Branchement spa gonflable Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.776 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens d'acheter un spa gonflable Bestway Lay Z St Lucia (2 places) pour découvrir ce loisir nouveau pour moi (c'est pour ça que j'ai commencé petit !).
Avant de le monter je prends connaissance des consignes de sécurité, et je les trouve un peu exhaustives (c'est un euphémisme !).
D'abord pour le branchement, il est spécifié qu'il ne faut le brancher que sur une prise installée par un électricien "assermenté", et de surtout n'utiliser aucune prise multiple ni rallonge. Expliquez moi comment je fais pour le brancher sans rallonge si je veux l'installer dans mon jardin, à l'écart de ma maison, étant donné que le câble d'origine ne mesure que 3 mètres.
Je suppose que Bestway tient à se couvrir au maximum contre toute erreur d'installation de la part de ses clients. Mais il me semble que l'intérêt de ce genre de petit spa est de pouvoir l'installer un peu partout, et notamment pour profiter de l'environnement de son jardin si on a la chance d'en posséder un.
Ensuite, je trouve que la notice de montage est des plus succintes. Au final je ne sais pas trop comment faire, si je dois gonfler la structure avec le bloc moteur (qui j'imagine souffle de l'air) et finir le gonflage avec une pompe type pompe pour SUP, et à quelle pression le gonfler. Il y a bien des petits dessins pour débiles analphabètes, mais personnellement je préfère lire du texte.
Si quelqu'un a une idée du mode opératoire je serais ravi (et reconnaissant) de lire ses instructions.
Et bien-sûr le problème du branchement électrique.
Enfin, comme je compte ne l'utiliser qu'épisodiquement, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de laisser la pompe tourner en permanence, ou si on peut la couper pendant les périodes de non-utilisation.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Ronald
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Pas de réponse mais pas grave: j'ai vu des vidéos expliquant le montage et l'entretien d'un spa gonflable, y compris du même modèle que le mien. Ce n'était donc pas la peine que j'encombre l'espace de ce forum.
Enfin donc mon problème est résolu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« SPA et ampère: problème éventuel? »
Discussion lancée par Krison - 7 réponses
« L'équilibre de mon eau est-elle bonne? »
Discussion lancée par francqhsp - 7 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« Spa gonflable »
Discussion lancée par Nat - 0 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
« Thermomètre piscine avec affichage température déporté »
Discussion lancée par ba - 14 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir