai pas testé personnellement, mais mon voisin l'as fait, et m'a dit qu'elle etait très calcaire sans connaitre les chiffres exacts.
Je n'ai pas mis de stabilisant, et j'ai mis du chlore choc a la mise en route en pastille de 20gr, 35 pour 35 m2 ( de marque de grande surface :/)
aujourd'hui mon taux de chlore est haut,et je baisse doucement l'intensité de l'electrode pour arriver a des valeurs normales.
J'ai retesté et l'alcalinité baisse encore. Je vois pas comment ca peut se produire....
Est ce que l'electrolyse de l'eau peut "faire s'aimanter" le tartre pour qu'il se regroupe, ce qui me ferait baisser l'alcalinité?
Quand vous me disiez d'envoyer a l'egout, je met la vanne multivoie sur vidange, ce qui permet d'envoyer a l'egout sans que l'eau passe par le sable du filtre? Désolé, mais c'est ma première saison, et je préfère demander.
Encore merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Les Vamps a écrit:Non, je l'ai pas testé personnellement, mais mon voisin l'as fait, et m'a dit qu'elle etait très calcaire sans connaitre les chiffres exacts.
Je n'ai pas mis de stabilisant, et j'ai mis du chlore choc a la mise en route en pastille de 20gr, 35 pour 35 m2 ( de marque de grande surface :/)
aujourd'hui mon taux de chlore est haut,et je baisse doucement l'intensité de l'electrode pour arriver a des valeurs normales.
J'ai retesté et l'alcalinité baisse encore. Je vois pas comment ca peut se produire....
Est ce que l'electrolyse de l'eau peut "faire s'aimanter" le tartre pour qu'il se regroupe, ce qui me ferait baisser l'alcalinité?
Quand vous me disiez d'envoyer a l'egout, je met la vanne multivoie sur vidange, ce qui permet d'envoyer a l'egout sans que l'eau passe par le sable du filtre? Désolé, mais c'est ma première saison, et je préfère demander.
Encore merci pour votre aide



bonjour.
En piscine il est très important que l'eau soit équilibrée, connaitre son TH est capital pour pouvoir équilibrée son eau, car plus le TAC est bas plus le PH est instable ou il y a consommation excessive de produit de ph moins qui fait descendre aussi le TAC, d’où l'importance de l'équilibre de l'eau.
Avec l'électrolyseur il y a production de l'acide hypochloreux, mais aussi d'une base qui est de la soude ceci a pour effet d'entraîner une monter du PH de l'eau.
En mettant la vanne 6 voies sur "égout", l'eau va directement à l'égout sans passer par le filtre et ne retourne pas dans votre bassin. Aussi si vous ne traiter pas avec du stabilisant, il est préférable de faire ces traitement choc soit avec de l'hypochlorite de calcium ou de lithium (a préférer en cas d'eau dure), soit un oxygène actif en poudre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci, je vais donc commencer par faire analyser l'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil utilisation PAC (novice) »
Discussion lancée par mimidu49 - 29 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Stabilisant est limite trop haut »
Discussion lancée par Dragon13 - 24 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir