Choix du traitement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.549 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai construit un spas cuve inox 2100x 1600 hauteur 1100, volume d'eau théorique 2500l, semi encastré dans une pièce dédiée (donc en interieur), ma question est quelle technologie pour le traitement.
ozonateur, risque dans une pièce fermée mais ventilée ?
electrolyseur, risque de corrosion mais peut etre une mise à la terre dédiée suffit?
Chlore, odeur.
brome, pas d'avis?
Si vous avez des retours des différentes solutions, cela m’intéresse.
je suis plutot tenté pour l'electrolyseur.
merci pour vos retours d'informations.
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a aucun risque avec un ozonisateur, il faut simplement qu'il soit adapter à votre volume d'eau, mais il est important d’ajouter une petite dose de brome ou d'oxygène actif pour rendre l'eau désinfectée et désinfectante.
L’électrolyseur est un autre procédé automatique, il doit aussi être conçu pour le volume d'eau.
Il existe aussi la désinfection par les ultras violets et oxygène actif en automatique.
En manuel, il y a le brome ou l'oxygène actif, le brome à la différence du chlore n'a pas d'odeur et n'est pas tributaire du PH.

bon choix.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Chlorinateur mais absolument associé à une sonde Redox ou Ampérométrique afin d'éviter tout surchloration qui pourrait poser problème avec l'inox.. Et bien sûr régulation automatique du pH, c'est absolument nécessaire.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci, j'ai opté pour un ozonateur avec traitement au brome. reste à acquérir un régulateur de PH automatique. Quels conseils pour 3000l à 35°d'eau sous abri ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avec un traitement au brome il est inutile d'avoir une régule de PH, car le brome contrairement au chlore n'est pas sensible à un PH élevé, avec le brome il est conseiller d'avoir un PH entre 7.4 et 7.8 mg/l. Aussi le brome demande à être activé une fois par mois minimum avec Aquabrome Régénérator.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Vous pouvez sans doute essayer le produit innovant qui est une solution de traitement de l'eau sans chlore, entièrement biologique qui vous permet de garder une eau claire, propre et sans odeur dans votre spa.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème electrique »
Discussion lancée par seb1313 - 9 réponses
« Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places »
Discussion lancée par Aline86 - 77 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
« Excès de mousse »
Discussion lancée par nounours18 - 9 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« A l'aide !!!! »
Discussion lancée par chanvia - 1 réponses
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir