Ph qui monte

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 16.255 fois
 
Env. 200 message
Bonjour...
Je viens vers vous car j'ai un petit problème....
Je ne comprend pas pourquoi mon ph monte régulièrement après le baisser. Il été a 7.8 au départ, et après l'avoir baissé a 7.4 deux jours plus tard encore a 7.8 et rebelote. j'ai réussi a le baisser à 7.2 petit à petit et le voici qui remonte a 7.6.....(deux saut de 5kg progressivement)
Pourtant la tac et bonne à 100.... je précise que l'eau de la piscine a à peine un mois...
Que faire svp?????.Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Vu les températures, le PH monte. Si vous vous baignez bcp, il monte.

Par contre ça fait bcp 10kg en 1 mois. Regardez la balance de Taylor. Plusieurs personnes en parle en ce moment.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Le ph est a 7.6 pour l'instant avec grosse chaleur et eau a 29°...faut il que je le baisse encore? Et si il monte a 7.8?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Il faut le maintenir entre 7.0 et 7.4. Verifiez toutes vos mesures PH, TAC, TH ... Ou passez voir un piscinistes pour une mesure complète.

Vous traitez a quoi ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Je traite au chlore
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
junelo a écrit:Bonjour...
Je viens vers vous car j'ai un petit problème....
Je ne comprend pas pourquoi mon ph monte régulièrement après le baisser. Il été a 7.8 au départ, et après l'avoir baissé a 7.4 deux jours plus tard encore a 7.8 et rebelote. j'ai réussi a le baisser à 7.2 petit à petit et le voici qui remonte a 7.6.....(deux saut de 5kg progressivement)
Pourtant la tac et bonne à 100.... je précise que l'eau de la piscine a à peine un mois...
Que faire svp?????.Merci

Je viens de répondre ici pour le pH et Taylor : Ph qui monte constamment....pourquoi
Cette balance qui est une caricature absurde de l'index de Langelier (index qui ne peut s'appliquer aux piscines), aux US ils parlent d'index de saturation  = pH + TF + log(TH)+ log (TA) - une constante
mais des études ont montré la totale incapacité à s'appliquer aux piscines.
ciao
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour eauph.

Ce diagramme de la balance de Taylor est pour moi une façon d'expliquer et de comprendre l'équilibre de l'eau. C'est manifestement pas votre opinion, puisque cette balance et a vos yeux  une caricature absurde.
Vous avez un point de vu différent et c'est votre droit, mais sans donner les modalités, pourriez-vous  nous communiquer les études qui montre la totale incapacité à s'appliquer aux piscines.

Je vous remercie.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour à tous,
Comme Alex135, je trouve ce diagramme de Taylor assez simple d usage. Très certainement, il peut-être décrié ou contester mais c est une très bonne base qui permet d avoir un tant soit peu d harmonie entre les 3 paramètres de l eau du bassin (Tac, pH et dureté)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
En attendant de faire analyser le th faut il que je baisse mon ph?[a chaque fois qu'il monte] J'ai un peu peur de mettre trop de ph-....mon ph vas il se stabiliser?que faire.....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
junelo a écrit:En attendant de faire analyser le th faut il que je baisse mon ph?[a chaque fois qu'il monte] J'ai un peu peur de mettre trop de ph-....mon ph vas il se stabiliser?que faire.....


Bonjour Junelo,

le TH n'a rien a voir avec le pH. C'est une information qui peut être utile à connaitre s'il est élevé.
Tant que tu maintiens ton pH en-dessous de 7.8 tu n'auras pas de problème.

Ton pH remontera tant que ta quantité de bicarbonate (TAC) sera élevée.

A chaque fois que tu feras baisser ton pH, le TAC baissera pour atteindre une valeur d'équilibre.
Mais cet équilibre ne durera pas si tu utilises des galets de chlore contenant de l'acide cyanurique (stabilisant)

Si tu traites avec des galets de chlore, à un moment donné, tu franchiras le TAC d'équilibre.

Dans cette dernière situation, le pH chutera rapidement et il faudra rajouter du bicarbonate dans ton eau.
C'est un cercle sans fin

C'est toute la problématique des galets de chlores (acide trichloroisocyanurique) ils acidifient l'eau ce qui rendent impossible d'obtenir un équilibre où le pH se stabilise pendant des années, et où l'on a plus besoin de rajouter des produits chimiques dans l'eau autre que le chlore.

Pour ne plus consommer de produits chimiques autre que le chlore, la seule solution est de basculer sur du chlore non-stabilisé.

Ciao
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut connaitre l’alcalinité, TH et le PH pour équilibrée l'eau. En fonction des résultats vous pourrez faire cette équilibre. Il faut savoir qu'une eau neuve si elle n'est pas équilibrée au départ, aura une consommation élevé de ph mois pendant plusieurs semaines.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci a tous....mais ya t'il un risque de mettre régulièrement souvent du ph moins dans l'eau,pour baigneurs,liner et autres? Et faut il le baisser a 7.2 forcement ou 7.4 suffit?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

junelo a écrit: 7.4 suffit?


Oui ! http://www.cotes-darmor.gouv.fr/content/download/26968/192052/file/Intervention%20piscine-ARS-Mai%202017.pdf

Tu peux ajuster la quantité de chlore pour garder le même pouvoir désinfectant. (voir tableau dans le doc ci-dessus)
Sans dépasser 7,7, au delà le calcaire risque de précipiter et de rendre l'eau blanchâtre.
Surveille surtout le stabilisant, c'est la source principale des ennuis des piscines au chlore.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour...je reviens vers vous car j'ai fait tester mon eau chez un pisciniste...résultat:
Ph 7,3
Chlore 0,70
Tac 60
Ils mon dit de ne rien toucher pour la tac car le ph été bon et que si il monté c'était a cause de la chaleur(malgré leurs avoir dit que je venais de le baisser et qu'il remontait régulièrement [10kg ph- en un mois])
Leurs réponses: remonter la tac fait remonter le ph!!!!
Alors que mon ph vas remonter quand même....
Que faire? Écouter leurs conseils ou pas?
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Personne pour m'aiguiller?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il y a aucun risque de mettre du ph moins, à condition de ne pas dépasser la dose de 100g pour 10 m3 d'eau. Mettre le ph moins sur tout le bassin, filtration en route et après 2 h de filtration contrôler le PH et rectifier si nécessaire, le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum.
Le PH est dans les normes, le TAC est légèrement bas, mais au vu de se que vous avez mis il est préférable d'attendre que tous se stabilise.
Par contre le chlore est insuffisant, il doit se situer entre 1.5 et 2.5. Avez-vous du chlore sans stabilisant ou de l'eau de javel en berlingot, quel volume d'eau à votre piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour et merci...
Je mettais un galet de chlore 5en1 (préconisé pour 30m3)ma piscine fait environ 40 m3 du coup j'en ai mis un deuxième,je pense qu'il faut que j'en mettent deux par toutes les semaines..?
La tac vas se stabiliser seul avec le reste?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
100 gr par 10m3?????
Oups...J'en mettais 1k250g
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
En mettant une telle quantité de ph moins vous avez complétement déséquilibrée l'eau. Si vous mettez un galet de chlore, laissez la filtration toute la nuit.
Bonne nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Même problème chez moi. La piscine a été mise en eau début juillet et j'ai entamé mon 2ème bidon de 20 litres de PH - hier! Le PH n'est pas stabilisé: il est entre 7 et 7.4 le matin lorsque la pompe se met en marche et monte progressivement dans la journée pour être autour de 7.6 à 7.8 le soir.
Je traite avec des galets de chlore. Avez-vous des conseils à me donner?
0
Messages : Env. 50
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut savoir lorsque l'on à pas équilibrée son eau après le remplissage, la consommation de ph moins est plus important pendant quelques semaines et ce stabilise par la suite.
Il faut analyser la dureté de l'eau, elle est mesurée pas le TH. En général votre mairie connais le TH de la ville, il suffit de téléphoner. Il faut connaitre l'alcalinité de l'eau, mesuré par le TAC.
Quel dose appliquez-vous pour faire descendre le PH. Quel est le volume de la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
Si je comprends bien avec les doses énormes de ph moins que j'ai utilisé...il faut que dorénavant j'utilise les bonnes doses de ph moins et tout s'equilibrera au bout d'une semaine????
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Au bout de de "quelques" semaines pardon.....
[/url]
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Il faut savoir lorsque l'on à pas équilibrée son eau après le remplissage, la consommation de ph moins est plus important pendant quelques semaines et ce stabilise par la suite.
Il faut analyser la dureté de l'eau, elle est mesurée pas le TH. En général votre mairie connais le TH de la ville, il suffit de téléphoner. Il faut connaitre l'alcalinité de l'eau, mesuré par le TAC.
Quel dose appliquez-vous pour faire descendre le PH. Quel est le volume de la piscine.

Piscine de 70 m3 équipée d'un régulateur de PH.
0
Messages : Env. 50
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
 
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
eaupH a écrit:
junelo a écrit:En attendant de faire analyser le th faut il que je baisse mon ph?[a chaque fois qu'il monte] J'ai un peu peur de mettre trop de ph-....mon ph vas il se stabiliser?que faire.....


Bonjour Junelo,

le TH n'a rien a voir avec le pH. C'est une information qui peut être utile à connaitre s'il est élevé.
Tant que tu maintiens ton pH en-dessous de 7.8 tu n'auras pas de problème.

Ton pH remontera tant que ta quantité de bicarbonate (TAC) sera élevée.

A chaque fois que tu feras baisser ton pH, le TAC baissera pour atteindre une valeur d'équilibre.
Mais cet équilibre ne durera pas si tu utilises des galets de chlore contenant de l'acide cyanurique (stabilisant)

Si tu traites avec des galets de chlore, à un moment donné, tu franchiras le TAC d'équilibre.

Dans cette dernière situation, le pH chutera rapidement et il faudra rajouter du bicarbonate dans ton eau.
C'est un cercle sans fin

C'est toute la problématique des galets de chlores (acide trichloroisocyanurique) ils acidifient l'eau ce qui rendent impossible d'obtenir un équilibre où le pH se stabilise pendant des années, et où l'on a plus besoin de rajouter des produits chimiques dans l'eau autre que le chlore.

Pour ne plus consommer de produits chimiques autre que le chlore, la seule solution est de basculer sur du chlore non-stabilisé.

Ciao


Je suis en chlore liquide non stabilisé avec régulateur et t régulateur de ph.
Mais impossible de stabiliser non plus. J'ai passé 50litre de ph moins en 1 mois.
J ai régulateur avec de l'alcafix. J'ai baissé la sûreté au bon niveau.
J'ai l'acide cyanuric un trop bas. Est ce le pb ? Mais comment la remonter.
0
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a tourné vannes fermées disjoncte »
Discussion lancée par martine13 - 20 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Robot electrique »
Discussion lancée par aurecois - 38 réponses
« Chlore galet stabilisé »
Discussion lancée par juhnino1 - 17 réponses
« Filtre à sable Triton - purge automatique »
Discussion lancée par DFT78 - 14 réponses
« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir