Recommandation Marque de pompe Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 593 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poser cette question, mais je dois changer de pompe (pompe 1CV pour 16 à 18m3/h)

Ma dernière a fait 2 ans, bon elle a baigné dans l'eau donc moteur mort et je pense que n'importe quelle autre pompe aurait subit le même sort ...

Mais avant qu'elle meurt, déjà coté électrique les vis se sont foirées !!, de la rouille a apparu sur les tiges du moteur et la peinture part en lambeau !!!! et c'est dit "européen" !! bon je ne veux pas citer la marque !!!

Ensuite je viens de trouver une pompe de 2 marque différente mais complètement identique, une à 189€ et l'autre à 264€!!!! C'est un truc de fou !!! ([font=proxima-nova, Arial, Helvetica, sans-serif]swimexpert et ppb)

Comment faire confiance à internet et à nos vendeurs de matériels de piscine (désolé pour les vendeurs !!!)

Donc s'il vous plait y a t il des marque dans lesquelles on peut faire un peu plus confiance, comme FACxx pour les clé plate, à pipe !!!!  dsl j'aime bien l'humour !!!

Et en plus sur ma pompe morte il y avait des raccords à mettre avec du TEFLON !!! la misère ça fuit tout le temps!!! alors que je vois des pompes avec joints !!!!

Merci si quelqu'un peut m'orienter.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
Sujet résolu !
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est votre volume d'eau, la distance de la piscine au local technique. le nombres de Pieces à seller en aspiration, refoulements et le débit du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
75m3 d'eau, le local est juste à coté plus bas que le niveau de l'eau.
3 aspirations, 2 refoulements.
J'ai pas l'info sur le filtre à part qu'il fait 610mm de diàmetre avec 150Kg de Silice.
De base ils m'ont mis une pompe 1CV Discovery DY100M 0,75KW. mais comme je dis, déjà la peinture est partie en lambeau, une vis du bornier électrique s'est foirée au 1er démontage !!!
J'ai pu démonter suite au fait qu'elle ait trempé dans l'eau, et les roulements à billes sont coincés !! donc pas étanches et ont dû rouiller à l'interieur... (Je suis limite à essayer des les changer..)
Merci
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une pompe ne doit jamais avoir un débit d'eau plus important que le débit d'eau du filtre, votre filtre est sous-dimensionné pour pour un volume de 75 m3.
Personnellement je vous conseille une pompe de 1cv à vitesse variable avec un filtre de 17 m3 étant donné que vous avez un volume de 75 m3, se type de pompe vous ferra faire beaucoup d'économie d'électricité et très silencieuse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

après il faut s'arranger que la nouvelle pompe ne puisse plus etre noyée ..... vu le budget d'une pompe vitesse variable ce serait dommage ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Merci pour vos réponses...
1) Je vais voir mon filtre... il doit bien y avoir une étiquette pour y voir le débit..
2) oui je rehausse la pompe d'un parpaing qui était déjà sur un!
Je vous tiens au courant..
Merci encore le forum..
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Bon je clos mon sujet, j'en ai posté + d'un au sujet de ma pompe !!

Comme j'ai réussi à la réparer, je clos... j'espères acheter une nouvelle dans 5.. 8 .. 10 ans !!!!!

Merci à tous
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Problèmes suite à délocalisation du local technique enterré vers "hors sol". »
Discussion lancée par adhara - 12 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Filtration piscine Magiline FX30 »
Discussion lancée par gelung88 - 16 réponses
« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir