Debit insuffisant sur pompe sta-rite

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 9.570 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir
Ma pompe depuis 20 ans marchait tres bien,et maintenant,le moteur tourne parfaitement mais il n'y a plus assez de puissance pour un auto amorçage,et quand peniblement j'arrive a l'amorcer,la pression est a peine a 300gr,donc pas suffisant pour filtrer normalement.
Craignant une prise d'air,j'ai changé le joint du préfiltre,il est bien lubrifié,j'ai aussi changé ttes les vannes et la clarinette,mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Gauriaguet (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
il y a probablement une prise d'air, au niveau de la pompe après laclarinette contrôlez la canalisation qui va à la pompe et on sortie depompe, l'eau est bien à 3/4 du skimmer, il a pas de vanne fermer sur unrefoulement.
contrôler les écrous de la vanne 6 voies, fermer les vannesd'aspiration sauf la bonde de fond et mettre la vanne 6 voies surcirculation, ensuite ouvrir un skimmer après l'autre et allez constatersi les refoulements "crache" bien par rapport au filtre, si c'est lecas il est probable que le filtre est colmaté.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Merci alex135 pour vos conseils que je vais mettre en pratique,mais je serais étonné que mon filtre soit colmaté car j'ai changé le sable l'été dernier
0
Messages : Env. 10
De : Gauriaguet (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
A tu de l'air dans ton préfiltre? Sinon, tu a peut être des saloperies dans ta turbine de pompe, dans ce cas, il faut dévisser ton collier de serrage et vérifier la propreté de la turbine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir elokan
Merci pour ta suggestion,mais il n'y a pas d'air dans le prefiltre,et j'ai deja demonté le collier,et la turbine,mais il n'y avait rien d'anormal.
0
Messages : Env. 10
De : Gauriaguet (33)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses
« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses
« Régulateur de pH et de chlore »
Discussion lancée par Chris17430 - 69 réponses
« Les fusibles »
Discussion lancée par lg_& - 2 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir