Electrolyse ne marche pas

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.210 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai un léger souci avec mon electrolyseur.

Voici les informations de base:
- piscine enterrée à fond incliné de 50 m cube.
- electrolyseur limipido 60 (pour piscine de 60 m cube)
- regulation pH
- pompe hayward 750 W
- filtre à sable 60 cm
- pression au niveau du filtre: entre 0.8 et 1 bars ( au dessus de 1 bar je fais un contrelavage, car le débit de la pompe diminue sensiblement à 1.2 bars)
- temps de filtration 13 heures

J'ai installé l'electrolyseur au mois d'avril 2014 environ et je pense me souvenir qu'au début il y avait du chlore à mesurer dans la piscine, l'indicateur sur la languette se colorait un peu "rose". Mais l'eau était encore froide. La cellule est d'ailleurs monté au point le plus bas de mon installation pour éviter une accumulation d'air dans la cellule.

Depuis quelques semaines la température de l'eau est montée et il y a des algues qui se déposent un peu partout sur les parois de la piscine, en préférence sur des arêtes et dans des zones ombragées.

A l'aide des languettes je ne peux plus mesurer le chlore, il y en a plus, la languette reste blanche.

Alors je suis allé voir le pisciniste qui est très pro et très accueillant. Il a analysé un echantillon d'eau que j'ai amené et les résultats:
- pH 7.3
- taux de sel 4g/l
- taux de chlore 0.9

A son avis le taux de chlore était beaucoup trop bas et il m'a conseillé de mettre la commande de l'electolyseur à fond et de faire tourner la filtration 24h/24 pendant quelques jours et de ramener un échantillon d'eau.

Résultat:
- taux de chlore 0.7
- les autres paramètres n'ont pas changé

Conclusion: l'electrolyseur ne produit pas alors que les voyants affichent un fonctionnement normal.

J'ai démonté la cellule et je ne voyais pas d'entartrage (enfon je ne sais pas comment ça se voit), mais à la sortie de la cellule dans les tuyaux, il y avait un dépot de couleur entre noir et marron foncé.

Selon le pisciniste la cellule a surchauffé.

Donc voilà quelques questions:
- dans quels conditions une cellule peut-elle surchauffer ?
- quel est le temps de montée en temperature en cas de surchauffe ?
- J'ai le détecteur de débit placé après la cellule --> est-ce correct ? le postionnement de ce capteur peut-il avoir une influence sur la surchauffe de la cellule ?
- Comment est-il possible d'une manière générale que la boîte de commande signale un fonctionnement normal alors que la machine ne prouit pas de chlore du tout ?

Merci par avance pour vos conseils et désolé pour le post un peu long.
0
Messages : Env. 10
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Taux de stabilisant ??
Essaie de mettre a fond ton Électrolyseur et mesure ton eau a la sortie des buses, il devrait y avoir plus de chlore que vers les skimmers. Je n'ai jamais vu de cellule surchauffer.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Marcel D'ardèche (7)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Le stabilisant na rien a voir électrolyseur trop petit temps de filtration insuffisant et le détecteur de débit ce place avant
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Sais tu a quoi sert le stabilisant?
Avec une électrolyse il est tout aussi important que le pH ou le Tac, près de la moitié de mes piscines sont à électrolyse.
Il faut avoir un taux entre 30 et 70ppm.
S'il est trop bas, le chlore s'évapore quasi immédiatement du bassin, d'où un taux de chlore trop bas.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Marcel D'ardèche (7)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
66 - Le sel que j’ai utilisé n’est pas stabilisé. Dois-je ajouter du stabilisant dans l’eau de la piscine ?





Il n’est pas nécessaire de stabiliser une eau de piscine. Si toutefois vous ajoutez du stabilisant, faire attention de ne pas dépasser la dose maxi (75 ppm). La dose conseillée doit être comprise entre 20 et 30 ppm.


http://www.pool-technologie.com/faq/questions-reponses.html
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Il est possible de ne pas stabiliser mais l'appareil fonctionnera plus (pour avoir le même taux de chlore) et donc 's'usera' plus vite, la cellule sera a remplacer plus souvent, ca les arrange donc bien de dire ca.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Marcel D'ardèche (7)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Absolument faut et d autre fabriquant le conseille aussi j ais un lm2 15 et j ais jamais mi de stabilisant
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Si mon aide peut être utile: mon électrolyseur est aussi devenu noir à l'intérieur il y a un peu plus de 1 mois !! Aprés un traitement à l'oxygéne actif tout à disparu (notre skimmer aussi étai devenu noir !! ). Ne faite pas comme moi , avant de traiter votre eau prenez votre temps !
0
Messages : Env. 40
De : Connaux (30)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Ma piscine reste trouble et verte »
Discussion lancée par papache - 70 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir