L'équilibre de mon eau est-elle bonne?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.202 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, voici les paramètres : eau à 37 degré. précision c'est un jacuzzi.
Brome: 3,5 PH: 7,7 ALY: 57 CH: 87
Dois-je changer quelque chose?
En tout cas, j'ai remarqué que lorsque je m'obstine à vouloir augmenter(+- 100) l'alcalinité avec du bicarbonate, le ph se met à 8 et j'obtiens un ph qui descend naturellement lorsque je ne rajoute rien et laisse l'alcalinité aussi descendre.N'est-elle alors pas trop basse? Qu'est-ce que je risque? Mon eau était déjà devenue verte fluo.
Merci d'avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
il faut rectifier l’alcalinité jusqu'à 100/120, c'est tout à fait normal que le PH monte lorsque l'on met un correcteur (type TAC plus ou autres), mettre le correcteur d'alcalinité par dose de 50g et laisser la filtration en route pendant 2 h, ensuite contrôler le TAC et rectifier si nécessaire, un PH de l'eau n'a pas beaucoup d'influence négative sur le désinfectant brome, ce qui n'est pas le cas du chlore. Puisqu'à PH 8 il sera encore actif à 80%, pour des raison de confort le PH doit se situer entre 7.4 et 7.7.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Bonjour.. Puisqu'à PH 8 il sera encore actif à 80%, pour des raison de confort le PH doit se situer entre 7.4 et 7.7.




FAUX : un excellent pH c'est 7.2 et la limite c'est 7.4 et encore , à 7.4 en cas d'orage , les carottes sont cuites ...

Tout ce qui est au dessus de 7.4 est suicidaire , alors à 7.7 , on en parle même pas et à PH 8 , l'eau est rapidement fichue

C'est incroyable que l'on puisse encore trouver ce genre de conseils sur un site comme celà !!! eau secours !!!
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
il est curieux qu'un professionnel de la piscine, a des lacunes de cette ordre sur le traitement d'une piscine, et en particulier avec du brome. Enfin, vous n’êtes pas le seul.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

Ce que veux dire Alex 135 c'est que le brome permet d'avoir un PH de 7.8 à 8 et être
encore efficace à 80% ce qui n'est pas le cas du chlore c'est pour cette raison que
je suis passé au brome depuis l'année dernière, après avoir testé le chlore trop
longtemps.

Cdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Vous pouvez essayer un traitement de l'eau extrêmement simple .1 verre doseur par semaine. ..........préserve le pH naturel de l'eau et fonctionne avec tous les niveaux de pH. Fonctionne quelle que soit la dureté de l'eau. Plus d'information sur

edit bastide, pas de pub
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
spab a écrit:Bonjour,

Vous pouvez essayer un traitement de l'eau extrêmement simple .1 verre doseur par semaine. SpaBalancer préserve le pH naturel de l'eau et fonctionne avec tous les niveaux de pH. Fonctionne quelle que soit la dureté de l'eau. Plus d'information sufr


Il existe un traitement pour les forums qui s'appelle ........ On appuie sur une touche et hop ! toute la pollution publicitaire à la corbeille.
Très efficace !!!
3
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
spab a écrit:Bonjour,

Vous pouvez essayer un traitement de l'eau extrêmement simple  .1 verre doseur par semaine. '......... préserve le pH naturel de l'eau et fonctionne avec tous les niveaux de pH. Fonctionne quelle que soit la dureté de l'eau.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'avis sur spas Français marque Mouv spa a 3990€ »
Discussion lancée par jeandelabrousse - 17 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places »
Discussion lancée par Aline86 - 77 réponses
« A l'aide !!!! »
Discussion lancée par chanvia - 1 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
« Spa BALBOA en mode économie d'energie »
Discussion lancée par emiliem111@hotmail.fr - 7 réponses
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir