Evaporation constatée dans le Var ces jours ci

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.201 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

c'est mon premier post dans ce forum, soyez indulgent...
je suis l'heureux possesseur d'une piscine de 60 m2 et m'interroge sur l'évaporation (ou fuite ?) constatée ces derniers jours. Etes vous vous dans le var (ou dans le sud)et confirmez vous cette evaporation ces derniers jours ? je suis à 18 m3 depuis le 1 juin ce qui me semble énorme. J'avais eu 19 m2 l'année dernière pour le mois entier pour la même période. J'ai mis fuite entre parenthése car j'ai constaté au mois de janvier que mon capteur de remplissage auto me jouait des tours et la sur verse de l'autre coté vidait la piscine. Je viens de couper aujourd'hui le remplissage auto et vient de le remettre il y a quelques minutes , le niveau a baissé. Nous avons eu 33 environ...Qu'en pensez vous ?

merci pour vos infos. Bon match

Eric738
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr je suis dans le sud également ,p.o, j'ai également un peu d'évaporation mais des chiffres que vous annoncez 19m3 en 10j ça semble énorme. vous dites 60m2 c'est une faute de frappe ou non,si non qu'elle est le volume total
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
la piscine fait un peu moins de 100 m3...
bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
ça fait donc 1/5eme en 10jours. dis comme ça c'est moins impressionnant!!! si en plus vous avez fait un lavage de filtre ça ne semble plus si énorme , au vu des chaleurs actuelles(moyen le match )
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ma piscine fait 33m2 en plein dans le sud avec des journées a 38° voir 40° hier a 14h/30 sans mettre la bâche la nuit tous les 15 jours je remet environ 10 cm
je pense que ta fuite est sur ton remplissage automatique
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Je pense effectivement que le remplissage auto déraille. Je l'ai coupé hier et remis en fin d'apm, il n y a eu que "1" m3 de consommé depuis hier. Le capteur est installé dans un skimmer "collé" et c'est vicieux (en janvier il m'a fait le coup"-il s'était décollé et j'avais déjà cru que j'avais une fuite), le capteur demande de l'eau, la sur-verse+évaporation et à l'arrivée on se prends une facture d'enfer...d'où l'importance d'avoir un compteur divisionnaire à l'alimentation de la piscine et de le SURVEILLER.
Il est sur qu'en cette période et d'autant plus avec la chaleur exceptionnelle de ces jours ci on a un peu de mal à avoir une vision claire...mais quand un 12 juin on a autant de conso que tout le mois de juin 2013 ca fait énorme. (je confirme je fais un contre lavage toutes les semaines et il y a plus de 1 m3 qui s'envolent).
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
compte tenu du climat de ces derniers jours sur le var et des fortes pluies, le niveau continuant de baisser anormalement d'évaporation je suis passé dans la case recherche de fuite...la piscine est arrétée et toutes les vannes coupées afin de voir dans un premier temps si les skimmers ne sont pas en cause ou "moins" si affinité. Génial, c'est normal ca arrive en juin. On a attendu toute l'année pour profiter de la piscine qui a couté plusqu'un bras...bon à suivreMad
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

apres plusieurs semaines de recherches il semble que la fuite provient de joints carrelages défectueux .Ils ont été immédiatement repris par l'entreprise (que je pourrais citer pour son sérieux) Question : est-il normal qu'au bout de 5 ans des joints soient en mauvais état à ce point ? je reprends le remplissage aujourd'hui , nous allons vite voir si tout est ok mais piscine vide j'ai constaté que plusieurs joints présentent de legers "trous".
merci d'avance pour vos infos
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Peux être un ph trop bas ou l ajout d acide chlorhydrique pour faire diminuer le ph
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

A ma connaissance, l'étanchéité n'est jamais assurée par les carrelages mais par l'enduit sur lequel on a collé le carrelage.

Bon courage
0
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses rapides. Acide ..non je n'en n'ai jamais mis. Quant au Ph , il est censé être régulé par l'appareil. Il tourne à 7.3 . Quant à l'enduit sous le carrelage c'est une bonne réponse que je vais m'empresse de soumettre à l'entreprise . Pris par le souci je n'ai pas tilté quant ils en ont parlé.

Bon WE
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste sur le 35 »
Discussion lancée par jerome35 - 13 réponses
« Comment refroidir une piscine ?? »
Discussion lancée par Eric 21 - 9 réponses
« Waterair, Magiline ou Desjoyaux ? »
Discussion lancée par Bloss - 39 réponses
« Hivernage actif »
Discussion lancée par Nounou123 - 12 réponses
« Piscine en polyester (coque) »
Discussion lancée par lili58 - 77 réponses
« Choix pisciniste GENERATION PISCINE? »
Discussion lancée par Reportagezenzen - 5 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir