Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 36.423 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous nous sommes renseignés pour acheter un spa. 
Nous avions vu des tarifs très attractifs sur internet mais nous avons peur du service après vente...
Nous avons donc été chez un pisciniste qui nous a fait une offre sur un spa 6 places.
Je joins le descriptif.
N'y connaissant rien, j'ai besoin de votre aide et de vos avis d'experts sur les caractéristiques.
Le pisciniste nous propose ce modèle livré chez nous, avec la couverture et un kit de produits pour 7950 euros. La cuve est de marque Aristech et l'électronique de marque Balboa. 
Qu'en pensez-vous ? 
N'y connaissant vraiment rien en terme de tarif et de qualité, j'ai toujours peur de l'*******...
Autre question : Ce modèle n'a pas d'option particulière mais on voit sur internet des modèles avec chromothérapie, aromathérapie, enceintes bluetooth... Est ce que ce sont des gadgets ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide   

Bonne soirée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Je fais suite à mon post pour demander des avis sur un spa 6 places.
Le pisciniste qui nous a proposé ce produit avait masqué le nom du modèle et du fabriquant sur la fiche descriptive qu'ils nous ont donné lors du rdv.
Après quelques recherches sur le net en fonction des caractéristiques du spa, j'ai fini par trouver qu'il s'agissait du modèle Salvador de la marque Be Spa.
Peut-être que cela peut vous aider à nous conseiller sur le modèle et la fiabilité de la marque. Et si le prix est "normal" selon vous ?
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.
Belle journée !
Aline
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, je trouve ce model petit pour 6 personnes - c'est plutot 3 places correct avec 3 places miniscules/enfant.

Nous avons un model similaire (1 place alonge + 5 assises), mais avec volume 1500L (2.3x2.3) - donc presque deux fois la taille de ce model. Nous avons pris un model Montreal, marque Water Day (Espadon Spa Alsace).

Les drapeau american dans la fiche technique est la pour creer un confiance, car ils utilisent quelques composantes des spa americaines, mais je suis plus que sur, que ce spa est assemble en Chine. Le prix est correct sur le marche en France. Vous pouvez les commander directement en chine pour 3500-5000USD, mais sans SAV/garantie - donc le revendeur en France est vraiment important pour assurer votre tranquilite. Ici, il faut se bien informer, car les commercials sont toujours tres sympa mais apres la pose, le SAV est penible.

Vous pouvez aussi payer 2-3 fois plus cher pour les "grandes marques" mais franchement c'est un peu comme Renault - VW - Mercedes. Chacun a son gout et budget...Donc les marques Hotspring, Jacuzzi, Sundance, Caldera sont tres bien, joli, mais le budget est totalement different.

Ideallement, il faut toujours essayer le spa dans le showroom (en eau). C'est un produit pour votre detente et bien etre, ca coute chere et il n'est faut pas se tromper

Enceintes bluetooth est un gagdet qui va gener vos voisins plus que le bruit de votre spa Aromateraphie - pas utile, facile a faire vous meme. Par contre un accessoire plus que utile est connexion WIFI (c'est aussi Balboa, facile a installer, ca coute autour 300e) et vous pouvez regler la temperature de votre spa a distance.

Bonne journee
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour un budget de 8000 euros, vous pensez qu'on ne peut avoir que du matériel chinois ?
La il y a une pompe Whirlpool, une cuve Aristech et de l'elec Balboa. La vendeuse nous disait que c'était fiable.

D'un autre côté, j'ai eu une proposition d'un vendeur de spa qui vient de s'installer près de chez moi. Il me propose un 5 places pour 4990 euros (voir image) . On passe donc de 8000 euros à 5000 euros pour un produit aux caractéristiques similaires...
J'avoue que je suis perdue...
Qu'en pensez vous s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Attention, il ne faut pas penser que toutes les produits made in China ne sont pas fiable. C'est plus le cas depuis long temps. Votre iPhone est aussi fabrique en Chine

Notre spa (Water Day) est vendu comme un produit Suedois, mais je suis plus que sure, que c'est assemble en Chine - les vendeurs utilisent la marque disont local pour faire croire que c'est un produit Europeen - ca se vends mieux (surtout ici en France).

Rien de grave, si le produit est bien et SAV peut assurer quelques petites reparations (une pompe a changer, rechauffeur, ozone...).

Nous sommes tres content avec le notre, deja 2eme annee, aucun
souci pour le moment.

Essayer de trouver les clients autour de vous, qui ont deja achete le spa chez votre pisciniste.
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous.
Moi aussi je commence à me renseigner pour l'achat d'un SPA.
Sur le premier que tu mentionne, 1 seule pompe bi vitesse de 3HP pour 6 places ne me parait vraiment pas beaucoup.
Généralement, pour ce nombre de place et de jets, il en faut au moins 2.
Pas de blower non plus.
Bref, il me semble trop cher.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Beaucoup de ces marques sont des assembleurs au mieux ou des revendeurs de matériel chinois au pire.

Les seules marques de qualité sont Jacuzzi, Sundance Spas, HotSpring et dans une moindre mesure Sunrise Spas.

Le prix d'un spa correct: entre 15000 et 20000. Moins cher et je considère ça un jouet.

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir a tous .
Je profites du post pour poser ma question .
On me propose un spa garden leisure lg753 a 5000 euros neuf .
Quelqu'un connait cette marque ?
Par avance merci .
Cyril
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
les marques ne sont pas le meilleur rapport qualité prix ! on paye l'étiquette et l'esthétique. mais pourquoi pas
sundance, caldera, hotsprint et compagnie... regardez bien ! il y en a mème qui ont des places sans jet !!! ou 1 ou 2 jets
2 pompes pour 5 ou 6 places et 15 a 20000 euros !?
il faut regarder le nombre de places a massages réel. pour 5 places massages, vous avez 2 places dites d'attente !
il faut regarder ce qu'il y a sous le capot. les composant sont les mèmes, balboa ou gecko, wirlpool...
après de longues recherche j'ai choisi le cambridge. 5 places de massages reel, 3 pompes de 3 cv ....assemblé en Suède. 9000 euros livré...  no problem
chacun choisi selon son envie, et son budget, mais quand mème !  le principale c'est de ce faire plaisir
le monde du spa est une jungle ...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
tonic a écrit:Bonjour
les marques ne sont pas le meilleur rapport qualité prix ! on paye l'étiquette et l'esthétique. mais pourquoi pas
sundance, caldera, hotsprint et compagnie... regardez bien ! il y en a mème qui ont des places sans jet !!! ou 1 ou 2 jets
2 pompes pour 5 ou 6 places et 15 a 20000 euros !?
il faut regarder le nombre de places a massages réel. pour 5 places massages, vous avez 2 places dites d'attente !
il faut regarder ce qu'il y a sous le capot. les composant sont les mèmes, balboa ou gecko, wirlpool...
après de longues recherche j'ai choisi le cambridge. 5 places de massages reel, 3 pompes de 3 cv ....assemblé en Suède. 9000 euros livré...  no problem
chacun choisi selon son envie, et son budget, mais quand mème !  le principale c'est de ce faire plaisir
le monde du spa est une jungle ...

Bonjour Tonic, Le Spa Cambridge m'intéresse. L'as tu reçu ? Si tu pouvez me donner tes impressions. Le site groupe lespadon est-il fiable ? Merci d'avance pour ton retour.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Oui depuis plus d'un an. fonctionne tres bien. utilisation toute l'année !
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,

J'ai jamais compris l'intérêt de ces grosses baignoires bouillonnantes...?

Une âme charitable pour m'expliquer ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Faut essayer tu comprendras Wink
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Trecky a écrit:Bonjour,

J'ai jamais compris l'intérêt de ces grosses baignoires bouillonnantes...?

Une âme charitable pour m'expliquer ?

Moi c'est tout simplement pour me détendre, boire un verre après ma journée de taf, en profiter toute l'année...c'est sur qu'une piscine c'est sympa aussi mais le coût et l'entretien me rebute un peu. Je ne suis pas sur autant d'en profiter qu'un spa. J'ai rdv avec sundance samedi je verrais bien ce qu'il me propose.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
tonic a écrit:Faut essayer tu comprendras  Wink

J'ai essayé plusieurs fois......
À chaque fois je suis sorti au bout de 5 minutes 
Mais bon : je respecte 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Benny47 a écrit:
Trecky a écrit:Bonjour,

J'ai jamais compris l'intérêt de ces grosses baignoires bouillonnantes...?

Une âme charitable pour m'expliquer ?

Moi c'est tout simplement pour me détendre, boire un verre après ma journée de taf, en profiter toute l'année...c'est sur qu'une piscine c'est sympa aussi mais le coût et l'entretien me rebute un peu. Je ne suis pas sur autant d'en profiter qu'un spa. J'ai rdv avec sundance samedi je verrais bien ce qu'il me propose.

Ça se met à l'intérieur ou dehors ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Trecky a écrit:
Benny47 a écrit:
Trecky a écrit:Bonjour,

J'ai jamais compris l'intérêt de ces grosses baignoires bouillonnantes...?

Une âme charitable pour m'expliquer ?

Moi c'est tout simplement pour me détendre, boire un verre après ma journée de taf, en profiter toute l'année...c'est sur qu'une piscine c'est sympa aussi mais le coût et l'entretien me rebute un peu. Je ne suis pas sur autant d'en profiter qu'un spa. J'ai rdv avec sundance samedi je verrais bien ce qu'il me propose.

Ça se met à l'intérieur ou dehors ?

Tu peux le mettre en intérieur ou dehors. Moi perso je vais le mettre dehors soit sur ma terrasse soit enterrée je vais voir.
En intérieur si t'as une véranda c'est pas mal.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
5 minutes !! qualité du spa...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Un spa autant d'entretien que piscine voir + ( j ai les 2 )
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Soyons un peu sérieux

Lorsque l'eau tourne dans la piscine le coût de la vidange est de plus en plus prohibitif . De plus le passage des divers balais , robots et autres opérations de contre-lavage et autres hivernages et re-démarrage sont bien plus conséquents de de vidanger 1.000 litres d'eau et de passer la peau de chamois sur 2 m² de surface d'un spa .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ma piscine = plein sud dans le sud.
si l'eau tourne c'est que tu entretien pas ou mal ta piscine !
ma piscine a 15 ans, chauffé. jamais tourné jamais vidanger. le renouvellement se fait naturellement avec l’évaporation et le maintien du niveau. traité au sel.
spa: on change l'eau tout les 3 mois. l'eau doit etre suivi toute les semaines ( 37° ideal pour les bactéries )
un volume reduit chaud est plus sensible qu'un grand volume...



1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Sympa ta piscine Tonic ! Sacrément grande. Moi au départ le projet était une piscine pour l'année prochaine pour faire plaisir à notre petite de 10 ans. Malheureusement les piscinistes sont sacrément occupés et le COVID a retardé leurs chantiers. (que ce soit les constructions traditionnels ou les structures en coque); Bref je cherchais pas grand 6,5 x 4 m. budget max 15k euros. Mais j'avoue que le spa me fait de l'oeil depuis un moment. Donc je vais prendre le temps de bien comparer.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Merci 13 x 5.5 coque en plusieurs morceaux 50m3 0.9 a 1.8m
pas évident de choisir
pour jouer la piscine est mieux. le spa c'est + pour les massages et relaxe.
le spa tu peux utiliser toute l'année, la piscine c'est plus compliqué. selon ta région.
le spa installation facile , si tu enterre spa prevoir 50cm autour pour acces technique.
la piscine gros chantier. + local technique, attention au bruit de la pompe.
le spa coute + cher en edf 450 euros pour un 1400 l ete + hivers,( te laisse pas endormir par les vendeurs )
prix: le mien 9000 livré
le spa douche avant chaque bain et suivi sérieux mais pas compliqué.
piscine tu peux automatisé sel, ph chauffage. c'est plus souple.
penser a la sécurité !
spa pas de permis ni taxe, piscine ...
... prendre le temps de la réflexion
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Oui l'idéal c'est d'avoir les deux. Pour ton spa tu t'es renseigné comment ? Pour la piscine tu es passé par qui ? T'as une pompe à chaleur ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
J'ai chercher et étudié pendant 2 mois. j'ai appeler plusieurs fois les un et autres. vu boutiques...
après analyse j'ai choisi la.  c'est pour moi bon rapport qualité prestation prix.  sav ok j'ai testé.
évite les champion du monde, n°1 style tropic spa ....

il y a des périodes foire déstockage, mais cette année...

aubade piscine l'installateur y a 15 ans , les coques tu as du choix....
oui pac

je suis a coté de toulon est

0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ok sur Toulon tu dois bien profiter du soleil toute l'année. Moi je suis dans le lot et garonne où il fait très chaud l'été. J'ai vu un revendeur de chez PID Piscine il m'a annoncé le prix d'une coque 6,5 x 3,20 m à 9920 euros + filtration Hayward à 1300 euros + livraison et montage à 879 euros. Je me fais le terrassement. Sachant que la piscine une pompe à chaleur est indispensable pour moi soit + 1000 euros. Du coup c'est du chlore pas de ph automatique etc... Chez Sundance à bordeaux j'ai vu ce modèle PEYTON à 11300 euros que je compte négocier aux alentour de 10000 euros. https://www.sundance-spas.fr/25-spas/12-spas-et-jacuzzi/17-s[...]-680/109-52-peyton.html
j'ai RDV ce samedi je te dirais ce qu'il me propose.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Serie 680 c'est l'entrée de gamme ! nettement en dessous du mien
pour la piscine c'est toi qui decide, tu peux mettre traitement au sel et ph auto.  800euros
oubli pas margelles..
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Oui mais je vais pas me ruiner non plus pour un spa. Je cherche un minimum de confort pour boire un verre et me détendre. Je cherche pas un spa thalasso pour des problèmes de dos. Après Sundance c'est sérieux (spa américain) à proximité, c'est des salariés donc la boite existera toujours pas comme un revendeur qui peut changer de produit. Je préfère ne pas me tromper qu'un achat sur internet.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
OUI les margelles (prix ?) et le robot aussi !
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Pareil pour moi. c'est pour ça que j'ai choisi l'espadon.
a 10000 faut pas regretter ça serait balo.
vu tes criteres j'obterai pour la piscine,  jeu pour les enfants, relaxe pour boire un verre entre amis. moins de contrainte d'entretien.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Vu la grandeur un robot a 300 euros suffit c'est ce que j'ai. ca peut venir plus tard...
avec un balais ca fonctionne tres bien pour ta grandeur...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Benny47 a écrit:Chez Sundance à bordeaux j'ai vu ce modèle PEYTON à 11300 euros que je compte négocier aux alentour de 10000 euros. https://www.sundance-spas.fr/25-spas/12-spas-et-jacuzzi/17-s[...]680/109-52-peyton.htmlj'ai RDV ce samedi je te dirais ce qu'il me propose.





Sundance qui était numéro un des spas de luxe dans les années 80 , s'est un peu laissé rattraper mais il demeure avec Hotsprings , Saratooga , Jacuzzi ( qui a fusionné avec Hotsprings ) l'une des marques phares du marché en termes de qualité . ( sans oublier Clair Azur )

En tant que tel , ce n'est pas un champion de la pratique des remises .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Toute les marques sont avare de remises surtout en ce moment ils sont au taquet. n'arrivent pas a suivre la demande.
cela reste leur entrée de gamme.
si tu n'est pas motivé par les massages, spa inutile... c'est la raison principale du spa
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Trouve toi une piscine avec une partie plage ou banquettes
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ha si j'adore les SPAS je vais plus souvent dans un SPA que dans une piscine chez des amis. Ma femme et moi sommes un peu frileux. Si - 28 degré je me baigne pas. J'ai regardé aussi chez CLAIR AZUR mais ils ont l'air super cher. Tu parles d'entrée de gamme c'est à dire ? Qu'est ce que ton spa a de mieux ? Le nombre de jets n'est pas synonyme de qualité ou de confort.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Clairazur meme gamme de prix.
ce sont de bon spa (heureusement vu les prix )
dans leur gamme c'est la premiere serie, regarde bien les données techniques, je suis plutot dans la 780/880...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Une place a 2 jets!! le vendeur va t'expliquer que ce sont de places d'attentes. le temps que la place de vrai massages se libère
donc sur 5 ou 6 places tu as vraiment que 3 places de massages. c'est aussi pour ca que les pompes sont moins nombreuses et moins puissantes.
y a pas de secret regarde la photo de mon spa...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Pour l'eau j'ai uv et ozone...
les composants sont les memes, soit wilpool soit geko  
apres si les marques te rassure, je comprend
a+ je vais dans mon spa...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Les composants ne sont pas les mêmes et c'est bien là le pièce : Gek et Whirlpool sont des pompes made in China .

Les pompes de Sundance et des marques de luxe sur leurs séries haut de gamme sont des Balboa War I max ou Air Hi flow
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Geko = canadien  wirlpool usa
les marques ne fabriquent pas leur pompes
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Et non : il s'agit d'un attrape couillon pour gogo : Whirlpool est une marque chinoise crée de toutes pièces pour tromper le consommateur
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Pour les marques oui faut bien qu'ils se justifie.
je suis curieux, tu as des liens, sources, documents....
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Tu la retrouves là fabriqué par HONG MOTOR et par Ling Xiao
https://fr.made-in-china.com/co_lxwaterpump/image_DH1-0-Outd[...]uugog_YMQTkKwcbZqa.html

Mais ils ont eu l'intelligence de prendre un nom connu en Europe qui n'était pas déposé en Chine et qui sonnait US à l'oreille , Whirlpool c'est la pompe Canada Dry si tu voies ce que je veux dire Biggrin
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Remarque renault, peugeot... fabrique au bresil, chine, espagne, turquie....  meme tesla vient de construire une usine a shanghai
1
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonne info !! en effet on se fait enfumer ca concerne aussi parfois les marques malheureusement...
ceci etant , ils fabriquent les i phone, vont dans l'espace....
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mini décharge électrique spa intex déranché »
Discussion lancée par clebrun69 - 1 réponses
« Un SPA de la marque JACUZZY »
Discussion lancée par cyril123 - 24 réponses
« Demande aide pour choix d'un spa »
Discussion lancée par scuba67610 - 10 réponses
« Waterday spa »
Discussion lancée par toxik - 9 réponses
« Hot tub (jaccuzi en bois) »
Discussion lancée par alli76 - 9 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir