Traitement a l'hypochlorite de calcium

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 6.697 fois
 
Env. 200 message
Bonjour a tous....j'aimerais savoir si le stabilisant présent dans ma piscine(a peu près 40ppm) maintiendra mon chlore sans stabilisant???
Si vous avez des conseils et des retours sur ce désinfectant je suis preneur car je vais attaquer a traiter avec aujourd'hui....habituellement je traité au chlore stabilisé...Merci d'avance
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Oui bien sûr.

j'utilise également ce type de chlore.

Si c'est de l'hypochlorite de calcium vérifie bien la teneur en chlore.

il faudra éviter que ton pH monte trop haut, le rabaisser dès qu'il atteint 7.8.

Tu seras l'heureux propriétaire de piscine qui
- n'aura plus à vider son eau
- n'aura plus à rajouter du pH- ou TAC+ dès que tu auras atteint le point d'équilibre.

Ce chlore n'est pas un acide donc il ne détruira pas ton TAC.
une fois équilibré ton pH ne bougera plus pendant des années.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Salut...Merci....mon tac est quasiment à zero..
Votres stabilisant est a combien?vous passez plus de chlore non stabilisé que du stabilisé????quel taux de chlore a tenir avec de l'hypochlorite de calcium?? Sur le miens je ne vois pas le pourcentage,c'est du bayrol....désolé pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas faire de bêtises...merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Si tu as 40 ppm de stabilisant alors il faut maintenir un taux de chlore entre 2 et 4 ppm.

Si c'est du Bayrol alors pas de problème, c'est une bonne marque.

Un TAC à zéro c'est impossible. S'il est trop bas alors ton pH va chuter très bas au moindre ajout d'acide.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Taux chlore entre 2 et 4ppm ok....mais je croyais qu'il ne fallait pas dépasser 3ppm.!!??
Excusez moi mais je suis novice dans le domaine....
Cela vas me faire passer beaucoup de stick???? Ou le stabilisant présent dans ma piscine vas me le préserver comme avec des galet stabilisé???
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
La règlementation française c'est entre 2 et 4.
Aux États-Unis c'est soit entre 2 et 5 ou entre 2 et 10 selon les Etats.
La Floride c'est entre 2 et 10.

Avec 40 ppm de stabilisant tu ne peux pas avoir un chlore très agressif sauf si tu montes vers les 30/40 ppm.
Tu ne va pas consommer plus de sticks que de galets.

il faut environ 1 stick pour 15/20 m3 (ne pas hésiter à en rajouter un de plus si l'eau monte à plus de 28°C)
et ensuite à toi d'ajuster ton temps de filtration pour avoir entre 2 et 4 ppm.
il faudra compenser la perte lié aux UV.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ok...super,merci beaucoup pour toutes ces infos
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Je suis en discussion avec 'ptitefrimousse' sur son post à propos de l'hypochlorite de calcium :


http://www.forumpiscine.com/forum/topic-21015_start-30.php#133986

ça pourrait compléter tes connaissances .
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Super merci....puis en traitant qu'avec de l'hypochlorite de calcium,avec le temps mon taux de stabilisant baissera et je pourrais baisser mon taux de chlore en conséquence....Merci pour tout...
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Salut...est ce normal que mon taux de chlore été a 2.3ppm pendant 2 jours et ce matin a 4.4ppm??!!??
Faut-il que je tourne qu'avec 1 stick ou le matin le taux est toujours beaucoup plus haut???
Je re testerai vers midi pour voir....
En sachant que cette nuit j'ai fermé le volet roulant contrairement aux autres trois autres jours...la piscine a dû filtrée deux heures volet fermé..
Merci d'avance
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Mon taux de stabilisant après test chez un pisciniste est a 35ppm....pour réduire mon taux de chlore
faut il que je passe a 1 stick..?
Faut-il que je reduise ma filtration..?
Faut-il que je retire mes sticks le temps que le taux baisse..?(le problème si je les retires ils partent un peu en charpi?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Après arrêt de filtration pendant a peu près 3 heures le taux de chlore est passé a 2.2ppm...je ne comprends plus trop bien ,pourquoi le taux est il autant variable en si peu de temps????
Tout se joue dans la filtration???pouvez vous m'aider a gérer cela svp..?.. Merci beaucoup
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Mon taux de chlore est repassé a 4ppm....et mes deux sticks ce sont dissous en deux jours et demi...je comprends plus...au secours
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
S'il vous plait.....?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Quel est le volume de ta piscine?
tu filtres combien d'heures ?
tu mets combien de stick en simultané ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
La piscine fait 40m3,je filtre 8h00 par jours et j'ai mis les deux sticks en même temps...
Ce qui me surprend c'est que le taux varie du simple au double en quelques heures....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Tu mesures avec quoi ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Le ph avec un testeur électronique,et le reste avec photometre scuba2...
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
junelo a écrit:mes deux sticks ce sont dissous en deux jours et demi...je comprends plus...au secours


J'utilise les nouveaux HTH Advanced, ils disparaissent en une semaine avec 8 heures de filtration/jour et une eau à 28°C

Les anciens sticks sous plastique disparaissaient un peu plus vite mais pas en deux jours.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Junelo ? un retour ? votre expérience pourrait m’être utile ment@leau, je lis ici et là qu'il faut mettre un nombre de stick en fonction du volume du bassin (65m3 pour moi), je mets seulement 1 stick, après 24h de dissolution mon chlore libre est à 4,5 en étant parti de 2,2 et 12h plus tard, il n'y a plus de stick. 36h plus tard mon chlore libre est à 1,3. j'ai pas osé mettre 2 ou 3 stick en même temsp car j'ai peur d'avoir chlore trop haut. l'eau était entre 27 et 29 sur la période et le bassin sous abris excepté l'après-midi. mon stiblisant et à 50/56.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
kapokz a écrit:12h plus tard, il n'y a plus de stick. .


Tu filtres combien d'heures par jour ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Je filtrais 13h à cette période de 8h00 a 21h00 et pas la nuit.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Si je comprends bien ton stick fond également en 2 jours ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Je suis dégouté j'ai posté une réponse mais elle n'a pas du etre prise... Je répondais que c'était plutôt 24h, Mais ces sticks ne sont pas comme les galets de chlore lent. Quand j'en mettais un , il fallait 2 ou 3 jours pour le dissoudre. La, il s'agit d'un stick de CHEMOCHLOR tablette 300g de CHEMOFORM Hypoclorite de calcium à 70% de chlore. ca ressemble à ça https://www.nouveauxmarchands.com/media/catalog/product/cach[...]stick_300g_51kg_pch.jpg mais c'est par la meme marque. c'est entouré d'un film plastique ouvert aux extrémité que je place tel quel dans le skimmer
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Je ne connais pas cette marque, mais si tu veux mon avis je te conseillerais de tester d'autres marques et de comparer.

si l'hypochlorite de calcium est à 70% alors la formulation des 30% restant va faire toute la différence en terme de vitesse de dissolution. Je ne sais pas où en sont les brevets mais certaines marques ont pris une longueur d'avance en terme de process fabrication et formulation. Pour faire de la recherche et de l'inovation il faut des moyens.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Intéressant. toi qui traite à l'hypochlorite quelle marque utilises-tu tu ? (en MP si tu préfères)
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Non je n'ai rien à cacher, je l'ai dit un peu plus haut.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Régulateur de vitesse AQUALUX Puissance Maxi 1100W 6A 230V pour pompe »
Discussion lancée par marco66 - 31 réponses
« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir