Probleme rechauffeur spa

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.563 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je possède un spa provilege modele WS-295 dont la carte relais a grillé. Plus particulièrement la partie qui concerne le réchauffeur.
J’ai remplacé l’ensemble de la centrale électronique par une nouvelle. Il d’agit D’un modèle différent mais le vendeur m’a garanti qu’elle était compatible.
Mon modèle d’origine : KL8-3-B26A
Le modèle de rechange : KL8-B33AD
Première surprise : sur le réchauffeur LX H30-R2 il y a un câble Flow Switch qui ne trouve pas de connecteur sur la nouvelle centrale.
Deuxième surprise : quand je lance le preheat, avec l’ancienne station la pompe de circulation 3 se mettait en route toute seule en même temps. Maintenant plus.

Et j’ai un nouveau symbole qui apparaît sur le panneau de contrôle. Lorsque je pousse sur la pompe 3 il y a le logo habituel et quand je clique à nouveau dessus, au lieu de disparaître pour couper la pompe il y a seulement une petite vague qui reste dans le logo. La pompe s’arrete bien par contre.

J’ai tout de même tenté de démarrer la pompe 3 et ensuite le preheat. Et ça ne chauffe pas.

J’ai remarqué sur la nouvelle centrale qu’il y a des dip switch. Mais je ne trouve pas la doc pour les configurer.

Donc pour résumer tout fonctionne comme avant sauf le réchauffeur qui ne chauffe pas et certains comportements qui diffèrent.

Édit: je viens de faire des tests supplémentaires. Quand la pompe de cycle 3 se met en route le réchauffeur se coupe.
Quand je connecte le réchauffeur en direct j’entend Le l’eau qui chauffe. Quand je met la pompe de circulation en même temps l’eau reste froide. Pourtant le réchauffeur consomme 12A

Si vous avez une ou des idées ? Je suis preneur.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Bonjour,
En premier lieu voir avec le vendeur pour soit disant la compatibilité par rapport aux problèmes évoqués.
Concernant les dip switch, prendre en photo ou repérer la position actuelle de la nouvelle carte, les comparer a l’ancienne carte, les mettre dans la même position mais ce sera de votre responsabilité, la garantie risque de ne pas fonctionner si mauvaise manipulation ( position).
Les dip switch pour activer ou désactiver les options selon le modèle de spa, le vendeur ( ou hotline) doit vous indiquer et fournir les positions selon votre spa.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
A mon avis cela proviens du capteur de débit (ou pression) que la carte mère ne gère pas.
Le réchauffeur attend des impulsions provenant du capteur, si celui ci est pas branché, c'est normal que ca ne chauffe pas
0
Messages : Env. 10
De : Les Avenieres (38)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour, avez trouvez une solution à votre problème. Je viens de changer ma centrale kl8-3 et j’ai le même soucis que vous .
Merci d’avance pour votre retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je vois que certaines personnes sont embêté avec leurs carte mère ou ordinateur de bord.

N’hésitez pas à poser vos questions, je suis dans la maintenance de spa.

Je laisse mes coordonnées au cas où:

Reparspa.com
06.27.33.58.47
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Structure en bois sur SPA Sundance »
Discussion lancée par Louloudedijon - 4 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Spa gonflable »
Discussion lancée par Nat - 0 réponses
« Entretien d'un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 7 réponses
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir