Tests eau du spa

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.416 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouveau sur le forum et récent acquéreur d'un spa gonflable 6 places Sunbay, je viens d'effectuer après 8 jours d'utilisation des tests avec la languette Trutest et l'aquachek électronique.
Précisions: lors de la mise en eau, j'ai saupoudré 20 grammes de Choc sans chlore (filtration en marche) et ai mis dans un diffuseur deux tablettes de brome (pour un m3). Le chauffage est automatique, le thermostat est réglé sur 34°C. La filtration ne se met en fonctionnement que quand le chauffage est lui aussi en fonctionnement.

Les résultats de ce jour sont les suivants: brome 0,4 - PH 8,4 - ALK 240.
Ce n'est pas assez pour le brome (les tablettes ne se sont d'ailleurs que très peu dissoutes malgré un diffuseur réglé sur 5 trous), et trop pour le PH et l'alcalinité.

Que faire?

Je vous remercie pour vos éclairages.
@+
Kapé
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour le message et très ancien mais je vais répondre cela aidera peut être d'autres personnes.
C'est simple il faut déjà avoir un pH entre 7,2 et 7,4 s'il est trop haut ajouter du pH- attention à faire les choses progressivement. Il est préférable de le faire en deux fois que de devoir ajouter du pH+ car vous auriez trop fait descendre celui-ci.
Ensuite une fois le pH dit stabilisé vous augmentez le taux de brome pourquoi pas avec brome rapide. Idem ne pas faire le "barbare" respectez le dosage indiqué.
1
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut

il est effectivement probable que ce spa ait été hiverné depuis et l'on espère le problème résolu depuis début Juin Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spa BALBOA en mode économie d'energie »
Discussion lancée par emiliem111@hotmail.fr - 7 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
« Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places »
Discussion lancée par Aline86 - 77 réponses
« Temps filtration spa »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« SPA DE NAGE - consommation electrique ?? et autres questions »
Discussion lancée par loreleii - 21 réponses
« SPA et ampère: problème éventuel? »
Discussion lancée par Krison - 7 réponses
« Calcaire dans spa »
Discussion lancée par Franck888 - 1 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir