Petites questions Demontage filtre a sable...

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.611 fois
 
Env. 10 message
Bonjour A tous,

J'ai racheté l'an passé une maison avec piscine et cette année pas moyen de récupérer l'eau verte de l'hiver... après toutes les analyse et traitement choc, floculent, algues, etc... mon eau reste verte... La dernière solution étant de changer le sable du filtre...

1/ ce filtre étant dans le sol il est difficilement accessible... Aujourd’hui j'ai tout vider et j'ai nettoyer le tube central et les crépines dans le fond... mais simple question... Ce tube avec les crépines dans le fond doit il être fixé au fond de la cuve ? car chez moi je sais tout enlever depuis l'absence de sable... Je vois une sorte de colle sur le dessus de ce tube donc a mon avis cela doit être collé ???

Pouvez vous m'aider ou m’éclaircir ? Quelle type de sable choisir ? J'ai une piscine de 50 M3

2/ Simple question... quand on réalise un backwash pour laver le sable...Est ce bien l'ordre a suivre :

- Éteindre Pompe
- Positon BackWash Lavage jusqu’à que l'eau devienne plus transparente
- Vidange ou rinçage a ce stade ??? et ensuite l'inverse mais dans quelle ordre... ?


Voila, en espérant avoir été clair dans mes explications, d'avance merci pour votre aide !

Bonne soiree


BuZzz
0
Messages : Env. 10
De : Bruxelles
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir