Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 384 fois
Aline86
Auteur du sujet

Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 1 mois
Le 29/05/2020 à 21h45
Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places
Bonjour,
Nous nous sommes renseignés pour acheter un spa. 
Nous avions vu des tarifs très attractifs sur internet mais nous avons peur du service après vente...
Nous avons donc été chez un pisciniste qui nous a fait une offre sur un spa 6 places.
Je joins le descriptif.
N'y connaissant rien, j'ai besoin de votre aide et de vos avis d'experts sur les caractéristiques.
Le pisciniste nous propose ce modèle livré chez nous, avec la couverture et un kit de produits pour 7950 euros. La cuve est de marque Aristech et l'électronique de marque Balboa. 
Qu'en pensez-vous ? 
N'y connaissant vraiment rien en terme de tarif et de qualité, j'ai toujours peur de l'*******...
Autre question : Ce modèle n'a pas d'option particulière mais on voit sur internet des modèles avec chromothérapie, aromathérapie, enceintes bluetooth... Est ce que ce sont des gadgets ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide   

Bonne soirée !
0
Partager
Aline86
Auteur du sujet

Le 30/05/2020 à 09h22
Bonjour, 
Je fais suite à mon post pour demander des avis sur un spa 6 places.
Le pisciniste qui nous a proposé ce produit avait masqué le nom du modèle et du fabriquant sur la fiche descriptive qu'ils nous ont donné lors du rdv.
Après quelques recherches sur le net en fonction des caractéristiques du spa, j'ai fini par trouver qu'il s'agissait du modèle Salvador de la marque Be Spa.
Peut-être que cela peut vous aider à nous conseiller sur le modèle et la fiabilité de la marque. Et si le prix est "normal" selon vous ?
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.
Belle journée !
Aline
0
Partager
miskokrepy

Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
Le 31/05/2020 à 13h07
Bonjour, je trouve ce model petit pour 6 personnes - c'est plutot 3 places correct avec 3 places miniscules/enfant.

Nous avons un model similaire (1 place alonge + 5 assises), mais avec volume 1500L (2.3x2.3) - donc presque deux fois la taille de ce model. Nous avons pris un model Montreal, marque Water Day (Espadon Spa Alsace).

Les drapeau american dans la fiche technique est la pour creer un confiance, car ils utilisent quelques composantes des spa americaines, mais je suis plus que sur, que ce spa est assemble en Chine. Le prix est correct sur le marche en France. Vous pouvez les commander directement en chine pour 3500-5000USD, mais sans SAV/garantie - donc le revendeur en France est vraiment important pour assurer votre tranquilite. Ici, il faut se bien informer, car les commercials sont toujours tres sympa mais apres la pose, le SAV est penible.

Vous pouvez aussi payer 2-3 fois plus cher pour les "grandes marques" mais franchement c'est un peu comme Renault - VW - Mercedes. Chacun a son gout et budget...Donc les marques Hotspring, Jacuzzi, Sundance, Caldera sont tres bien, joli, mais le budget est totalement different.

Ideallement, il faut toujours essayer le spa dans le showroom (en eau). C'est un produit pour votre detente et bien etre, ca coute chere et il n'est faut pas se tromper

Enceintes bluetooth est un gagdet qui va gener vos voisins plus que le bruit de votre spa Aromateraphie - pas utile, facile a faire vous meme. Par contre un accessoire plus que utile est connexion WIFI (c'est aussi Balboa, facile a installer, ca coute autour 300e) et vous pouvez regler la temperature de votre spa a distance.

Bonne journee
0
Partager
Aline86
Auteur du sujet

Le 31/05/2020 à 16h02
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour un budget de 8000 euros, vous pensez qu'on ne peut avoir que du matériel chinois ?
La il y a une pompe Whirlpool, une cuve Aristech et de l'elec Balboa. La vendeuse nous disait que c'était fiable.

D'un autre côté, j'ai eu une proposition d'un vendeur de spa qui vient de s'installer près de chez moi. Il me propose un 5 places pour 4990 euros (voir image) . On passe donc de 8000 euros à 5000 euros pour un produit aux caractéristiques similaires...
J'avoue que je suis perdue...
Qu'en pensez vous s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance
0
Partager
miskokrepy

Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
Le 31/05/2020 à 17h52
Attention, il ne faut pas penser que toutes les produits made in China ne sont pas fiable. C'est plus le cas depuis long temps. Votre iPhone est aussi fabrique en Chine

Notre spa (Water Day) est vendu comme un produit Suedois, mais je suis plus que sure, que c'est assemble en Chine - les vendeurs utilisent la marque disont local pour faire croire que c'est un produit Europeen - ca se vends mieux (surtout ici en France).

Rien de grave, si le produit est bien et SAV peut assurer quelques petites reparations (une pompe a changer, rechauffeur, ozone...).

Nous sommes tres content avec le notre, deja 2eme annee, aucun
souci pour le moment.

Essayer de trouver les clients autour de vous, qui ont deja achete le spa chez votre pisciniste.
0
Partager
tomtom55032

Dept : Gers
Le 02/06/2020 à 17h49
Salut à tous.
Moi aussi je commence à me renseigner pour l'achat d'un SPA.
Sur le premier que tu mentionne, 1 seule pompe bi vitesse de 3HP pour 6 places ne me parait vraiment pas beaucoup.
Généralement, pour ce nombre de place et de jets, il en faut au moins 2.
Pas de blower non plus.
Bref, il me semble trop cher.
0
Partager
emetens

Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 mois
Hier à 09h30
Bonjour,

Beaucoup de ces marques sont des assembleurs au mieux ou des revendeurs de matériel chinois au pire.

Les seules marques de qualité sont Jacuzzi, Sundance Spas, HotSpring et dans une moindre mesure Sunrise Spas.

Le prix d'un spa correct: entre 15000 et 20000. Moins cher et je considère ça un jouet.

Cordialement.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bruit Spa »
Discussion lancée par Vassago25666 - 4 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 8 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 22 réponses