Cellule d'électrolyse au sel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.167 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

ma cellule d’électrolyse au sel est défaillante. Elle me donne peu de chlore en fonctionnant 24h/24 avec une salinité au top.

En attendant de pouvoir réinvestir, je voulais prolonger son usage jusqu'à la fin de l'été (budget)..

J'ai vu qu'à présent, elles étaient prolongées par des boîtiers de commande qui inversaient les polarités de manière séquentielle, ce qui n'est pas le cas de mon installation.

Je vais peut-être remplacer le tout à l'automne pour avoir cette fonction.

La mienne étant "encrassée", quel est le risque d'inverser les polarités quelques heures, ou jours?
J'ai posé la question à mon pisciniste qui me dit "n'y avoir jamais pensé" et "ne pas avoir la réponse, faut essayer".

Cela ne la "nettoierait"-il pas un peu?

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Tu peux la déposer et la détartrer avec un mélange acide et eau ou du vinaigre blanc
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse, je vais démonter ce matin pour voir.
Un avis sur l'inversion des polarités?

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Si ça na pas été prévu tu peux rien faire mais vérifie ton ph il doit être a 7 maxi 7.2 en principe avec un électrolyseur on pose une régule de ph
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci de ton aide.

La régul pH, je l'ai. Je suis à 7.0 et mon sel à 6 ( pour 4, nominal)

Ma cellule est ancienne (16 ans, Desjoyaux) en diamètre 75mm. Rechange introuvable, semble-t-il.

Je changerai en octobre, pour un système en 63 mm. (entrée et sortie de pompe en 63 mm.) avec inversion autonettoyante. 16 ans, c'est déjà bien (j'ai acheté la maison il y a dix ans avec..!)

En attendant, je régule mon cl- avec de l'hypochlorite que m'a donné le pisciniste (sans stabilisant), vu que je pars quasiment tout septembre en cure à la fin du mois.

Merci et bonne journée.

PS: J'ai sorti ma cellule (4 plaques électrodes): pas de dépôts, de corrosion, il semble qu'il y ait 2 métaux différents dont un, un peu rongé sur les extrémités.
0
Messages : Env. 10
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Traiter ma piscine à l'oxygène actif »
Discussion lancée par joss871 - 23 réponses
« 3 buses de refoulement : je sépare en 2 + 1 ou pas ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 9 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Panne SEL55 Astralpool résolu »
Discussion lancée par canard123 - 0 réponses
« Pompe de filtration en panne »
Discussion lancée par chingy1997 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir