Thermomètre piscine avec affichage température déporté

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 1.171 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je recherche un thermomètre radio ou WIFI ( transmission sans fil ) qui afficherait sur le mur de ma piscine la température de l'eau en permanence via une sonde placée dans un skimmer par exemple. Un thermomètre connecté ( genre ICO Ondilo ) peut remplir le job mais la température s'affiche sur le téléphone via une appli. J'aimerai simplement la température qui s'affiche sur un petit écran à fixer sur un mur. Le problème est généralement la fiabilité de la sonde et surtout son étanchéité.
J'ai vu 4 modèles chez TFA Dostmann: 30.3066.01 Marbella / 30.3056.10 Venice / 30.3067.10 Palma / 30.3053 Malibu et 1 modèle chez Inkbird: IBS- P01 R.
Retour sur ces thermomètres ? Autres modèles fiables ? Le système pourrait convenir aux propriétaires de spa qui chercherait à connaitre la température de l'eau sans enlever la bâche de protection
Merci à tous
Ba
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai aussi acheté des mauvais modèles... Je chercche aussi une solution avec sonde à fil dans le skimmer. Ca ne m'intéresse pas sur les tuyaux au local technique, car il est dans le garage et indiquera la température du garage quand la filtration est arrêtée. As-tu trouvé une bonne solution ?? Merci!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai bien reçu ton message et je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur.
Ma demande est un peu particulière: j'ai une piscine intérieure avec toute la machinerie en sous sol ( PAC eau/eau, filtration, déshumidification, traitement, .........). Sur le coffret électrique, j'ai un élément JUMO qui m'indique la température de fond de la piscine. Simplement lorsque les enfants et petits enfants veulent connaitre la température de l'eau, ils doivent descendre au sous-sol. Ma filtration fonctionne 24 h sur 24 h en réduit  ( 600 t ) ou forcée ( 3000 t ) avec une pompe variable. Mon but est de voir la température de fond car en surface de nombreux appareils existent , du simple thermomètre au plus compliqué et connecté. Il y a bien 2° d'écart environ entre la surface et le fond. Je me dis qu'en 2023, un système de renvoi de la température affichée en sous-sol sur un écran qui pourrait être sur un des murs de la piscine, doit bien exister. Système filaire ou mieux en radio, mais en tout cas fiable dans le temps. Je suis actuellement en relation avec la société JUMO qui va peut-être me proposer quelque chose.
Si quelqu'un a LA solution simple, efficace et de surcroit pas trop onéreuse, je suis bien entendu preneur.
Bien cordialement
Bernard 
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'utilise le modèle Inkbird IBS-P02R, avis mitigé sur ce produit. Pour l'étanchéité, je n'ai pas de soucis par contre si la sonde est contre la paroi côté maison à cause du volet, j'ai une mauvaise réception et je perds régulièrement le signal. Afficheur intérieur superbe.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour Jean-Paul44
Vu votre modèle de thermomètre. Quelques points, s'il vous plait:
- Où avez-vous placez la sonde ? En surface ? Au fond de la piscine ? Lestage ?
- Liaison entre sonde et écran ? Filaire ? Radio ?
- Distance entre sonde et écran ?
- Alimentation sonde et écran ? piles ou secteur ? Si piles, durée approximative des piles ?
- Coût de l'appareillage ? Fournisseur ? Durée de vie ?
Merci de votre aide
Bien amicalement
Bernard
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Sonde flottante, elle comporte un afficheur sur le dessus, très pratique l'été,
Liaison radio 433Mhz, le protocole est connu et récupérable par des clés USB dédiées,
j'ai environ 15m de distance, mais la sonde n'est en vue directe de l'afficheur et il y a des baies vitrées entre les 2, lorsque le volet n'est pas en place la sonde se ballade autour des 20m sans problème,
c'est sur piles, installées depuis mars 2023 je ne sais pas l'espérance de durée !
achat sur Amazon 49,90€, espérance de vie....comme tout appareil chinois, pas très longue !
Cordialement.
J-P
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je connais ce type d'appareil et différents modèles et marques.
Il ne correspond pas à ma recherche pour 2 raisons:
- ce type d'appareil prend l'eau au bout de 6 mois, 1 an ou 2 ans . Surtout lorsque vous changez les piles, le joint ne fait plus l'étanchéité.
- il indique la température de surface, bien différente de la température réelle de l'eau de la piscine.
Je cherche le même type d'appareillage pourquoi pas, mais avec la sonde au fond de l'eau, étanche et fiable.
Ou alors, un appareillage branché sur le tuyau de filtration de la piscine.
Ou un autre système plus facile d'installation.
Merci et bon courage.
Cdt
Bernard
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai trouvé une solution qui pourrait peut-être s'adapter pour vous. J'utilise une sonde MA 10101 de mobile-alerts, que je place sous ma dalle amovible, à côté d'un de mes skimmers, sonde à fil plongée dans un skimmer. Elle envoie les valeurs par radio à une base wifi MA 10001 de mobile alerts. J'ai les valeurs sur mon smartphone, mais je pense qu'on pourrait utiliser une base Ma 10410 (ou autre) pour afficher sur place. L'avantage est que la température dans les skimmers est assez représentative, et que l'immobilité de la sonde évite les problèmes de contact radio. Souci d'étanchéité aussi réglé à priori. Pour l'instant ça marche, mais je n'ai qu'un recul de 10 jours, en conditions hivernales.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message
Et c'est pas très cher
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Merci pour cette idée.
Premièrement, la température des skimmers est identique à la température de la surface de l'eau car la sonde utilisée flotte. Pour info, vous serez surpris de constater qu'il y a bien 2° à 3° d'écart entre la surface de l'eau et la température au fond ( à 1,80 m ou 2 m de profondeur ).
Deuxièmement, ces différents produits finissent rapidement par prendre l'eau ( au changement de piles par exemple ou lorsqu'on nage et fait des vagues à la surface de l'eau )
Ma recherche ( et je trouve bizarre que rien n'existe en 2023 ! ) est une sonde parfaitement étanche à mettre au fond de l'eau ( ou à la limite sur tuyau de filtration au sous-sol ) et qui transmettrait la température en radio à un boitier numérique qui pourrait se fixer sur un des murs de la piscine intérieure ( maxi 10 m de la sonde )
Sincères remerciements
ba
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
En effet j'ai aussi laissé tombé les flotteurs, et j'ai accepté l'éventuelle différence de température avec le fonds.

Ceci dit, je constate dans l'app qu'à l'allumage de la pompe (comme par exemple ce matin à 6h00), la température est montée de 5.7 à 6.2. Le brassage a donc un effet significatif d'harmonisation de la température.

Je suis d'accord que c'est bizarre que personne n'aie pensé à un système plus abouti!

0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Sans doute intéressant. Je vois que ce n'est pas un flotteur. Pouvez-vous me montrer davantage le système ? Le flotteur est relié par un fil, à quoi ? Cet élément est-il étanche ? S'il y a assez long de fil, pourquoi ne pas mettre la sonde au fond de la piscine ? Pouvez-vous me montrer plus de photos ? Références exactes de tous les éléments ? Références du boitier numérique possible ?
Sincères remerciements
ba
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je n'arrive pas à charger des photos en ce moment mais:

Mobile alerts MA10101 (celui de la photo) : un petit module (non étanche) qui transmets par radio, avec une sonde de température étanche, au bout d'un cable de 1m. Donc pas suffisant pour le fond.


Mobile Alerts MA10001. Réceptionne les infos de la sonde, par radio. Se connecte par cable réseau à un routeur wifi (ou chez moi à un petit relais wifi avec prise réseau si c'est trop loin).

Ceci me suffit pour l'instant pour surveiller la température en hiver.

Le MA10450 pourrait servir d'afficheur simple, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse y connecter la sonde ci-dessus.

Je cherche encore d'ici le printemps pour pouvoir afficher la température. Je serai intéressé par toute trouvaille
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'utilise ceci :
TX25IT+ la crosse technologie, câble de 2ml avec un récepteur WS-8301IT et aussi un deuxième récepteur WS-9024IT (en fait le TX25IT+ fonctionne avec les stations de technologie IT+), tout fonctionne avec des piles AAA,ou AA. Chez moi, la distance de transmission du filtre spa, où se trouve la sonde, au récepteur est de 10 m pour un récepteur (WS-9024IT), 15 m pour l'autre.
Mon souci : je dois isoler dans une boite étanche, type dribox, l'émetteur TX25IT+ car sinon il serait exposé au intempéries. La durée de vie des récepteurs est excellente, plus de 10 ans, par contre, je ne compte qu'environ 3 ans pour l'émetteur. Des fois le fil sonde est défaillant, des fois c'est le module émetteur car il est exposé à une trop forte température due au soleil en été.





0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Votre expérience est intéressante, mais ma recherche idéale est une sonde ou capteur émetteur parfaitement étanche qui serait installé(e) au fond de la piscine ( de 1,30 m à 1,80 m ) et qui transmettrait la température de l'eau, en radio à un boitier écran récepteur installé sur un des murs de la piscine, situé à maxi 5 m de l'émetteur.
ba
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construire un jacuzzi »
Discussion lancée par alexandredu424 - 11 réponses
« Forum SPA »
Discussion lancée par spagilou - 14 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Un SPA de la marque JACUZZY »
Discussion lancée par cyril123 - 24 réponses
« Spa gonflable »
Discussion lancée par Nat - 0 réponses
« Spas : vous y comprenez quelquechose ? »
Discussion lancée par eric512 - 17 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir