Jacuzzi J270 en panne

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 11.405 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je possède un Jacuzzi J 270 dont le panneau présente actuellement le message d'erreur "---".

Sur la notice, il est indiqué que ce code signifie que "la température de l'eau est au dessus de la limite acceptable. N'entrez pas dans le spa. Le logiciel de surveillance sécuritaire s'est déclenché et le spa est désactivé. Le système a détecté un problème pouvant endommager le spa et ses composantes. Communiquez avec votre dépositaire Jacuzzi autorisé ou un technicien qualifié."

Nous sommes entre Noêl et nouvel an, entreprises fermées, il gèle dehors (le spa se trouve dans une dépendance non chauffé).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Quelle solution avons-nous?

Le spa est complètement bloqué. Nous avons essayé de le redémarrer en le faisant dijoncter mais le spa reste encore et toujours bloqué avec le même message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut

comme personne ne t'a répondu , je viens vers toi . Il y a plusieurs solutions mais avant de te transformer en dépanneuse , , je pense que tu devrais téléphoner à ton distributeur Jac*** car d'une part un coup de fil , tu ne risques rien et certaines fois , un simple "reset" de la carte mère permet de tout repartir de zero et chaque marque a ses propres spécificités pour mettre en oeuvre ce type de re-démarrage ...
ce type de procédures n'est généralement jamais reproduite dans le manuel de l'utilisateur pour des raisons de sécurité , mais si tu tombes sur un distributeur sympa ....

Simplement , si celà fonctionne il faudra ne pas reproduire cette opération plus d'une pou deux fois car si celà se reproduit , c'est peut être aussi le signe d'une anomalie plus sérieuse et il convient d'être prudente comme avec tout appareil edf.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai contacté un technicien Jacuzzi France. Il pense qu'il s'agit de la sonde de température. Nous avons donc commandé la pièce de notre côté. Tu penses qu'un reset va être nécessaire? Si c'est le cas, comment faire? j'ai bien peur que seul un technicien dépannage puisse débloquer électroniquement le spa... J'attends la livraison de la pièce. En espérant que ce ne soit pas trop galère à changer...

bonne journée!

sophie
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
As tu demandé le coût d une telle intervention au technicien?
Son coût ne doit pas être très élevé, et mérite peut être l intervention d'un pro pour être tranquille et ne pas galerer à s improviser réparateur...
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Un déplacement de technicien m'a été facturé 200 euros sur un devis... et ce n'est que le déplacement...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
A mon avis c'est une sonde à un doigt de gant, si c'est le cas, rien de plus simple à remplacer.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Sonde reçue ce jour. Remplacement très facile. Aucun reset de nécessaire. Le spa refonctionne normalement !

Merci à tous pour votre participation.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
ET+t merci à toi d'être repassée remercier car sur 100 intervenants qui viennent demander bien rares sont ceux ou celles qui viennent donner des news ou même remercier

Donc chapeau pour ta bonne éducation et bonne continuation
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
+1
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bruit Spa »
Discussion lancée par Vassago25666 - 4 réponses
« Waterday spa »
Discussion lancée par toxik - 9 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« CHOIX SPA MARQUE JACUZZI J235/SOUL 550 »
Discussion lancée par Nathalie18 - 3 réponses
« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
« L'équilibre de mon eau est-elle bonne? »
Discussion lancée par francqhsp - 7 réponses
« SPA et ampère: problème éventuel? »
Discussion lancée par Krison - 7 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir