Filtration inexistante de ma piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.375 fois
 
Env. 10 message
JAKO17 Bonjour à tous
J'ai un problème d'Aspiration et de filtration sur ma piscine j'ai une pompe et 1 filtre à sable pour 22m3 h et il ne monte en pression que de 2 bars seulement au manométre qui se trouve au niveau supérieur centré de la cuve j'ai essayé plusieurs procédés mais aucun résultat, ma piscine fait 5ml x 10ml elle est peine en eau au 3/4 des skimmers , ma pompe à l'impression de fonctionné correctement j'ai débranché le refoulement au niveau de la pompe et mon eau est bien évacuée . Je ne fait que de l'amorçer par le BY-PASS se trouvant sur la ligne d'aspiration mais toujours aucun résultat,j'ai même pris mon aspirateur KARCHER qui fait lui aspiration d'eau et poussière aux sortie BONDE DE FOND et SKIMMERS et l'eau ressort bien clair j'ai éssayé ce procédé pour vérifié que je n'ai pas de bouchon quelque part particulièrement à la Bonde de Fond ( trappe au fond de ma piscine) .
La question que je me pose : elle ce qu'il serait possible qu'un amalgame d'algues et produit mousseux serait stagné au fond de ma piscine là ou il y a la principale aspiration , est ce que en aspirant avec le KARCHER je n'aspire que l'eau propre dans le tuyau , est ce qu'il faudrait que je persiste à aspirer plus longtemps à la sortie Bonde de Fond dans mon Local Technique pour pouvoir apparaître un bouchon éventuel .Merci à tout ceux qui pourraient me dépanner à distance
0
Messages : Env. 10
De : St Christophe (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
JAKO17 A déclarer quand même que j'avais mis en hivernage et des algues se sont créés donc j'ai mis de l'Anti algues 2 bidons de 5l peut étre un peu trop pour 80m3 mais l'aspiration et ma filtration marchait à ce moment là les problèmes ne sont venus qu'après que progressivement manque d'eau à la pompe celle ci commençait à chauffer
0
Messages : Env. 10
De : St Christophe (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
2 bars de pression est une pression correcte dans la plupart des installations , certaines filtrations fonctionnent même avec 1.5 bars et aspirent parfaitement

Il y a circulation d'eau et retour même faible par les buses de refoulement ou pas de retour du tout . ?

bon diùmanche
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
A 0.2 bars
Il y a effectivement un problemmais s il y a un bouchon c est simple : passe toute ta filtration sur la seule prise bakai puis sur la seule bonde de fond puis sur les sels skimers
Si la pression reste la même sur les 3 circuirs alors ce n est pas un bouchon.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses
« Décoller une rustine mal placée »
Discussion lancée par G6K06 - 1 réponses
« Piscine desjoyaux escalier roman fissure »
Discussion lancée par JPPIC - 35 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses
« Coque piscine tache »
Discussion lancée par Clement1988 - 24 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir