Produit de désinfection Magi...

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 13.884 fois
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Pour les personnes possédant une Magiline (traitement chlore) filtration Fx30.
J'utilise le produit Magi'free... il est très bien niveau de la qualité de l'eau (claire et pile dans les valeurs...) mais il à la fâcheuse tendance à me colmater tout doucement la cartouche de filtration... (il doit y avoir gros de floculant dedans...)
En fait, je vois nettement le débit du refoulement baisser au fur et à mesure des jours... ce qui fait que tous les 15 jours environ, je dois sortir la cartouche et la passer au jet.... (elle n'est pas visiblement très sale, mais le coup de jet y joue pas mal... le débit revient bien après)

J'ai lu sur un autre forum... que je "pouvais" passer en galets simple hth... que c'était efficace et que ça évitait ce genre de problèmes quelqu'un peut il me donner un avis sur ces galets ??? Une marque fiable... peut être... (à moins qu'il ne soit normal de nettoyer ma cartouche tous les 15 jours...)


Cordialement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
ça ne va pas t'aider, mais je ne trouve pas ça choquant d'avoir nettoyer ta cartouche 2 fois par mois c'est équivalent au lavage des filtres à sable.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut, et merci de vos conseils.
Activ, comme ma piscine est sous abri... jamais de feuilles ou autre dedans... + le polaris tourne en quasi permanence... je peux "limite" considérer que c'est comme une piscine intérieure... donc... si j'achète ces galets... je n'ai plus besoin du stabilisant... c'est ça ?
si oui, pas de contre indication par rapport à mon ancien produit ? je peux mettre celui ci direct à la place ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec les galets d'hypochlorite de calcium vous êtes dans l'obligation d'avoir un taux de stabilisant de 25 à 35 mg/l, sinon votre consommation de désinfectant va doublé et sous abri peut même triplé, car sans stabilisant les UV du soleil vous consomme l'intégralité du chlore présent dans l'eau sans qu'il a agit complétement et ceci en 3 h.
Il faut savoir que sa teneur en calcium peut gêner les piscine avec une eau déjà riche en dureté. Si c'est le cas, l'hypochlorite de lithium convient à toutes les eaux, même celles déjà chargées en calcium.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Il n'y a aucune obligation a stabiliser sous abri : il suffit d'utiliser de bons vieux galets de brome
insensibles aux UV et aux fortes chaleur , ils reussissent où d'autres produits echouent et ce depuis 1936 !!!

Pour infos , une eau gorgée de stabilisants est bonne à mettre a l'égout !

Bonjour les bons conseils .... satané Alex Rolleyes
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
A alexandre tu en loupe pas une les abris sons anti uv
oui frank tu peux en mettre sans aucun problème
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
activ a écrit:A alexandre tu en loupe pas une les abris sons anti uv
oui frank tu peux en mettre sans aucun problème


bonjour.
vous pouvez confirmer que l'on peut traiter son bassin avec abri, avec de l'hypochlorite de calcium sans stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
[quote="monsieur piscines"]Il n'y a aucune obligation a stabiliser sous abri : il suffit d'utiliser de bons vieux galets de brome
insensibles aux UV et aux fortes chaleur , ils reussissent où d'autres produits echouent et ce depuis 1936 !!!

Pour infos , une eau gorgée de stabilisants est bonne à mettre a l'égout !

Comme souvent vous ne répondez pas à la question de Franck1975, il traite au chlore stabiliser, sa question!, s'il peut traiter à l'hypochlorite de calcium sans stabilisant, et pas au brome M piscines. Maintenant que vous avez prix connaissance du brome, vous le mettez à toute les sauces, même si se n'est pas le sujet.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
[quote="alex135"]
activ a écrit:A alexandre tu en loupe pas une les abris sons anti uv
oui frank tu peux en mettre sans aucun problème


bonjour.
vous pouvez confirmer que l'on peut traiter son bassin avec abri, avec de l'hypochlorite de calcium sans stabilisant.[/quo



oui
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Sacré alex Biggrin

evite a ce forum une gue-guerre d'édition : personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser l'oxygene actif , mais que ce produit ne se prête pas aux hautes températures .
de même personne n'a jamais dit que les produits x ou y étaient mauvais mais qu'ils sont inadaptés à tel ou tel usage et inadapté ne veut pas dire contr'indiqués

bonne continuation mais avant , un petit pense bête , qui porte donc bien son nom :

piscine extérieure , petit budget et climat tempéré : chlore
piscine extérieure , identique et climat tres chaud : brome
piscine extérieure avec investissement inital : electrolyse de sels
spa intérieur : ozonateur
spa extérieur : brome
piscine intérieure : ozonateur ou UV ou oxygene actif
petite piscine extérieure et c limat tempéré : oxygene actif et chlore par intermitence


Nota : l'oxygene actif en extérieur par temps chaud n'est pas déconseillé mais simplementinadapté car finit par coûter cher ...

Mais il n'y a rien de mal a çà

Bonne nage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
On peut traiter uniquement avec un chlore sans stabilisant, ce que vous ne signalez pas, c'est la consommation de désinfectant, 1 stick de 300 g pour 20 m3 d'eau, tout les 4 ou 5 jours, s'il y a un fort ensoleillement le désinfectant ne tient pas 2 jours, vous avez fait le compte pour un mois de traitement, à environ 45 à 50 euros les 5 kg, c'est très vite consommer, c'est pour cette raison qu'il préconise de mettre du stabilisant, cela réduit de 50% la consommation de chlore.
Si on veut pas se ruiner on à intérêt à mettre du stabilisant, et sous un abri c'est encore plus flagrant, et c'est pas un polycarbonate de 8, 10 ou même 16 mm qui n'ont pas de couche d'absorption, l'indice UV est dérisoire.

http://www.techniciendepiscines.com/uploads/guide%20sur-stabilisation.pdf

http://www.hthpiscine.fr/pdf/hth_stick_300g.pdf

salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et encore une de plus
Référence Leroy Merlin 66577742 





(0) Usage du produit : Couverture, puits de lumière, abris, auvent, annexe
Onde de la tôle : Plane
Couleur : Translucide clair

Résistance à la chaleur aux chocs et à la grêle, la face couverte d'un film est traitée anti-UV et doit donc se positionner côté supérieur de la couverture

au faite tu nous dit dans quel pays ou est interdit le chlore
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut

je note qu'en disant le contraire de tout ce que j'écris , Alex publie des liens qui disent exactement comme moi Blush

en effet son document révèle que trop de stabilisants endommage l'eau , ce que je disais lors de posts précédents

Je ne sais pas pourquoi Alex s'en prend toujours à ceux qui viennent aider : quand on n'intervient pas , il n'intervient pas non plus et dès qu'Activ , moi ou n'uimporte qui d'autre vient expliquer un truc , il se déchâine .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bref... ne nous fâchons pas, tous les avis sont bienvenus et vous m'en apprenez gros (merci 1000 fois)... étant moi même médiocre chimiste.
Les choses sont simples....... (si j'ai bien compris)

J'ai 2 solutions :

n°1 Je reste en chlore stabilisé :
Je sais maintenant, grâce à vous, (même si ce n'étais pas la question ) que mon eau sera probablement sur-stabilisé en fin de saison et donc à jeter pour moitié. Néanmoins, n'ayant pas le tout à l'égout..., le remplissage d' 1/2 bassin = (21m³ me coute environ 50€ chez Véolia eau. C'est trés correct...

n°2 Je passe en chlore non stabilisé... vu que dès qu'il fait beau, j'ouvre l'abri.... je vais passer ++++ de chlore...

Alex... si c'est tous les 4 ou 5 jours qu'il faut en mettre 300 grammes de galets non stabilisé.... ça ne me change pas grand chose.... c'est déjà le cas avec mon Magi'free stabilisé, dosé très bas (40%)

Hélas, je pense que c'est bien plus souvent pour le non stabilisé.... j'ai cru lire que le chlore non stabilisé était détruit en quelques heures par les UV... jusque 3h pour un bassin comme le mien (42m³.)

Bilan... je pense rester en stabilisé... (sauf si activ me confirme que du non stabilisé peut tenir 4 ou 5 jours....)

Nb : Ma question de départ tournait autour du floculant... donc, je reformule... peut on se passer de ce "floculant".... ???
Au départ je vous expliquais que mon produit de traitement magi'free en contenait et que je pensais qu'il colmatais mon filtre rapidement = (fait peiner la pompe... pour rien)
Si oui, quel galets ne contient pas de floculant ???
Si non... est il normal de nettoyer son filtre tous les 15 jours ???

merci.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Piscine de 40 m3 dans le Gard chauffée a 28° exposé plein sud bâche a barre enlevée fin mars je la remet que fin octobre consommation de stick hth deux dans une bouée flottante avec diffuseur 15 jours
chlore libre a 2 alors oui tu peux
rappelle moi comment mettre une photo et dans la journée j en envoie une
et pour ton filtre normal car tu utilise du floculant
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Désolé pour les photos... je ne sais pas, à chaque fois ça plante.... mais ta réponse me suffit, claire et objective. Biggrin
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Encore une petite chose... ils disent (quand tu lis les docs) de ne surtout pas mélanger chlore stabilisé et non stabilisé... (grosse interaction chimique, risque "explosif"....etc, j'en passe et des meilleurs)
Je bosse dans l'armement... je sais qu'il y à des choses à ne pas mélanger.... donc ça me "pique" un peux...
Ma piscine est en eau depuis 2 mois... (donc, je ne pense pas dépasser les fameux 75 ppm)
Mais j'ai déjà du stabilisant dans l'eau... même peu.... (vous allez dire que je suis lent d'esprit...) mais sûre que ça va se mélanger comme si de rien était ????

Monsieur piscine, Activ... vos avis.... ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Dans ton skimer si tu met du hth il faut retire ta dose magique de magiline il ne faut pas qu'il soi en contact tous les deux
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Il ne faut pas que le chlore stabilisé soit en contact direct avec de l'hypochloryte (risque d'explosion). Dans tous les cas, ne jamais mettre en contact direct 2 produits piscine s'être renseigné au préalable (on peut mettre en même temps dans un skimmer un galet de chlore et du floculant, par exemple)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bah, mon produit magi est en "poussière"...
Je le dilue dans un sceau d'eau avant de le mettre dans le panier du skimmer... il n'y aura donc pas contact...
ce qui me fait sourir, c'est que sur les docs de la FX30 Magiline... on te dit que le floculant est à proscrire... et à coté, ils te vendent ce produit qu'en est gavé !!! A méditer.....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Franck1975 a écrit:
Si non... est il normal de nettoyer son filtre tous les 15 jours ???

merci.


Bonjour, pour te rassurer : je nettoie le filtre 1 fois / semaine en ce moment : le gain de débit est flagrant après chaque nettoyage (bon, c'est vrai qu'il y a encore pas mal de terre sur le terrain et qu'on en retrouve dans la piscine...).
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Magiline »
Discussion lancée par Country12 - 13 réponses
« Peroxyde d'hydrogène »
Discussion lancée par dodo1763 - 10 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Plis liner suite passage balai »
Discussion lancée par richard.dco - 2 réponses
« Filtration de dernière génération Desjoyaux »
Discussion lancée par Gm61 - 23 réponses
« Équipements surdimensionnés ? »
Discussion lancée par Les Vamps - 2 réponses
« Choix d'un pisciniste.....à votre avis? »
Discussion lancée par subwoofer34 - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir